Plus de science suggère que le régime Keto n'est pas vraiment sain à long terme
Contenu
Le régime cétogène remporte peut-être tous les concours de popularité, mais tout le monde ne pense pas que c'est tout ce qu'il est censé être. (Jillian Michaels, pour sa part, n'est pas une fan.)
Pourtant, le régime a de nombreux avantages : il vous oblige à remplir la majorité de votre assiette avec des aliments riches en graisses (en vous concentrant sur les bons types de graisses). Et, dans de nombreux cas, cela entraîne une perte de poids importante. Et cela ne fait certainement pas de mal que la pyramide alimentaire céto donne aux aliments délicieux comme le bacon et le beurre une place vers le bas, c'est-à-dire de grandes quantités. (Connexe: Le plan de repas Keto pour les débutants)
D'autre part, il existe également des risques importants pour la santé. Des maux d'estomac et de la diarrhée, une diminution de la masse musculaire et un risque accru de maladie cardiaque et de diabète ont tous été liés à cette façon de manger. Les personnes à la diète éprouvent souvent des symptômes de grippe céto pendant leurs premières semaines de régime, à mesure que leur corps s'adapte. Et des recherches récentes publiées dans La Lancette suggère que manger extrêmement faible en glucides pourrait avoir un impact négatif sur votre santé à long terme. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui mangeaient peu de glucides avaient une mortalité plus élevée que les personnes qui mangeaient une quantité modérée de glucides. (Connexe : Guide de la femme en bonne santé pour manger des glucides qui n'implique pas de les couper)
Les chercheurs ont examiné les rapports de 15 000 adultes américains qui ont suivi leur régime alimentaire, ainsi que les données de sept études précédentes. Ils ont trouvé une association en forme de U entre le nombre de glucides qu'ils ont mangé et la mortalité, ce qui signifie que les personnes qui ont mangé des glucides très riches ou très faibles en glucides ont le plus de décès. Manger 50 à 55 pour cent des calories totales provenant des glucides était l'endroit idéal avec la mortalité la plus faible. ~Équilibre.~ Les résultats de l'étude suggèrent également qu'un régime à base de plantes à faible teneur en glucides bat les régimes qui contiennent beaucoup de protéines animales comme le céto. Les sujets qui ont réduit les glucides et mangé plus de produits d'origine animale avaient un taux de mortalité plus élevé que les personnes qui mangeaient plus d'aliments à base de plantes, y compris des aliments non céto comme le beurre de cacahuète et le pain de grains entiers dans leur alimentation.
Même compte tenu de la popularité du régime céto et d'autres plans de nutrition à faible teneur en glucides, les résultats ont un sens nutritionnel total. Les glucides aident votre corps à fonctionner correctement et à maintenir votre niveau d'énergie. Et en général, les experts en nutrition ont tendance à privilégier les régimes riches en plantes qui ne sont pas restrictifs. Si vous décidez de suivre le régime céto, vous pouvez prendre des mesures pour incorporer plus de plantes. (Commencez par ces recettes végétariennes adaptées au céto.) Mais cette étude suggère que, du point de vue de la santé, manger une quantité modérée de glucides est votre meilleur pari. Vous êtes parti en céto et vous voulez vous sevrer ? Découvrez comment arrêter efficacement et en toute sécurité le régime céto.