12 conseils que les sexologues partagent pour raviver le meilleur sexe de la quarantaine
Contenu
- Aucune question trop difficile à répondre
- Expérimenter de nouvelles choses
- Pensez au sexe au-delà du P-et-V
- Les autres zones érotiques pour le toucher comprennent:
- Désactiver le pilote automatique
- Faire une liste de seaux de positions sexuelles:
- Parlez du sexe après le sexe
- Suggestions et questions à utiliser lors d'une demande de modification:
- Lisez ensemble des livres de «self-help» sur le sexe
- Ajoutez des jouets!
- Sur la relance d'une relation sexuelle «morte»
- Parlez-en (mais pas dans la chambre)
- Conseils de Shadeen Francis, MFT, thérapeute du sexe, du mariage et de la famille:
- Masturbe toi-même
- Conseils de masturbation de Sari Cooper:
- Lubrifiez
- Mettez-le dans votre calendrier
- Mais ayez aussi des relations sexuelles plus spontanées
- Sur l'exploration de votre sexualité plus tard dans la vie
- Ne laissez pas une étiquette vous empêcher d'explorer
- Entourez-vous de personnes qui soutiennent votre exploration
- Ressources pour trouver du soutien:
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Aucune question trop difficile à répondre
Que vous ayez perdu ce sentiment d'amour, que vous souhaitiez que vous et votre partenaire ayez plus (ou moins… ou mieux) de relations sexuelles, ou que vous souhaitiez expérimenter (avec des positions, des jouets ou un autre sexe), il n'y a pas de question sexuelle qui soit trop gênante ou inconfortable pour sexologues à adresser et à répondre.
Mais tout le monde n'est pas aussi à l'aise pour parler de sujets intimes, surtout lorsqu'il s'agit de goûts ou de préférences après avoir été ensemble pendant si longtemps. Parfois, ce qui fonctionne ne fonctionne plus! Il n’ya pas de honte à exprimer cela.
Pour obtenir de l'aide sur la façon de communiquer ou d'animer la relation, nous avons contacté huit sexologues et leur avons demandé de partager leurs meilleurs conseils.
Expérimenter de nouvelles choses
Pensez au sexe au-delà du P-et-V
Une étude de 2014 publiée dans Cortex (une revue dédiée au cerveau et aux processus mentaux) a identifié les points les plus sensibles de votre corps.
Il n’est pas surprenant que le clitoris et le pénis soient en tête de liste - mais ce ne sont pas les seuls endroits qui, lorsqu'ils sont stimulés, peuvent vous rendre fou.
Les autres zones érotiques pour le toucher comprennent:
- mamelons
- bouche et lèvres
- oreilles
- nuque
- intérieur de la cuisse
- lombes
Les données suggèrent également que les hommes et les femmes peuvent également être activés par le contact intime sur l'une de ces zones érogènes, donc expérimenter avec le toucher ne serait pas une mauvaise idée.
Faites un jeu d'explorationPour en faire un jeu, Liz Powell, PsyD, éducatrice sexuelle, coach et psychologue agréée LGBTQ, suggère: «Retirez les organes génitaux de l'équation pendant une nuit, une semaine ou un mois. Comment vous et votre partenaire pouvez-vous explorer et ressentir du plaisir sexuel alors que ce qui est entre les jambes n’est pas sur la table? Trouver!"
Désactiver le pilote automatique
Lorsque vous êtes avec le même partenaire depuis un certain temps, il est facile de passer au pilote automatique sexuel - qui, si vous y êtes allé, est à peu près aussi peu sexy que cela puisse paraître.
«Si chaque relation sexuelle que vous avez avec votre partenaire implique exactement les deux ou trois mêmes positions, vous risquez de rater des relations sexuelles dont vous ne saviez pas que vous pourriez profiter… et de limiter le plaisir que vous et votre partenaire éprouvez ensemble,» dit l'éducatrice sexuelle, Haylin Belay, coordinatrice du programme chez Girls Inc. NYC.
Faire une liste de seaux de positions sexuelles:
- être occupé dans toutes les pièces de votre maison (bonjour, îlot de cuisine)
- avoir des relations sexuelles à une heure différente de la journée
- ajouter un jouet
- s'habiller pour le jeu de rôle
"Certains couples passent des années à avoir des relations sexuelles" correctes "pour découvrir que leur partenaire voulait secrètement les mêmes choses qu'eux, mais ne se sentait pas à l'aise de parler de l'un d'eux", ajoute-t-elle.
Parlez du sexe après le sexe
Changer subtilement votre rituel post-pompe peut vous aider à rester proche de vous deux, et en termes de PGA (analyse post-match), cela peut même aider à rendre votre prochaine ébats encore meilleure, explique la sexologue clinique Megan Stubbs, EdD.
«Au lieu de vous retourner pour vous endormir après un rapport sexuel, discutez la prochaine fois de votre rencontre. Prenez ce temps pour vous délecter de votre rémanence et discuter des choses que vous avez aimées et des choses que vous sauterez (le cas échéant) pour la prochaine fois », dit-elle.
Bien sûr, dit Stubbs, il est préférable de commencer par faire un compliment à votre partenaire criminel sur le sexe que vous venez d'avoir - mais être honnête à propos de ce que vous n'avez pas totalement aimé est également important.
Suggestions et questions à utiliser lors d'une demande de modification:
- «Puis-je vous montrer à quel point j'aime la pression sur…»
- "X se sent si bien, pensez-vous pouvoir en faire plus la prochaine fois?"
- «Je me sens vulnérable en disant cela, mais…»
- «Pouvez-vous essayer cette motion à la place?»
- «Laissez-moi vous montrer à quel point j'aime ça.»
- "Donnez-moi votre main, je vais vous montrer."
- "Regardez comment je me touche."
«Je recommande cinq observations affectueuses à chaque demande de changement», ajoute Sari Cooper, fondateur et directeur du Center for Love and Sex à New York.
Lisez ensemble des livres de «self-help» sur le sexe
Nous lisons des livres d'auto-assistance sur nos finances, notre perte de poids, notre grossesse et même nos ruptures. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour nous aider dans notre vie sexuelle?
Que votre objectif soit de revitaliser votre vie sexuelle, d'en savoir plus sur l'orgasme féminin, d'apprendre où se trouve le point G, d'être excité par la page-porn ou d'apprendre de nouvelles positions - il y a un livre pour cela.
Et devine quoi?
Selon une étude de 2016 de la revue Sexual and Relationship Therapy, les femmes qui lisent des livres d'auto-assistance et lisent de la fiction érotique ont toutes deux réalisé des gains statistiquement significatifs en six semaines en ce qui concerne:
- désir sexuel
- excitation sexuelle
- lubrification
- la satisfaction
- orgasmes
- réduction de la douleur
- fonctionnement sexuel global
Besoin de suggestions? Ces livres vous aideront à commencer à créer votre bibliothèque érotique.
Powell recommande également de commencer par «Come as You Are» d'Emily Nagoski, qui aborde des sujets juteux tels que la façon dont chaque femme a son propre type de sexualité et comment l'organe sexuel le plus puissant d'une femme est en fait son cerveau.
«She Comes First» de Ian Kerner n'est rien de moins qu'un classique du sexe moderne.
Mais Powell dit que la plupart des sex-shops à sexe positif auront également quelques étagères de matériel d'activation potentiel.
Ajoutez des jouets!
Une façon dont Stubbs aide les couples à explorer l'inconnu est de leur suggérer de magasiner et d'essayer de nouveaux produits ensemble.
«Les jouets sexuels sont d'excellents accessoires à ajouter à votre sac de trucs sexuels, et avec la grande variété disponible, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui fonctionne avec vous et votre partenaire», déclare Stubbs. Cela pourrait signifier n'importe quoi, comme un vibrateur ou un plug anal, des huiles de massage ou de la peinture corporelle.
«Ne vous fiez pas à ce qui est populaire, mais à ce qui vous passionne intuitivement. Les critiques peuvent être utiles, mais écoutez-vous », rappelle Molly Adler, LCSW, ACS, directrice de Sex Therapy NM et cofondatrice de Self Serve, un centre de ressources sur la sexualité.
Sur la relance d'une relation sexuelle «morte»
Parlez-en (mais pas dans la chambre)
«Lorsqu'une relation est sexuellement« morte », il peut y avoir plusieurs facteurs simultanés en jeu. Mais l'un des plus surprenants est en fait le manque de communication », déclare Baley.
«Par exemple, quelqu'un pourrait supposer que son partenaire est parfaitement satisfait du sexe qu'il a. Mais en réalité, leur partenaire quitte chaque rencontre sexuelle avec un sentiment d'insatisfaction et de frustration. »
«Indépendamment de la libido ou de la libido d’une personne, elle ne voudra probablement pas de sexe qui ne lui apporte pas de plaisir. Ouvrir les lignes sur la communication peut aider à s'attaquer à la cause profonde d'une «chambre morte», qu'il s'agisse d'un manque d'excitation, d'un stress relationnel élevé, d'une envie d'autres formes d'intimité ou d'un manque de libido. "
Conseils de Shadeen Francis, MFT, thérapeute du sexe, du mariage et de la famille:
- Pour lancer la conversation, commencez par les aspects positifs, si vous pouvez les trouver.
- Et la relation a-t-elle encore de la vie?
- Comment pouvez-vous grandir et tirer parti de ce qui fonctionne?
- Si vous êtes coincé, prenez rendez-vous avec un sexologue qui peut vous aider à trouver la bouée de sauvetage de votre relation.
Parler du fait que vous n’avez pas de relations sexuelles dans la chambre à coucher peut ajouter une couche de pression inutile sur les deux partenaires, c'est pourquoi Baley suggère d'avoir la conversation en dehors de la chambre.
Masturbe toi-même
«La masturbation est excellente pour votre santé physique et mentale et c'est l'un des meilleurs moyens d'en apprendre davantage sur votre propre sexualité», dit Cooper. «J'encourage également ceux qui se plaignent d'une baisse de la libido à expérimenter le plaisir de soi, ce qui garde le sexe dans leur esprit et les aide à renforcer leur lien avec leur moi sexuel.
Cooper ajoute qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se masturber. Que vous utilisiez vos mains, oreillers, eau courante, vibrateurs ou autres jouets, vous le faites correctement.
Mais même si vous avez votre méthode de masturbation éprouvée préférée, pimenter votre temps en solo peut conduire à une meilleure relation sexuelle en couple.
Conseils de masturbation de Sari Cooper:
- Si vous utilisez toujours vos mains, essayez un jouet.
- Si vous vous masturbez toujours la nuit, essayez une séance du matin.
- Si vous êtes toujours sur le dos, essayez de retourner.
Lubrifiez
«Je plaisante sur le fait que vous pouvez mesurer la vie sexuelle en tant que pré et post-lubrification, mais je le pense vraiment. Lube peut changer la donne pour de nombreux couples », déclare Adler.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme peut éprouver une sécheresse vaginale. La vérité est que même si vous êtes incroyablement excité et que vous ne pouvez penser aux relations sexuelles avec cette personne que pour toujours (ou même juste une nuit), le lubrifiant peut rendre la rencontre plus agréable.
En fait, une étude a examiné 2 451 femmes et leurs perceptions concernant les lubrifiants. Les femmes ont conclu que le lubrifiant leur facilitait l'orgasme et préférait le sexe lorsqu'il était plus humide.
Raisons de la sécheresse vaginaleAdler répertorie les pilules contraceptives, le stress, l'âge et la déshydratation comme causes possibles. La sécheresse vaginale peut également survenir avec l'âge ou la ménopause.
Si vous êtes un acheteur de lubrifiant pour la première fois, Adler suggère ce qui suit:
- Éloignez-vous des lubrifiants à base d'huile. À moins que vous ne soyez dans une relation monogame et essayant de tomber enceinte ou autrement protégée, évitez les lubrifiants à base d'huile car l'huile peut décomposer le latex des préservatifs.
- N'oubliez pas que les lubrifiants à base de silicone peuvent ne pas être compatibles avec les jouets à base de silicone. Conservez donc le lubrifiant silicone pour les jouets sans silicone ou utilisez un lubrifiant hybride silicone-eau.
- Recherchez des produits sans glycérine et sans sucre. Ces deux ingrédients peuvent modifier le pH de votre vagin et entraîner des infections à levures.
- N'oubliez pas que la plupart des produits ménagers ne sont pas de bons substituts de lubrifiant. Évitez le shampooing, le revitalisant, le beurre, l'huile d'olive, la vaseline et l'huile de coco, même s'ils sont glissant.
Mettez-le dans votre calendrier
Bien sûr, planifier des relations sexuelles rapporte généralement un gros problème. Mais écoutez Stubbs:
"Je sais que beaucoup de gens pensent qu'il est tard ou qu'il gâche l'ambiance, mais il y a de fortes chances que si vous êtes toujours l'instigateur et que votre partenaire vous ferme toujours ... il pourrait y avoir du ressentiment."
«Épargnez-vous du rejet et évitez à votre partenaire de vous sentir mal de toujours dire non en établissant un horaire», dit Stubbs. «Mettez-vous d'accord sur une fréquence qui fonctionnera pour vous deux et partez de là. Avec le calendrier en place, vous éviterez de craindre un rejet imminent. C'est une situation gagnant-gagnant. »
De plus, savoir que vous allez avoir des relations sexuelles plus tard vous mettra dans une mentalité sexuelle toute la journée.
Mais ayez aussi des relations sexuelles plus spontanées
«Bien que la planification et la prise de temps pour le sexe soient saines, certains couples ne se donnent pas la liberté d'avoir des relations sexuelles lorsque l'humeur leur vient à cause de choses comme des listes de choses à faire incomplètes ou de l'état d'esprit qu'ils sont trop occupés pour faire des choses qu'ils profitez-en », dit Adler.
C'est pourquoi la psychologue et experte en relations Danielle Forshee, PsyD, recommande également d'être spontanée avec quand, comment et où vous avez des relations sexuelles.
«Le sexe spontané génère une nouveauté dans la relation que le sexe structuré ne sera pas», explique Forshee. «Commencez par vous engager dans un contact non sexuel régulier pour aider naturellement à créer cette étincelle impulsive. Et peut-être que le sexe à la volée suivra.
Sur l'exploration de votre sexualité plus tard dans la vie
Ne laissez pas une étiquette vous empêcher d'explorer
«Les femmes bisgenres affichent une plus grande orientation sexuelle au cours de leur vie», dit Powell. En fait, les résultats publiés en 2016 dans le Journal of Personality and Social Psychology suggèrent que toutes les femmes, à des degrés divers, sont excitées par d'autres femmes dans des vidéos érotiques.
Bien sûr, toutes les femmes qui sont excitées n’auront pas le désir d’agir sur ces réponses dans la vraie vie.
Mais si vous le faites, Powell dit: «Soyez ouvert à l'exploration de ces pulsions sexuelles. Ne ressentez pas le besoin d'accepter et d'accepter une nouvelle orientation ou identité sexuelle, si cela ne vous donne pas de pouvoir. »
Il convient de mentionner des rapports récents indiquant que la bisexualité est en hausse chez tout le monde, y compris les hommes. Les chercheurs ont conclu qu'il y avait probablement plus d'hommes bisexuels que l'on pensait au départ, mais qu'ils n'en parlent pas par peur d'être rejetés.
Jessica O’Reilly PhD, animatrice du podcast @SexWithDrJess, ajoute: «Toute personne a le droit de s'identifier (ou de ne pas s'identifier) et d'expérimenter en fonction de sa propre compréhension de l'orientation sexuelle.»
Entourez-vous de personnes qui soutiennent votre exploration
«La sexualité est fluide en termes d'attraction, de désir, de libido, de sexe, d'intérêt, de limites, de fantasmes, etc. Il change au cours de la vie et fluctue en fonction des circonstances de la vie. Quoi que vous viviez, vous méritez de vous sentir confiant dans vos désirs et d'être soutenu par vos amis, votre famille et d'autres êtres chers », déclare O’Reilly.
C’est pourquoi elle recommande de rechercher des groupes communautaires de soutien si votre groupe d’amis ou de famille ne sait pas comment soutenir votre exploration.
Ressources pour trouver du soutien:
- Bisexual.org
- Campagne des droits de l'homme (HRC)
- Centre de ressources bisexuelles
- Ressources et soutien aux étudiants LGBTQ
- Le projet Trevor
- Association des vétérans américains transgenres
- Anciens combattants pour les droits de la personne
- BIENESTAR
- Centre national de ressources sur le vieillissement LGBT
- Plaidoyer et services SAGE pour les aînés LGBT
- Fondation Matthew Shepard
- PFLAG
- GLADD
Gabrielle Kassel est une écrivaine de bien-être basée à New York, jouant au rugby, courant dans la boue, mélangeant des protéines et des smoothies, préparant des repas, CrossFitting. Elle est devenue une personne du matin, a tenté le défi Whole30, et a mangé, bu, brossé, frotté et baigné de charbon de bois, tout cela au nom du journalisme. Pendant son temps libre, on la trouve en train de lire des livres d'auto-assistance, de faire du pressage sur banc ou de pratiquer le hygge. Suivez-la sur Instagram.