Symptômes d'angoisse
Contenu
L'angoisse est un sentiment lié à des situations qui se produisent dans la vie de la personne et qui suscitent de nombreuses inquiétudes, comme connaître le diagnostic d'une maladie, perdre un membre de la famille ou avoir un chagrin d'amour, par exemple et c'est une manifestation émotionnelle qui dérange et dérange et cela découle généralement de sentiments de frustration, de culpabilité, d'insécurité ou d'ingratitude, par exemple.
Certains des symptômes de détresse comprennent:
- Douleur dans la poitrine et la gorge, avec une sensation d'oppression;
- Rythme cardiaque rapide et incontrôlé;
- Sensation d'étouffement, avec difficulté à respirer;
- Agitation et agitation constante;
- Mal de tête permanent;
- Pensées négatives;
- Crises d'angoisse. Sachez ce qu'est une crise d'angoisse.
En plus de ces symptômes courants de détresse, la personne peut en éprouver d'autres, qui peuvent être confondus avec une dépression et qui perturbent la vie quotidienne, comme l'apathie, le manque d'appétit, l'insomnie, des difficultés de concentration, des contractions musculaires, des courbatures et une fatigue constante.
Comment traiter l'angoisse
Pour traiter l'angoisse, il est nécessaire de résoudre la cause profonde, afin d'éliminer tous les symptômes. En plus de résoudre la cause de la détresse, il existe des moyens de l'atténuer, parfois lorsque les symptômes se manifestent.
Certains des moyens de soulager la détresse sont d'apprendre à contrôler votre respiration, en essayant de respirer profondément et lentement par le nez, en prenant l'air jusqu'à votre abdomen et en soufflant doucement l'air par la bouche et en remplaçant les pensées négatives par des pensées positives, en enregistrant les deux sur un papier.
De plus, certaines habitudes peuvent également être pratiquées quotidiennement pour aider la personne à se détendre et réduire les périodes de détresse, comme faire des exercices de relaxation, comme méditer ou s'étirer, prendre un bain chaud ou demander à un membre de la famille de se faire masser le dos, de se reposer dans une pièce sombre et calme et buvez un thé apaisant, comme par exemple du jus de camomille, de valériane ou de fruit de la passion. Découvrez d'autres thés relaxants qui aident à contrôler l'anxiété et à mieux dormir.
Dans certains cas, en particulier lorsque l'angoisse est profonde et constante, il peut être nécessaire d'aller chez le médecin ou le psychologue pour évaluer la situation et ajuster le traitement, qui comprend généralement des séances de psychothérapie et, dans certains cas, l'utilisation de médicaments peut également être nécessaire pour diminuer l'anxiété.
Regardez la vidéo suivante et découvrez d'autres conseils qui vous aideront à contrôler le stress et l'anxiété et à mettre fin à l'angoisse: