Bob Harper parle de sa lutte contre la dépression après une crise cardiaque
Contenu
La crise cardiaque presque fatale de Bob Harper en février a été un choc énorme et un rappel brutal que les crises cardiaques peuvent arriver à n'importe qui. Le gourou du fitness était mort pendant neuf minutes avant d'être réanimé par des médecins qui se trouvaient dans le gymnase où l'incident a eu lieu. Depuis lors, il a dû recommencer à zéro, changeant complètement sa philosophie de remise en forme dans le processus.
En plus des défis physiques, Harper a récemment expliqué comment le traumatisme de l'incident l'avait affecté émotionnellement.
"J'ai lutté contre la dépression, qui a gagné le combat la plupart du temps", a-t-il écrit dans un essai pour Personnes. "Mon cœur m'a abandonné. Rationnellement, je savais que c'était fou, mais je ne pouvais pas l'arrêter."
Il a expliqué à quel point son cœur avait fait pour lui au fil des ans et à quel point il était difficile de savoir qu'il avait soudainement abandonné.
"Mon cœur battait dans ma poitrine sans aucun problème depuis des années", a-t-il écrit. "Cela m'a fait courir pendant toute ma vie d'enfant. Cela a parfaitement fonctionné pendant que je travaillais dans une ferme tous ces longs et chauds étés de ma jeunesse. J'ai passé des nuits interminables à danser dans des concerts et des clubs de danse sans aucun problème. Mon le cœur a gonflé lorsque je suis tombé amoureux et j'ai survécu à des ruptures brutales tout au long de mes 51 ans. Cela m'a même aidé à traverser d'innombrables entraînements angoissants. Mais le 12 février 2017, cela s'est arrêté. "
Depuis, la route a été difficile pour Harper, mais il progresse lentement. "J'ai beaucoup pleuré sur mon cœur brisé depuis ce jour de février. Maintenant qu'il est rétabli, j'essaie de lui redonner confiance", a-t-il écrit.
Alors qu'il récupère, il s'efforce de donner à son cœur exactement ce dont il a besoin d'un point de vue physique et émotionnel. "Cela signifie une bonne nutrition au quotidien. Et du repos. Et des exercices intelligents et efficaces et une gestion du stress. Le yoga m'aide vraiment avec ça", dit-il. "Quand j'ai [la première fois] partagé mon histoire, [j'ai dit] que je n'allais plus stresser pour les petites ou les grandes choses. J'ai dit que je me concentrerais sur les choses qui comptent vraiment dans la vie. Amis. Famille. Mon chien. Amour. Bonheur. Mon objectif maintenant est de pratiquer ce que je prêche, et cette fois je le suis."