Sia Cooper a partagé un rappel important sur les fluctuations de poids
Contenu
Après avoir connu une décennie de symptômes inexpliqués ressemblant à des maladies auto-immunes, l'influenceuse du fitness Sia Cooper s'est fait retirer ses implants mammaires en 2018. (Pour en savoir plus sur son expérience, cliquez ici : Is Breast Implant Illness Real ?)
Dans les mois qui ont précédé sa chirurgie d'explantation, la santé de Cooper s'est considérablement détériorée. En plus d'avoir connu une fatigue extrême, une perte de cheveux et une dépression, elle a également pris du poids, ce qui lui a fait "avoir honte", a-t-elle récemment partagé sur Instagram.
"Être aux yeux du public n'a pas facilité les choses car j'ai eu de nombreux commentaires soulignant mon gain de poids évident", a écrit Cooper. "Certains m'ont même dit que je devais changer mon pseudo en "journal de grosse maman". Les gens pensaient que je venais de me laisser aller et j'ai été traité comme un entraîneur personnel, je n'aurais pas dû être autorisé à faire ça."
La plupart des gens ne savaient pas que Cooper était "très malade au moment" de la photo "avant", a-t-elle expliqué. "... peu de temps après la prise de la photo 'avant', j'ai subi une intervention chirurgicale majeure pour retirer mes implants, puis mon voyage vers la santé a commencé", a-t-elle écrit. (ICYMI, il existe des preuves tangibles que les implants mammaires sont directement liés à une forme rare de cancer du sang.)
Bien qu'elle se sente énervée par le barrage de commentaires négatifs, Cooper a partagé son histoire avec ses abonnés pour leur faire savoir que la prise de poids est tout à fait naturelle et normale, peu importe où vous en êtes dans votre parcours de remise en forme. "Il est difficile et assez irréaliste de maintenir un poids constant 24h/24 et 7j/7", a-t-elle écrit. "La vie arrive, les gars."
Cooper souhaite également que ses abonnés " s'arrêtent et prennent une seconde pour réfléchir aux raisons pour lesquelles quelqu'un a pu perdre ou prendre du poids " avant de commenter le corps de quelqu'un. « À cette personne à qui vous dites « vous avez perdu du poids ! » à, elle peut lutter contre un cancer ou une autre maladie... ou peut-être qu'ils pleurent la mort d'un être cher.À cette personne que vous avez peut-être remarquée « se laisser aller », peut-être qu'elle est en train de divorcer ou qu'elle a un problème de santé hormonal sur lequel elle n'a aucun contrôle", a-t-elle écrit. problème et ce que vous pouvez faire pour l'arrêter)
Aujourd'hui, Cooper se sent "mieux que jamais auparavant", tout cela parce qu'elle a écouté et répondu aux besoins de son corps. "Beaucoup de choses ont changé : j'ai abandonné l'alcool, j'ai retiré mes implants qui me rendaient malade (tous mes symptômes ont disparu), j'ai commencé le yoga, j'ai changé d'antidépresseur, et j'ai retrouvé ma motivation, " elle a expliqué.
Mais le point principal de Cooper est que la fluctuation du poids fait partie de tout le monde voyage, ce qui signifie qu'il n'y a pas de honte à cela. "Ce n'est pas parce que je suis un entraîneur personnel certifié que je suis à l'abri des fluctuations de poids", a-t-elle écrit. "Je suis humain. Mon corps n'est pas parfait et ce sera toujours un voyage, un travail en cours. Je suis d'accord avec ça."
En fin de compte, il n'y a aucun moyen de savoir ce que quelqu'un traverse, et commenter le corps de quelqu'un n'est jamais acceptable. "Nous accordons une grande importance au poids et à l'apparence lorsque la vraie valeur réside dans votre santé et ce que vous ressentez", a écrit Cooper. "Les mots ont beaucoup de poids, alors soyez prudent et choisissez vos mots judicieusement."
Nous ne pouvions pas être plus d'accord.