Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 20 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Septembre 2024
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

Certaines différences sont une question de goût, littéralement. Au brunch, vous commandez une omelette aux légumes avec du bacon de dinde tandis que votre meilleur ami vous demande des pancakes aux myrtilles et du yogourt. Vous ne pensez probablement pas à vos repas, mais vous ne réalisez pas combien de choses ont un impact sur le fait que vous ayez une dent sucrée ou salée et que vous avez tendance à privilégier les aliments croquants ou lisses.

Nos cellules réceptrices gustatives - c'est le jargon scientifique pour les papilles gustatives - perçoivent quatre goûts de base : sucré, salé, acide et amer. Vous avez environ 10 000 bourgeons, et tous ne sont pas situés sur votre langue : certains se trouvent sur le toit de votre bouche et d'autres dans votre gorge, ce qui explique pourquoi les médicaments sont si désagréables à descendre par la trappe.

"Chaque papille gustative a un récepteur et est connectée à des neurones sensoriels qui transmettent au cerveau des informations sur un goût de base particulier", explique Joseph Pinzone, M.D., endocrinologue et professeur à la David Geffen School of Medicine de l'UCLA. Et bien que les papilles gustatives de tout le monde se ressemblent, elles ne sont pas les mêmes.


Des études montrent que notre capacité à goûter commence dans l'utérus. Les liquides amniotiques transfèrent les saveurs au fœtus, qui finira par avaler des goûts différents à des rythmes différents. Ces premières expositions vous restent après la naissance. [Tweetez ce fait !] "Certaines personnes naissent avec des papilles gustatives très sensibles au sucré, tandis que d'autres naissent avec des papilles très sensibles au salé, à l'acide ou à l'amer", explique Pinzone.

Les gènes qui codent vos récepteurs gustatifs et olfactifs jouent tous un rôle dans votre sensibilité au goût. Plus votre sensibilité est élevée, plus vous avez de chances de tourner le nez à cette saveur. Idem pour les textures. "Toute sensation telle que croustillante ou lisse est perçue par les récepteurs de pression dans la langue et la muqueuse de la bouche qui se connectent aux neurones sensoriels qui envoient des messages" j'aime " ou " n'aime pas " au cerveau ", explique Pinzone. Plus vous avez de récepteurs pour ces aliments croustillants, plus vous vous tournerez vers des choses comme les noix, le pain croustillant et les glaçons.


Mais l'ADN n'est pas tout ; vous apprenez également à privilégier certains aliments à travers des expériences d'enfance. "Lorsque nous sommes exposés à un stimulus comme la nourriture, la chimie de notre cerveau change d'une certaine manière", explique Pinzone. Si votre grand-père vous a toujours donné des bonbons au caramel quand vous étiez jeune et que vous avez associé ce geste à l'amour, vous développez des connexions neuronales dans votre cerveau qui favorisent les sucreries, c'est-à-dire que vous acquérez la dent sucrée, explique Pinzone. [Tweetez pourquoi vous avez la dent sucrée !] Les experts pensent que le contraire peut également s'appliquer, alors une violente intoxication alimentaire après un hamburger lors d'une fête d'anniversaire à l'école primaire pourrait vous détourner de votre jardin préféré pour la vie.

Et bien qu'une exposition répétée puisse vous aider à acquérir un goût pour le jus de betterave, vous ne pourrez probablement jamais modifier radicalement vos préférences gustatives puisque vous ne pouvez pas modifier vos gènes, explique Leslie Stein, Ph.D., directeur des communications scientifiques pour le Monell Chemical Senses Center.

Mais qu'en est-il du chocolat ?


Au cours de la dernière décennie, les chercheurs ont commencé à explorer comment les préférences gustatives diffèrent entre les sexes. Il semble que les femmes aient un seuil plus bas pour les saveurs acides, salées et amères - peut-être à cause de notre meilleur odorat - et cela pourrait expliquer pourquoi les femmes ont tendance à déclarer aimer davantage les sucreries et le chocolat que les hommes.

Mais vous savez déjà que les hormones gâchent vos fringales - à certains moments du mois, personne n'ose se mettre entre vous et le grenier à pain ! "À différents moments du cycle menstruel d'une femme, vos hormones rendent certaines papilles gustatives plus ou moins sensibles", explique Florence Comite, M.D., endocrinologue à New York. Les changements dans le fonctionnement de votre thyroïde et le stress peuvent également faire basculer les interrupteurs de vos gènes et activer ou désactiver les papilles gustatives qui aiment le salé ou le sucré, ajoute-t-elle.

Avis pour

Publicité

Plus De Détails

Une femme enceinte peut-elle redresser ses cheveux?

Une femme enceinte peut-elle redresser ses cheveux?

La femme enceinte ne doit pa faire de li age artificiel tout au long de la gro e e, en particulier pendant le 3 premier moi de la gro e e, ain i que pendant l'allaitement, car il n'e t pa enco...
Mythomanie: qu'est-ce que c'est, comment la reconnaître et la traiter

Mythomanie: qu'est-ce que c'est, comment la reconnaître et la traiter

La mythomanie, également connue ou le nom de men onge ob e ionnel-compul if, e t un trouble p ychologique dan lequel la per onne a une tendance compul ive à mentir.L'une de grande diff&#...