Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Les hernies de l’aine étranglées
Vidéo: Les hernies de l’aine étranglées

Contenu

L'asthme bronchique est une inflammation chronique des poumons dans laquelle la personne a des difficultés à respirer, un essoufflement et une sensation de pression ou d'oppression dans la poitrine, étant plus fréquente chez les personnes qui ont des antécédents familiaux d'asthme, ont eu des infections respiratoires récurrentes pendant l'enfance ou qui ont de nombreuses allergies.

L'asthme est incurable, mais les symptômes peuvent être contrôlés et atténués avec l'utilisation de médicaments qui doivent être indiqués par le pneumologue ou l'immunoallergologue en fonction des symptômes présentés et de la gravité de la maladie. L'asthme n'est pas contagieux, c'est-à-dire qu'il ne se transmet pas d'une personne à l'autre, mais les enfants de personnes asthmatiques sont plus susceptibles de développer de l'asthme à tout stade de la vie.

Symptômes d'asthme

Les symptômes de l'asthme apparaissent généralement soudainement ou après que la personne est exposée à un facteur environnemental qui provoque des changements dans les voies respiratoires, soit par une allergie à la poussière ou au pollen, soit à la suite de la pratique d'un exercice physique intense, par exemple. Les symptômes généralement indicatifs de l'asthme sont:


  • Essoufflement;
  • Difficulté à remplir les poumons;
  • Toux surtout la nuit;
  • Sensation de pression dans la poitrine;
  • Une respiration sifflante ou un bruit caractéristique lors de la respiration.

Dans le cas des bébés, la crise d'asthme peut être identifiée par d'autres symptômes tels que les doigts et les lèvres violets, une respiration plus rapide que la normale, une fatigue excessive, une toux constante et des difficultés à manger.

Lorsque le bébé présente ces symptômes, les parents peuvent placer leurs oreilles contre la poitrine ou le dos du bébé pour vérifier tout bruit, qui peut être similaire à la respiration des chats, puis informer le pédiatre afin que le diagnostic et le traitement puissent être posés. indiqué. Apprenez à reconnaître les symptômes d'asthme du bébé.

Que faire pendant la crise

Lorsque la personne est en crise d'asthme, il est recommandé que le médicament SOS, prescrit par le médecin, soit utilisé le plus tôt possible et que la personne soit assise avec le corps légèrement incliné vers l'avant. Lorsque les symptômes ne disparaissent pas, il est recommandé d'appeler une ambulance ou de vous rendre à l'hôpital le plus proche.


Lors d'une crise d'asthme, vous devez agir rapidement car cela peut être fatal. Voyez plus en détail ce qu'il faut faire en cas de crise d'asthme.

Comment confirmer le diagnostic

Le diagnostic d'asthme est posé par le médecin en observant les symptômes et peut être confirmé par auscultation pulmonaire et en effectuant des examens complémentaires, tels que des tests de spirométrie et de broncho-provocation, où le médecin tente de déclencher une crise d'asthme et propose le remède contre l'asthme , pour vérifier si les symptômes disparaissent après utilisation.

Apprenez-en davantage sur les tests pour diagnostiquer l'asthme.

Comment se déroule le traitement

Le traitement de l'asthme se fait à vie et consiste à utiliser des remèdes en inhalation et à éviter le contact avec des agents pouvant déclencher une crise d'asthme, comme le contact avec des animaux, des tapis, des rideaux, de la poussière, des endroits très humides et moisis par exemple.


Le médicament contre l'asthme doit être utilisé, à la dose recommandée par le médecin et chaque fois que nécessaire. Il est courant pour le médecin de prescrire un médicament pour soulager l'inflammation des voies respiratoires et qui doit être utilisé quotidiennement, ainsi qu'un autre pour les situations d'urgence, comme lors de crises. Mieux comprendre comment se fait le traitement de l'asthme et comment contrôler les symptômes.

L'exercice physique régulier est également indiqué pour le traitement et le contrôle de l'asthme car il améliore la capacité cardiaque et respiratoire de l'individu. La natation est un bon exercice pour l'asthme car elle renforce les muscles respiratoires, cependant, tous les sports sont recommandés et, par conséquent, les asthmatiques peuvent choisir celui qu'ils préfèrent.

Découvrez également comment la nourriture peut aider à soulager les symptômes de l'asthme:

Intéressant Aujourd’Hui

syndrome de Noonan

syndrome de Noonan

Le yndrome de Noonan e t une maladie pré ente dè la nai ance (congénitale) qui provoque le développement anormal de nombreu e partie du corp . Dan certain ca , il e t tran mi par l...
Hypertrophie de la prostate - après les soins

Hypertrophie de la prostate - après les soins

Votre fourni eur de oin de anté vou a dit que vou aviez une hypertrophie de la pro tate. Voici quelque cho e à avoir ur votre état.La pro tate e t une glande qui produit le liquide qui ...