Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
L'administration Biden vient de publier une règle protégeant les personnes transgenres de la discrimination en matière de soins de santé - Mode De Vie
L'administration Biden vient de publier une règle protégeant les personnes transgenres de la discrimination en matière de soins de santé - Mode De Vie

Contenu

Aller chez le médecin peut être une expérience extrêmement vulnérable et stressante pour quiconque. Maintenant, imaginez que vous êtes allé à un rendez-vous uniquement pour qu'un médecin vous refuse des soins appropriés ou fasse des commentaires qui vous laissent sentir importun ou comme si vous ne pouviez pas leur faire confiance pour votre santé.

C'est la réalité de beaucoup de personnes transgenres et LGBTQ+ (et de personnes de couleur, d'ailleurs) – et particulièrement pendant la dernière administration présidentielle. Heureusement, une nouvelle politique du département américain de la Santé et des Services sociaux a franchi une étape importante pour changer cela.

Lundi, l'administration Biden a annoncé que les transgenres et autres personnes LGBTQ+ sont désormais protégés contre la discrimination en matière de soins de santé, avec effet immédiat. Ce soulagement intervient un an après qu'une règle de l'ère Trump a défini le "sexe" comme le sexe biologique et le genre attribués à la naissance, ce qui signifie que les hôpitaux, les médecins et les compagnies d'assurance pourraient refuser des soins adéquats aux personnes transgenres. (Parce que rappel : les personnes trans s'identifient souvent à un sexe autre que leur sexe d'origine à la naissance.)


Dans la nouvelle politique, le HHS précise que l'article 1557 de la Loi sur les soins abordables interdit l'intolérance ou la discrimination fondée sur « la race, la couleur, l'origine nationale, le sexe (y compris l'orientation sexuelle et l'identité de genre), l'âge ou le handicap dans les programmes ou activités de santé couverts. " Cela a été instauré pour la première fois en 2016 par l'administration Obama, mais les changements sous Trump en 2020 ont considérablement limité la portée des protections en définissant le « sexe » comme limité au sexe biologique et au genre attribué à la naissance.

Ce nouveau changement par rapport au HHS est soutenu par une décision historique 6-3 de la Cour suprême, Bostock contre le comté de Clayton, rendue en juin 2020, qui a statué que les personnes LGBTQ+ sont protégées par le gouvernement fédéral contre la discrimination au travail sur la base de leur identité de genre et de leur orientation sexuelle. Le HHS affirme que cette décision s'applique également aux soins de santé, ce qui a conduit à la redéfinition de l'article 1557.


"La Cour suprême a clairement indiqué que les personnes ont le droit de ne pas être discriminées sur la base du sexe et de recevoir un traitement égal en vertu de la loi, quelle que soit leur identité de genre ou leur orientation sexuelle", a déclaré le secrétaire du HHS Xavier Becerra dans le communiqué de la HHS. "La peur de la discrimination peut conduire les individus à renoncer aux soins, ce qui peut avoir de graves conséquences négatives sur la santé."

Par exemple, dans une enquête de 2014 menée par Lambda Legal (une organisation juridique et de défense des droits LGBTQ+), 70 % des répondants trans et non conformes au genre ont signalé des cas de prestataires refusant des soins, utilisant un langage dur ou accusant leur orientation sexuelle ou leur identité de genre cause d'une maladie, et 56 pour cent des répondants lesbiennes, gays et bisexuels ont signalé la même chose. (Connexe : je suis noir, homosexuel et polyamoureux – pourquoi est-ce important pour mes médecins ?)

"Les politiques et les lois qui limitent les soins affirmant le genre peuvent littéralement constituer une menace pour le bien-être et même la sécurité des personnes transgenres", déclare Anne Marie O'Melia, MD, médecin-chef du Pathlight Mood and Anxiety Center à Towson. , Maryland. « L'état de la science, comme en témoignent les avis d'experts consensuels et les recherches émergentes, indique que nous devrions être expansion chirurgies affirmant le genre, sans les limiter. Toutes les personnes transgenres n'ont pas besoin ou ne veulent pas d'une intervention chirurgicale, mais nous savons que la chirurgie d'affirmation de genre est associée à l'atténuation de la souffrance de ceux qui la souhaitent et sont en mesure de la choisir. Plus précisément, une étude récente en Chirurgie JAMA ont constaté que la chirurgie d'affirmation du genre est associée à une diminution significative de la détresse psychologique et à moins de pensées suicidaires.


Après l'annonce, le président Biden a tweeté: "Personne ne devrait jamais se voir refuser l'accès aux soins de santé en raison de son orientation sexuelle ou de son identité de genre. C'est pourquoi aujourd'hui, nous avons annoncé de nouvelles protections contre la discrimination en matière de soins de santé. À chaque Américain LGBTQ+, je veux sachez-le : le président vous soutient."

Soutenir les personnes LGBTQ + est l'une des promesses de l'administration Biden et est décrite dans sa loi sur l'égalité, un projet de loi qui vise à fournir des protections anti-discrimination cohérentes et explicites aux personnes LGBTQ + dans des domaines clés tels que l'emploi, le logement, le crédit, l'éducation, les espaces publics et services, programmes financés par le gouvernement fédéral et service de jury, selon la Human Rights Campaign. Si elle est adoptée, la loi sur l'égalité modifierait la loi sur les droits civils de 1964 pour y inclure la prévention de la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre.

Pendant ce temps, certains États ont récemment rédigé ou adopté leurs propres lois qui ont un impact sur les jeunes trans. En mars 2021, le Mississippi a adopté le Mississippi Fairness Act, une loi qui stipule que les étudiants-athlètes doivent participer à des sports scolaires en fonction de leur sexe attribué à la naissance, et non de leur identité de genre. Et en avril, l'Arkansas est devenu le premier État à interdire les traitements et procédures médicaux pour les personnes transgenres de moins de 18 ans. Cette loi, la loi Save Adolescents From Experimentation (SAFE), avertit les prestataires de soins de santé que des services tels que les bloqueurs de puberté, les hormones sexuelles ou la chirurgie affirmant le genre pourraient entraîner la perte de leur licence médicale. Ceci est important car le fait de ne pas avoir accès à des soins de santé affirmant le genre peut avoir un impact négatif énorme sur la santé physique, sociale et mentale des adolescents trans. (Plus d'informations ici : les activistes trans appellent tout le monde à protéger l'accès à des soins de santé affirmant le genre)

Comment la nouvelle définition de l'article 1557 affectera-t-elle ces lois de l'État ? C'est encore à déterminer. Les responsables de Biden ont déclaré au New York Times qu'ils travaillent sur plus de réglementations qui indiquent spécifiquement quels hôpitaux, médecins et assureurs-maladie sont touchés et comment. (En attendant, si vous êtes trans ou faites partie de la communauté LGBTQ+ et que vous cherchez de l'aide, le National Center for Transgender Equality dispose d'informations et de ressources utiles, notamment des guides d'auto-assistance, un guide de couverture santé et un centre de documents d'identité, dit Dr O'Melia.)

"La mission de notre département est d'améliorer la santé et le bien-être de tous les Américains, quelle que soit leur identité de genre ou leur orientation sexuelle. Toutes les personnes ont besoin d'accéder à des services de santé pour réparer un os cassé, protéger leur santé cardiaque et dépister le cancer risque », a déclaré la secrétaire adjointe à la Santé, Rachel Levine, MD, la première personne ouvertement transgenre à être confirmée par le Sénat, dans l'annonce du HHS. « Personne ne devrait être victime de discrimination lorsqu'il sollicite des services médicaux en raison de son identité. »

Et, heureusement, les dernières mesures prises par le HHS contribueront à garantir que ce soit le cas à l'avenir.

Avis pour

Publicité

Gagner En Popularité

Fracture du crâne

Fracture du crâne

Une fracture du crâne e t une fracture ou une rupture de o du crâne (crâne).De fracture du crâne peuvent urvenir lor de traumati me crânien . Le crâne offre une bonne pro...
Suicide

Suicide

Le uicide, c'e t e uicider. C'e t une mort qui urvient lor que quelqu'un e fait du mal parce qu'il veut mettre fin à e jour . Une tentative de uicide, c'e t quand quelqu'u...