Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Étapes simples pour éviter les cloques courantes - Mode De Vie
Étapes simples pour éviter les cloques courantes - Mode De Vie

Contenu

Lorsque vous craignez de vous blesser en courant, en marchant ou dans une autre partie de votre routine de conditionnement physique, vous vous attendez à ce que ce soit quelque chose de grave, comme un genou tordu ou un mal de dos. En fait, une blessure plus petite que la taille d'un centime est plus susceptible de vous faire tomber cet été.

Je parle des ampoules, ces minuscules points chauds remplis de pus qui surgissent sur vos pieds, en particulier sur les orteils, les talons et les bords. Les ampoules sont causées par la friction et l'irritation, généralement causées par quelque chose qui gratte contre votre pied. Certains sportifs sont plus sujets aux cloques que d'autres, mais tout le monde est plus susceptible par temps chaud, humide et humide.

La meilleure façon de traiter les ampoules est de les éviter en premier lieu. Comme je suis moi-même extrêmement sujet aux ampoules, j'ai beaucoup réfléchi à la prévention et à l'entretien des ampoules. Voici ma stratégie en trois points :

Des chaussures

Les chaussures trop spacieuses sont plus souvent en cause que les chaussures trop serrées, car vos pieds glissent, frottent et se cognent lorsqu'il y a plus d'espace. Je sais que certains d'entre vous achètent des chaussures de sport qui ne vont pas tout à fait dans l'espoir de pouvoir les casser. Erreur, erreur, erreur ! Les chaussures doivent être confortables dès l'instant où vous faites votre premier pas jusqu'au moment où vous les remplacez. Ils ne devraient nécessiter aucun étirement, rembourrage ou ruban adhésif pour les rendre portables.


Une chaussure bien ajustée a la même forme de base que votre pied : elle est large là où votre pied est large et étroite là où votre pied est étroit. Il devrait y avoir un espace d'environ un ongle entre votre orteil le plus long et l'avant de la chaussure lorsque vous êtes debout avec votre poids uniformément réparti et, lorsque vous les lacez, votre pied doit rester fermement en place sans avoir l'impression d'être dans une camisole de force. Ne risquez pas d'acheter si vous sentez même une seule couture bosselée ou un point en relief. Essayez plusieurs marques et modèles; il n'y a personne pour tout le monde.

Si vous aimez les blisters, lacer en utilisant la méthode traditionnelle entrecroisée jusqu'à ce que vous atteigniez l'avant-dernier œillet, puis enfilez chaque extrémité dans le dernier œillet du même côté pour créer des boucles. Ensuite, croisez un lacet sur l'autre et enfilez les extrémités dans la boucle opposée. Serrez et attachez; cela aide à empêcher votre pied de glisser.

Des chaussettes

Le port de la bonne paire de chaussettes de sport est votre tactique numéro un pour contrôler les ampoules. Sans eux, vos pieds sont soumis à de gros frottements. Mince avec une bonne gestion de l'humidité et une durabilité élevée sont des caractéristiques indispensables pour des pieds heureux. (Il existe quelques exceptions à cette règle. Par exemple, je recommande de porter des chaussettes plus épaisses avec des chaussures de randonnée.)


Les chaussettes que vous portez doivent être parfaitement adaptées à vos pieds ; pas de plis, de plis ou de plis supplémentaires. Je préfère les matières synthétiques comme le nylon car elles sèchent rapidement et conservent leur forme. Par exemple, je suis un grand fan de PowerSox. Je porte ceux avec une coupe anatomique performante ; comme pour les chaussures, il y a une chaussette gauche et une chaussette droite pour vous offrir un ajustement personnalisé.

Un vieux truc de marathonien consiste à enfiler des bas jusqu'aux genoux sous vos chaussettes. Les chaussettes glissent contre le nylon mais le nylon s'adapte à vos pieds. J'admets que c'est un peu étrange, mais je connais des guerriers de la route inconditionnels qui ne jurent que par cette méthode. Donc, si vous souffrez vraiment, la fierté soit damnée.

Réception

Remonter les pieds avant une séance d'entraînement est une affaire dégoûtante, mais c'est efficace. La vaseline fonctionne bien, mais je pense que les produits spécialement conçus pour la prévention des ampoules fonctionnent mieux. Personnellement, je ne jure que par le gel anti-frottements Lanacane.

Si vous avez des points chauds récurrents, essayez de placer du ruban adhésif sportif ou du ruban adhésif sur la zone incriminée. Vous pouvez également rechercher un pansement tel que Blist-O-Ban qui a des couches laminées de film plastique respirant et une bulle auto-gonflante que vous centrez sur le blister. Lorsque votre chaussure frotte contre le bandage, les couches glissent doucement les unes contre les autres plutôt que sur votre peau sensible.


Si vos ampoules gonflent malgré tout, consultez votre médecin ou essayez de les drainer vous-même à l'aide d'une lame de rasoir stérile ou de ciseaux à ongles. (Maintenant que j'y pense, allez voir votre médecin !) Vous pouvez également faire un trou dans une vieille paire de chaussures sur la zone correspondante pour que votre ampoule n'ait rien contre quoi frotter. Cela devrait éliminer les frictions douloureuses et permettre à la cloque de guérir complètement. En attendant, durcissez la zone en la peignant fréquemment avec un pansement liquide.

Avis pour

Publicité

Derniers Posts

6 délicieuses recettes de diabète que vous adorerez cet été

6 délicieuses recettes de diabète que vous adorerez cet été

Trouver de nouvelle recette aine à eayer lorque vou ête diabétique peut être un défi.Afin de garder votre glycémie ou contrôle, vou voulez idéalement choiir de ...
Sarcome de Kaposi

Sarcome de Kaposi

Qu'et-ce que le arcome de Kapoi?Le arcome de Kapoi (K) et une tumeur cancéreue. Il apparaît généralement à pluieur endroit ur la peau et autour d'une ou pluieur de zo...