Plan d'entraînement triathlon de 3 mois du SHAPE
Contenu
Nager, faire du vélo et courir, oh mon dieu ! Un triathlon peut sembler écrasant, mais ce plan vous préparera à une course de distance de sprint, généralement une nage de 0,6 mile, une course de 12,4 miles et une course de 3,1 miles en seulement trois mois. Outre le sentiment d'accomplissement que vous ressentirez, l'entraînement vous mettra dans la meilleure forme de votre vie (gagnant-gagnant !). Alors mettez une compétition sur le calendrier (localisez-en une sur trifind.com) et commencez maintenant. Le jour de la course, respirez profondément, oubliez le chronomètre et concentrez-vous simplement sur la finition, car vous le ferez certainement.
Le plan d'entraînement du triathlon
Chaque semaine, effectuez les cinq entraînements ci-dessous dans l'ordre, en prenant deux jours de congé non consécutifs. "Vous pouvez interrompre les sessions avec des périodes de repos", explique Scott Berlinger, entraîneur de triathlon certifié pour les courses d'endurance Full Throttle à Chelsea Piers à New York, qui a créé ce plan. "Assurez-vous simplement de couvrir la distance totale recommandée."
Conseils d'entraînement pour le triathlon
Niveau d'effort
Facile: Vous pouvez parler sans difficulté.
Constant: Tenir une conversation demande un petit effort.
Solide: Vous ne pouvez pas prononcer plus de quelques mots à la fois.
Intervalles
Exécuter un entraînement par intervalles : Échauffez-vous et refroidissez-vous sur un mile avec un effort facile. Entre les deux, alternez un quart de mile avec un effort soutenu et un demi-mile avec un effort constant.
Entraînement par intervalles de natation : Réchauffez-vous et rafraîchissez-vous en nageant 100 mètres avec un effort facile. Entre les deux, alternez 100 mètres à un effort soutenu et 50 mètres à un effort solide.
Téléchargez le plan d'entraînement triathlon de Shape sur 3 mois ici