Le défi du corps entier de Salma Hayek

Contenu

Bouge Uma Thurman, il y a une nouvelle femme fatale en ville ! Le thriller très attendu d'Oliver Stone Sauvages sortir en salles cet été, mettant en vedette la magnifique Salma Hayek, et c'est certainement aussi sanglant que graveleux. Dans le film, l'actrice nominée aux Oscars incarne une mère célibataire sophistiquée qui se trouve également être à la tête d'un cartel de la drogue mexicain et porte en plus de la lingerie très torride. Seul Hayek pouvait rendre un personnage aussi impitoyable et intense si sexy !
Mais apporter ce sexy n'est pas facile. Du jus au Pilates, la senorita impertinente travaille dur pour garder sa silhouette sinueuse fabuleuse. Sara Shears, fondatrice d'Ugifit.com, a formé Hayek dans le passé et déclare : "Salma est super intelligente et a tellement de motivation ! Elle met toujours tous ses efforts dans ses entraînements et c'est la raison pour laquelle elle obtient des résultats. Je ne peux pas dis assez de bien d'elle."
Lorsque le duo dynamique s'est entraîné ensemble, ils ont beaucoup travaillé, que ce soit sur place, dans un hôtel ou chez elle, en moyenne cinq à sept jours par semaine. Alors que les séances d'entraînement étaient courtes (généralement environ 30 minutes), elles étaient extrêmement intenses !
"Nous avons fait beaucoup de kickboxing, des entraînements de type danse avec de la musculation et du travail avec le ballon", dit Shears. "Nous développions un entraînement cardio et par intervalles à haute intensité avec des exercices qui augmentaient vraiment la fréquence cardiaque. Salma est super petite, donc l'ajout de l'entraînement en force lui a vraiment donné une belle définition musculaire et des lignes pour accentuer le beau corps qu'elle était né avec."
Selon Shears, la clé des résultats est de choisir des entraînements variés, stimulants et cohérents. "Vous n'obtiendrez pas de résultats en vous entraînant seulement deux fois par semaine. Vous devriez faire quelque chose tous les jours, sur des durées plus courtes mais avec une intensité plus élevée", dit-elle.
Nous aimons les entraînements rapides qui donnent de meilleurs résultats (qui ne le fait pas !), c'est pourquoi nous avons été ravis lorsque Shears a partagé avec nous l'une des routines d'exercices de Hayek !
Entraînement total du corps de Salma Hayek
Vous aurez besoin de : Un tapis d'exercice, une bouteille d'eau, une chaise ou un banc.
Comment ça marche : Il s'agit d'une routine rapide qui se concentre sur des exercices de courte durée mais de haute intensité pour « se défier ». Ces six mouvements font tourner le cœur, la force et le cardio. Faites chaque exercice pendant 1 minute, puis répétez la routine autant de fois que vous le pouvez. Soyez prêt à transpirer !
1. Burpees
Pour commencer, tenez-vous droit. Poussez vos hanches vers l'arrière et pliez vos genoux pour vous accroupir. Placez les deux paumes sur le sol à la largeur des épaules. Étendez (sautez) vos jambes derrière vous, en soutenant votre poids sur la plante de vos pieds et vos paumes. Serrez vos muscles abdominaux. Abaissez votre poitrine à moins d'un pouce du sol (assurez-vous que votre dos est droit). Poussez-vous à nouveau vers le haut.
Une fois les pompes terminées, reprenez une position accroupie. Maintenant, utilisez vos muscles ischio-jambiers pour vous pousser du sol et SAUTEZ !
Faites-en autant que vous le pouvez avec une forme appropriée en 1 minute.
2. Pompes en alternance
Placez vos orteils et vos mains sur le sol, en vous assurant que votre dos et vos bras sont droits. Gardez vos mains légèrement plus larges que les vôtres et sous vos épaules et contractez vos muscles abdominaux. Inspirez en vous abaissant au sol, en vous arrêtant lorsque vos coudes se plient à 90 degrés. Empêchez votre corps de toucher le sol. Expirez et poussez-vous loin du sol. Ne bloquez pas vos coudes et ne pliez pas le dos.
Pour les avancés, essayez des pompes en alternance. En vous éloignant du sol, ramenez votre genou droit vers votre poitrine, puis redescendez et alternez avec votre genou gauche.
Faites-en autant que vous le pouvez avec une forme appropriée en 1 minute.
3. Planche
Commencez à vous mettre en position de pompe, mais pliez les coudes et votre poids repose sur vos avant-bras plutôt que sur vos mains. Joignez vos mains devant vous. Vos hanches ne doivent pas être soulevées jusqu'au plafond, et votre dos ne doit pas être cambré. Votre corps doit former une ligne droite de votre tête à vos chevilles.
Serrez vos muscles abdominaux pour vous aider à tenir la position correctement, et maintenez-la aussi longtemps que vous le pouvez. Lorsque vous commencez à sentir que votre bas du dos commence à s'affaisser à cause de la fatigue, faites une pause, puis remettez-vous dans la bonne position et maintenez le mouvement à nouveau. Respirez uniformément tout au long du mouvement. Sentez vos muscles abdominaux travailler et se fatiguer pendant que vous maintenez la position.
Rendez le mouvement plus difficile à mesure que vous gagnez en force en levant une jambe à la fois derrière vous, ou faites des sauts d'obstacles avec vos pieds.
Tenez pendant 1 minute.
4. Squats sautés
Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, les bras le long du corps. Commencez par faire un squat régulier, puis sautez aussi explosivement que possible lorsque vous vous levez, en atteignant le plafond. Lorsque vous atterrissez, abaissez votre corps en position accroupie pour terminer une répétition.
Faites-en autant que vous le pouvez pendant 1 minute.
5. Trempettes pour les triceps
Placez vos mains à la largeur des épaules sur un banc sécurisé ou une chaise stable. Déplacez votre butin devant le banc avec vos jambes pliées et les pieds écartés à la largeur des hanches sur le sol. Redressez vos bras et gardez un peu de pli dans vos coudes afin de toujours garder une tension sur vos triceps et hors de vos articulations du coude.
Pliez lentement vos coudes et abaissez le haut de votre corps vers le sol jusqu'à ce que vos bras forment un angle d'environ 90 degrés. Assurez-vous de garder votre dos près du banc. Une fois que vous avez atteint le bas du mouvement, appuyez lentement avec vos mains et remontez tout droit jusqu'à la position de départ.
Faites-en autant que vous le pouvez pendant 1 minute.
6. Sit-ups complets du corps :
Allongez-vous à plat sur le sol avec les jambes et les bras tendus. Tenez vos muscles abdominaux serrés, asseyez-vous tout en haut, en boule en tirant vos genoux vers votre poitrine, puis remettez-vous à plat.
Faites-en autant que vous le pouvez pendant 1 minute.
Pour plus d'informations sur Sara Shears, consultez son site Web et connectez-vous avec elle via Facebook ou Twitter.