Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Night
Vidéo: Night

Contenu

Le syndrome de Ramsay Hunt, également connu sous le nom d'herpès zoster de l'oreille, est une infection du nerf facial et auditif qui provoque une paralysie faciale, des problèmes d'audition, des vertiges et l'apparition de taches rouges et de cloques dans la région de l'oreille.

Cette maladie est causée par le virus de l'herpès zoster, qui provoque la varicelle, qui dort dans un ganglion nerveux facial et qui peut réactiver chez les personnes immunodéprimées, les diabétiques, les enfants ou les personnes âgées.

Le syndrome de Ramsay Hunt n'est pas contagieux, cependant, le virus de l'herpès zoster qui peut être trouvé dans les cloques présentes près de l'oreille, peut être transmis à d'autres personnes et causer la varicelle chez les personnes qui n'ont jamais eu l'infection auparavant. Apprenez à identifier les symptômes de la varicelle.

Quels symptômes

Les symptômes du syndrome de Ramsay Hunt peuvent être:


  • Paralysie faciale;
  • Douleur auriculaire sévère;
  • Vertige;
  • Douleur et tête;
  • Difficulté à parler;
  • Fièvre;
  • Yeux secs;
  • Changements de goût.

Au début de la manifestation de la maladie, de petites bulles remplies de liquide se forment dans l'oreille externe et dans le conduit auditif, qui peuvent également se former sur la langue et / ou le toit de la bouche. La perte auditive peut être permanente et le vertige peut durer de quelques jours à plusieurs semaines.

Causes possibles

Le syndrome de Ramsay Hunt est causé par le virus de l'herpès zoster, qui provoque la varicelle et le zona, qui dort dans un ganglion du nerf facial.

Le risque de développer cette maladie est plus élevé chez les personnes immunodéprimées, les diabétiques, les enfants ou les personnes âgées, qui ont souffert de la varicelle.

Quel est le diagnostic

Le diagnostic du syndrome de Ramsay Hunt est basé sur les symptômes présentés par le patient, ainsi que sur l'examen de l'oreille. D'autres tests, tels que le test de Schirmer, pour évaluer le déchirement, ou le test personnalisé, pour évaluer le goût, peuvent également être effectués. Certains tests de laboratoire, tels que la PCR, peuvent également être effectués pour détecter la présence du virus.


Le diagnostic différentiel de ce syndrome est posé avec des maladies telles que la paralysie de Bell, la névralgie post-herpétique ou la névralgie du trijumeau.

Comment se déroule le traitement

Le traitement du syndrome de Ramsay Hunt est réalisé avec des médicaments antiviraux, comme l'acyclovir ou le fanciclovir, et des corticostéroïdes, comme la prednisone, par exemple.

En outre, le médecin peut également recommander l'utilisation de médicaments analgésiques, d'anti-inflammatoires non stéroïdiens et d'anticonvulsivants, pour soulager la douleur, et d'antihistaminiques pour réduire les symptômes de vertige et de gouttes ophtalmiques lubrifiantes pour prévenir la sécheresse oculaire, si la personne a des difficultés. fermant les yeux.

L'intervention chirurgicale peut être importante en cas de compression du nerf facial, ce qui peut soulager la paralysie. L'orthophonie permet de minimiser les effets de l'infection sur l'audition et la paralysie des muscles faciaux.

Pour Vous

Crampes musculaires

Crampes musculaires

Le crampe mu culaire ont de contraction ou de pa me oudain et involontaire dan un ou plu ieur de vo mu cle . Il ont trè fréquent et urviennent ouvent aprè l'exercice. Certaine per o...
Calcium - Plusieurs langues

Calcium - Plusieurs langues

arabe (العربية) Chinoi implifié (dialecte mandarin) (简体中文) Chinoi , Traditionnel (dialecte cantonai ) (繁體中文) françai (françai ) hindi (हिन्दी) Japonai (日本語) Coréen (한국어) Népa...