Comment éviter de tomber malade en voyageant
Contenu
Si vous prévoyez de voyager pendant la période des fêtes, vous partagez peut-être votre avion, train ou bus avec quelques millions de compagnons inattendus : les acariens, la cause la plus fréquente d'allergies à la poussière domestique, selon des recherches menées dans PLOS Un. Ils s'accrochent à vos vêtements, votre peau et vos bagages, et ils peuvent survivre même aux voyages internationaux. Et bien que les acariens ne vous fassent généralement pas faire beaucoup plus qu'éternuer, ces quatre insectes voyageurs peuvent comporter plus de risques.
SARM et E. coli
Également connu sous le nom de Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline, le SARM est une souche de streptocoque résistante aux antibiotiques qui peut survivre jusqu'à 168 heures dans les poches des dossiers des sièges d'avion. (Lisez à propos de la bataille d'une femme contre le superbactérie.) Et E. coli, l'insecte qui provoque une intoxication alimentaire, peut vivre jusqu'à 96 heures sur l'accoudoir, selon des chercheurs de l'Université d'Auburn. L'accoudoir, la tablette et le store sont fabriqués à partir de matériaux doux et poreux qui permettent aux bactéries de se développer. Donc désinfectez avant de vous installer.
Listeria
Plus tôt cette année, un fabricant de produits alimentaires qui approvisionne les détaillants et les compagnies aériennes a rappelé plus de 60 000 livres de repas de petit-déjeuner contaminés par la listeria, une bactérie qui provoque une grave infection gastro-intestinale (et est particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes). Ce n'est pas le premier rappel déclenché par la listeria qui touche les compagnies aériennes, et ce ne sera pas non plus le dernier. Si vous êtes inquiet, apportez vos propres collations à bord.
Punaises
Des compagnies aériennes comme British Airways sont connues pour fumiger des avions entiers en raison d'infestations de punaises de lit - les créatures affamées peuvent s'accrocher aux bagages et aux vêtements. Soyez à l'affût des insectes et de leurs piqûres pendant votre vol, et envisagez de ranger les vêtements dans des sacs en plastique refermables ou d'utiliser des bagages à parois rigides pour empêcher les bestioles d'entrer. (Il peut y avoir un lien entre les punaises de lit et le SARM, un autre passager clandestin qui cause également la maladie.)
Bactéries coliformes
L'eau du robinet de 12% des compagnies aériennes américaines a été testée positive pour ce type de bactérie, qui comprend les bactéries fécales et E. coli, selon une étude de l'Environmental Protection Agency. Si vous êtes desséché, demandez une bouteille d'eau à un préposé et oubliez de siroter au robinet. (Est-il sécuritaire de boire de l'eau du robinet n'importe où ? Nous avons la réponse.)