Symptômes et traitement de la côte cervicale
Contenu
Les symptômes de la côte cervicale, qui est un syndrome rare qui provoque la croissance d'une côte dans l'une des vertèbres du cou, peuvent inclure:
- Bosse sur le cou;
- Douleur à l'épaule et au cou;
- Picotements dans les bras, les mains ou les doigts;
- Mains et doigts violets, surtout par temps froid;
- Gonflement d'un bras;
Ces symptômes sont rares et apparaissent lorsque la côte s'est complètement développée, comprimant un vaisseau sanguin ou un nerf et, par conséquent, peuvent varier en intensité et en durée selon chaque cas.
Côte cervicale bilatéraleBien que la côte cervicale soit présente depuis la naissance, la plupart des patientes ne la découvrent qu'entre 20 et 40 ans, surtout lorsque la côte n'est formée que par un tas de fibres, qui ne sont pas visibles sur la radiographie.
Ainsi, lorsqu'il y a des problèmes de circulation dans les bras, des douleurs au cou ou des picotements constants dans les bras et les doigts, mais que des causes courantes telles qu'une hernie cervicale ou un syndrome du défilé thoracique ne sont pas présentes, un syndrome de la côte cervicale peut être suspecté.
Comment traiter la côte cervicale
Le meilleur traitement pour le syndrome des côtes cervicales est la chirurgie pour enlever l'excès d'os. Cependant, cette technique n'est utilisée que lorsque le patient présente des symptômes avancés, tels qu'une douleur intense et des picotements dans les bras, qui empêchent les activités quotidiennes.
Avant d'utiliser la chirurgie, l'orthopédiste peut recommander d'autres moyens de soulager les symptômes, notamment:
- Étirer le cou toutes les 2 heures. Voyez comment le faire dans: Étirements pour les douleurs au cou;
- Appliquez une compresse chaude sur le cou pendant 10 minutes, pouvoir repasser une couche en tissu ou un essuie-mains en fer par exemple;
- Obtenez un massage du cou ou du dos,il aide à diminuer l'accumulation de tension, relaxant les muscles du cou;
- Apprenez des techniques pour protéger votre cou et votre dos dans les activités de la vie quotidienne, participer à l'ergothérapie;
- Physiothérapie avec des exercices d'étirement et le renforcement des muscles du cou, soulageant les douleurs musculaires.
En outre, le médecin peut également prescrire des anti-inflammatoires, tels que le diclofénac, ou des analgésiques, tels que le naproxène et le paracétamol, pour réduire l'inconfort et la douleur causés par la côte cervicale.