Les célébrités doivent-elles révéler leur poids ?
Contenu
En mai Séduire a fait sensation lorsque le magazine a publié un modèle de couverture Zoé Saldanapoids de (115 livres, au cas où vous seriez intéressé). Alors juste ce week-end, Lisa Vanderpump de Les vraies femmes au foyer de Beverly Hills a fait parler les gens lorsqu'elle a révélé sur Twitter qu'elle pesait 120 livres. Vanderpump n'est pas la seule célébrité à avoir partagé son vrai numéro. Une liste étonnamment longue de célébrités de Katy Perry (130 livres) à Mila Kunis (117) à Snooki (110) à Tyra Banques (148 à 162) ont tous révélé leur poids à un moment ou à un autre.
Ces dames sont loin d'être les seules à parler de leur poids, et bien sûr, nous connaissons tous les titres des tabloïds comme "Weight Saga! [Insert Celebrity Name] Admet to 83-Pound Weight Gain". Mais est-ce sain quand les célébrités parlent de leur poids ? Et est-ce que cela fait plus de mal ou de bien quand ils le font ?
"Je pense que c'est émotionnellement toxique", déclare l'auteure et conférencière sur l'image corporelle Leslie Goldman, M.P.H. "Si une célébrité dit qu'elle pèse 120 livres et que vous pesez plus que cela et que vous ne vous sentez déjà pas aussi confiant ou sûr de vous, cela pourrait vous faire vous sentir mal."
De plus, dit Goldman, la santé va au-delà du poids : « Les chiffres peuvent être trompeurs. La santé a plus à voir avec la façon dont vous mangez, que vous vous entraîniez, comment vos vêtements vous vont. De plus, 120 livres sur une personne peuvent être très différentes sur une autre, selon la taille, la structure osseuse et la silhouette.
Il convient également de noter que toutes les célébrités énumérées ci-dessus sont très minces et conventionnellement jolies. Alors que la révélation du poids de Saldana a reçu des critiques positives et négatives, il est difficile de dire quel genre de réaction une célébrité de grande taille telle que Adèle ou Mélissa McCarthy recevrait si elle révélait son numéro. Souvenez-vous de la critique de Rex Reed sur Voleur d'identité dans lequel il a qualifié McCarthy d'« hippopotame féminin », de « taille de tracteur » et de « comédienne gimmick qui a consacré sa carrière à être odieuse et obèse avec le même succès ?
Enfin, est-ce l'affaire de tous ce que pèsent les célébrités ? La plupart des gens (y compris moi !) qui commentent le poids des célébrités ne sont pas des professionnels de la santé. Vous voulez savoir qui est réellement qualifié pour parler du poids de Saldana et si elle doit en perdre ou en prendre ? Son docteur !
Que pensez-vous lorsque vous entendez des célébrités parler de leur poids ? Tweetez-nous @Shape_Magazine ou faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !