Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 21 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
SI T’AS PAS D’ARGENT CLIQUE ICI | TUTO DE LA HESS EPISODE 1
Vidéo: SI T’AS PAS D’ARGENT CLIQUE ICI | TUTO DE LA HESS EPISODE 1

Contenu

J'aime penser que je suis une personne assez sympathique. Oui, je souffre d'un visage au repos occasionnel, mais ceux qui me connaissent ne reprochent pas à mes muscles faciaux leur pente constante vers le bas. Au lieu de cela, je crois qu'ils me considèrent comme un bon auditeur qui ne vous laissera jamais prendre de la crème glacée seul - tous les traits importants d'un bon ami.

Auparavant, en tant qu'étudiant hors de l'État dans un collège d'État où la plupart des gens se connaissaient déjà, je devais élargir mon réseau pour trouver un cercle social. Heureusement entre les amis que j'ai rencontrés dans mon dortoir et dans la sororité que j'ai rejointe peu de temps après l'orientation, il n'y avait pas eu beaucoup d'occasions où j'étais obligé d'être seul. Mais à mesure que je vieillis, suivre une solide liste d'amis en plus de me faire de nouveaux amis semble particulièrement épuisant. De plus, alors que la vie devient de plus en plus occupée par le travail, la famille et simplement l'âge adulte en général, je constate que je chéris le temps seul d'une manière que je n'avais pas auparavant. (Mais de combien de temps seul avez-vous vraiment besoin ?)


Tous ces points n'ont pas réussi à écraser ma rage un soir récemment, lorsque mon mari et moi sommes allés à l'épicerie acheter un ingrédient de dernière minute pour le dîner. Mon mari (extrêmement social) est venu dehors où j'attendais avec notre chien et a mentionné qu'il avait vu une connaissance de notre quartier à l'intérieur qui avait posé des questions sur moi.

"Entrez et dites bonjour", a-t-il dit.

"C'est bon, je suis sûr que je la croiserai un jour en ville," répondis-je.

"Tu es tellement antisocial", a-t-il répondu.

"Je ne le suis pas, je suis juste socialement conservateur !" ai-je répondu en plaisantant.

Alors que je sais qu'il plaisantait (surtout, je pense), le commentaire de mon mari m'a fait réfléchir. Peut-être que je un m devenir un peu antisocial.

Alors imaginez ma joie quand, quelques semaines plus tard, j'ai entendu que la génétique pouvait jouer un grand rôle dans la façon dont j'étais social (ou antisocial). Oui, des chercheurs de l'Université nationale de Singapour ont découvert que deux gènes - CD38 et CD157 - qui sont considérés comme vos hormones sociales, pourraient être responsables de dicter si quelqu'un est extraverti ou plus réservé. Les personnes ayant des niveaux plus élevés de CD38 ont tendance à être plus sociables que les autres en raison de la quantité d'ocytocine qu'elle libère, ont rapporté les scientifiques.


Je dois admettre que c'était un soulagement d'avoir une "raison" de ne pas avoir envie de prendre un café ou de discuter rapidement avec quelqu'un. C'est presque comme si vous vouliez avoir les yeux bleus mais sachant que vous ne pouvez rien y faire parce que... la science ! Donc les yeux marrons et un peu de temps "moi" n'auront qu'à faire. (P.S. Voici comment prendre du temps pour prendre soin de vous même si vous n'en avez pas.) J'ai plaisanté avec mon mari que même si je voulait pour être plus sociable, mon ADN l'en empêchait. Bien que je sache que ce n'est pas tout à fait vrai, entendre parler de cette recherche a pris l'avantage sur les fois où j'ai simplement souri et fait signe à quelqu'un (puis j'ai rapidement continué à marcher) au lieu de m'arrêter pour avoir une conversation à part entière de 20 minutes. t vraiment dans.

Même si vous êtes génétiquement enclin à être plus sociable, avoir une ribambelle de petites amies pour remplir vos happy hours et vos week-ends n'est pas nécessairement une victoire non plus. En fait, un chercheur de longue date et anthropologue britannique, Robin Dunbar, Ph.D., qui étudie l'impact des interactions et des relations humaines, a rapporté que la taille du cerveau humain impose en fait une limite à votre cercle social. Dunbar (qui a publié ces résultats en 1993 dans la revue Sciences du comportement et du cerveau mais a continué à parler du "Numéro Dunbar" depuis) ​​explique que votre cerveau maximise votre cercle social à 150 personnes - c'est essentiellement tout ce qu'il peut gérer. Si cela semble beaucoup, commencez à considérer tout le mondevous socialisez avec désinvolture, de votre club de lecture à votre cours de yoga du samedi matin, et vous constaterez que vous dépassez probablement ce nombre assez rapidement. Et, bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais de susciter une amitié décontractée avec vos collègues ou le barista que vous voyez tous les matins, mais si vous avez près de 150 amis (je suis épuisé rien que d'y penser !), la recherche serait semblent montrer que vous allez disperser ces amitiés, ce qui laisse moins de place aux "vraies" connexions.


Le fait est que les médias sociaux ont permis d'avoir plus de 150 "amis". Mais ce n'est un secret pour personne que votre liste croissante d'amis Facebook n'est pas automatiquement synonyme de bonheur social. En effet, deux études publiées dans Les ordinateurs dans le comportement humain trouvé juste le contraire. Le premier a révélé que les personnes qui utilisent souvent Facebook (prenez votre amie Becky de deuxième année, qui ne manque pas de partager un article sur son entraînement quotidien ou ce qu'elle a mangé pour le déjeuner) sont en fait plus seules dans la vraie vie. L'autre a découvert que le fait d'avoir un vaste réseau sur les médias sociaux - et donc d'être sensible à chaque nouveau chiot, vacances ou photo de fiançailles - peut sérieusement nuire à votre humeur.

Sans surprise, mes amitiés et interactions sur les réseaux sociaux reflètent celles du monde réel. Je poste avec parcimonie, et quand je le fais, il s'agit généralement de mon chiot mignon ou même de mon enfant encore plus mignon. Et je ne lance pas mes "j'aime" à n'importe qui - je les garde pour des collègues bien-aimés qui ont déménagé ou pour mon professeur d'anglais qui a toujours recommandé de bons livres.

De plus, lorsque vous regardez la capacité de quelqu'un à former et à maintenir plus proche relations et amitiés, les travaux de Dunbar indiquent que ce nombre ne touche que cinq personnes à un moment donné de votre vie. Ces personnes peuvent changer, mais oui, votre cerveau ne peut gérer que cinq relations significatives à la fois, une autre me validant personnellement. Les cinq personnes dans ma vie avec qui j'ai des relations significatives sont des personnes qui sont dans ma vie depuis l'enfance. Même si nous ne vivons pas dans la même région, entretenir une relation avec eux semble facile car la qualité de notre amitié est solide, même si le temps que nous nous voyons ne l'est pas. Parfois, nous ne parlons qu'une fois par mois, mais ce sont toujours les personnes que j'appelle lorsque j'ai des nouvelles à partager - bonnes ou mauvaises - et vice versa, donc j'ai l'impression que nous ne manquons jamais une miette.

Pour ma part, j'ai remarqué que mes amitiés ont un flux et un reflux parallèles à ce qui se passe dans ma vie. Cette sororité que j'ai rejointe il y a plusieurs lunes et les amis que j'ai rassemblés tout au long de mes années d'université ? Je peux vous dire exactement ce qu'ils font tous grâce à mon fil d'actualité sur les réseaux sociaux, mais le nombre d'entre eux que j'ai vus en personne et avec qui j'ai ri en IRL ? Une. Et je suis d'accord avec ça. Certains peuvent appeler cela antisocial, mais j'aime penser que je n'écoute que de la science, économisant de la place dans mon cerveau pour mes cinq personnes qui amélioreront ma santé simplement en étant dans ma vie. (Remarque : je vais quand même prendre de la crème glacée avec vous, même si vous n'êtes pas l'une de mes cinq personnes. Parce que je vous aime bien et la crème glacée.)

Avis pour

Publicité

Publications Fraîches

Perdre du poids et ne pas se sentir bien : pourquoi vous pouvez vous sentir moche en perdant

Perdre du poids et ne pas se sentir bien : pourquoi vous pouvez vous sentir moche en perdant

J'ai un cabinet privé depui longtemp , j'ai donc coaché ​​de nombreu e per onne dan leur parcour de perte de poid . Parfoi , il e entent fanta tique lor que le kilo diminuent, comme ...
Madewell vend maintenant des produits de beauté et vous voudrez trois de tout

Madewell vend maintenant des produits de beauté et vous voudrez trois de tout

i vou ête déjà fan de l'e thétique incroyablement cool de Madewell, vou avez maintenant encore plu à aimer. La ociété vient de faire on incur ion dan la beaut&#...