La science derrière les vergetures
Contenu
Qu'elles proviennent de la puberté, de la grossesse ou de la prise de poids, la plupart d'entre nous ont des vergetures. Les marques vont de lignes argentées à d'épaisses barres rouges et peuvent apparaître n'importe où, de vos seins à vos genoux et vos cuisses. Et maintenant, les scientifiques ont compris exactement pourquoi et comment ces lésions se produisent. (Découvrez ces 10 citations de célébrités sur l'image corporelle et le vieillissement avec grâce.)
Les vergetures, officiellement connues sous le nom de striae gravidarum, sont en fait une perturbation du réseau de fibres élastiques qui traverse notre peau, selon une nouvelle étude publiée dans le Journal britannique de dermatologie. Au fur et à mesure que notre peau se dilate pendant les périodes de croissance rapide, comme la puberté et la grossesse, l'élastine dans la peau s'étire au niveau moléculaire. Et, tout comme l'élastique de votre culotte confortable préférée, il ne retrouve jamais complètement sa forme ou son étanchéité d'origine.
Mais nous ne sommes pas une paire de sous-vêtements allongés. Et ce que nous ressentons à propos de nos « rayures de tigre » ou « cicatrices de vie » peut avoir un impact sérieux sur ce que nous ressentons à propos de notre corps – et de les montrer. Levez la main si vous avez déjà gardé votre short à la plage ou sauté le bikini parce que vous aviez peur de montrer vos vergetures. Ouais, nous aussi. (Mais pas certaines femmes – découvrez la tendance Instagram « lecture sur les cuisses ».)
"Certaines femmes ont l'impression que leur estime de soi, leur qualité de vie et leur volonté de s'engager dans certaines activités sont affectées", a déclaré le chercheur principal Frank Wang, MD, professeur adjoint et dermatologue à l'Université du Michigan Health System, ajoutant que c'est pourquoi la recherche sur les vergetures est si importante.
Pourtant, le développement de ces lignes n'est pas quelque chose sur lequel nous avons beaucoup de contrôle. Wang a déclaré que la génétique et la prise de poids sont les deux principaux facteurs d'apparition des vergetures - et bien que nous ayons un certain contrôle sur ces dernières, nous devrons peut-être simplement accepter la "peau inélastique" comme un autre trait hérité de maman. Et sachez ceci : le fait que les vergetures commencent au niveau moléculaire, profondément dans le derme, signifie qu'aucune de ces crèmes sophistiquées ne fera autre chose qu'alléger votre portefeuille, a déclaré Wang.
Nous avons été très inspirés par le point de vue du mannequin Robyn Lawley sur le sujet (c'est vrai ! Les super mannequins ont aussi des vergetures !) ce sont des bad ass #tigerstripes !"
"Nous avons mis une quantité incroyable de pression ridiculement longue sur les femmes pour qu'elles se soucient tellement de leurs défauts [qu'] elles oublient à quel point elles sont vraiment belles aujourd'hui", a ajouté Lawley. "F*** eux, peu importe, soyez vous, soyez fort, soyez fier."
Nous ne pouvons pas les arrêter et nous ne pouvons pas les réparer ? Il est peut-être temps de les accepter pour une partie de qui nous sommes et de voir la beauté d'une vie pleinement vécue !