Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Augmentation mammaire : Comment choisir sa prothèse mammaire ?
Vidéo: Augmentation mammaire : Comment choisir sa prothèse mammaire ?

Contenu

En ce qui concerne l'augmentation mammaire, qui implique des implants mammaires, il existe en fait deux types au choix: une solution saline et du silicone.

Bien qu'ils aient un aspect similaire et soient tous deux approuvés par la Food and Drug Administration, il existe des avantages et des inconvénients pour les deux types de matériaux d'implant.

Cet article discutera des similitudes et des différences entre les implants mammaires salins et en silicone pour vous aider à décider quel type vous convient.

Implants salins

Les implants salins sont utilisés depuis les années 1960. Ils ont une coque extérieure en silicone, mais la coque est insérée vide. Il est ensuite rempli d'eau salée stérile, ce qui signifie que le site d'incision est souvent plus petit et moins visible. Les implants salins sont généralement un peu moins chers que le silicone.


Un inconvénient de la solution saline est que certains rapportent qu’ils sont plus faciles à voir sous la peau (provoquant souvent des ondulations) et que vous pouvez sentir l’eau couler.

Certaines personnes disent que les implants salins se sentent plus fermes que les tissus mammaires naturels, et ils peuvent parfois être trop remplis pour éviter l'ondulation ou le froissement de l'implant.

Les implants salins à chicane ont de l'eau dispersée dans des chambres séparées, ce qui fait que l'eau se déplace moins rapidement et peut réduire une partie du ballottement et des ondulations. Les implants salins sont disponibles pour les personnes de 18 ans et plus.

Implants en silicone

Les implants en silicone sont entièrement fabriqués en silicone, un matériau synthétique qui ressemble à la graisse humaine. Les implants ont un étui en silicone rempli d'un gel de silicone.

Ils viennent dans une variété de tailles et de formes. Certains implants en silicone sont plus cohésifs ou plus fermes que d'autres. Ceux-ci sont parfois appelés implants «ours gommeux».

Vous et votre chirurgien pouvez travailler ensemble pour choisir la bonne option pour la forme et la taille souhaitées.


Beaucoup de gens pensent que les implants en silicone ont l'air et se sentent plus naturels, cependant, ils posent plus de risques en cas de rupture.

Les fabricants recommandent de vérifier les ruptures toutes les quelques années grâce à l'IRM. Si vous choisissez d'avoir des implants en silicone, discutez avec votre médecin de la planification de ces dépistages et de la fréquence à laquelle vous devriez les avoir.

Vous devez avoir au moins 22 ans pour obtenir des implants en silicone, sauf dans des circonstances particulières comme la reconstruction mammaire. Il est important de noter que même s'il est en fait légal d'obtenir des implants en silicone de moins de 22 ans, de nombreux fabricants d'implants n'honoreront pas les garanties des patients plus jeunes.

Un type d'implant est-il plus sûr que l'autre?

Les implants salins et en silicone sont généralement considérés comme sûrs si votre chirurgie d'augmentation mammaire est effectuée par un chirurgien agréé réputé.

Certains croient que les implants salins sont plus sûrs car si l'implant se rompt, la plupart de l'eau salée se résorbera dans le corps. De plus, avec les implants salins, vous saurez immédiatement si elle éclate et vous pouvez immédiatement prendre des précautions.


Bien que les recherches à ce sujet soient mitigées, certaines études ont constaté une corrélation entre les implants en silicone et les maladies auto-immunes, telles que la polyarthrite rhumatoïde et le lupus. Les implants salins et en silicone ont des coques en silicone, donc si vous avez un trouble auto-immun, vous voudrez peut-être éviter complètement les implants.

Certains connaissent une série de problèmes médicaux appelés collectivement maladie des implants mammaires (BII). Les symptômes vont de la fatigue aux maux de tête chroniques et au brouillard cérébral, aux courbatures, aux douleurs et aux symptômes gastro-intestinaux.

Bien qu'il n'y ait aucune preuve définitive que les implants mammaires causent l'IIB, de nombreux patients rapportent de manière anecdotique que le retrait de leurs implants les fait se sentir mieux.

Il existe une certaine corrélation entre un cancer des cellules sanguines appelé lymphome anaplasique à grandes cellules (ALCL) et certains types d'implants mammaires, principalement des implants à surface texturée ou rugueuse. L'ALCL associé à l'implant mammaire est généralement détecté 8 à 10 ans après la pose de l'implant.

Que se passe-t-il lorsqu'un implant se rompt?

Les implants salins et en silicone peuvent se rompre ou entraîner des complications. Voici ce qu'il faut rechercher avec chaque type d'implant si vous pensez qu'il s'est rompu.

Saline

  • Vous remarquerez probablement une rupture saline tout de suite parce que le sein aura l'air et se sentira dégonflé.
  • La solution saline est stérile et sera réabsorbée par l'organisme.
  • Vous devrez probablement subir une intervention chirurgicale pour retirer la coque en silicone. Pendant la chirurgie de retrait, le médecin peut ajouter un nouvel implant.

Silicone

  • Les ruptures de silicone sont plus difficiles à détecter, car le silicone peut être piégé dans la capsule fibreuse qui se forme autour de l'implant après la chirurgie.
  • Ceci est parfois connu comme une fuite silencieuse, mais vous pouvez remarquer un léger changement dans la taille des seins ou ressentir une dureté.
  • Si elle est laissée seule, une fuite de silicone peut provoquer des douleurs mammaires ou faire changer de forme les seins.
  • Vous devrez subir une intervention chirurgicale pour retirer les implants rompus, au cours desquels un nouvel implant peut être inséré si vous le souhaitez.
  • En moyenne, les implants mammaires durent environ 15 ans avant la rupture.

Comparaison des coûts

Dans la plupart des cas, les implants mammaires sont considérés comme une chirurgie esthétique élective et ne sont pas couverts par une assurance. Les implants ne sont pas non plus toujours permanents et de nombreuses personnes doivent les faire remplacer ou retirer.

Les implants en silicone sont plus chers que les solutions salines

La chirurgie des implants mammaires peut coûter jusqu'à 12 000 $ et les implants en silicone sont environ 1 000 $ plus chers que les solutions salines. Vous devez également tenir compte du coût des IRM de suivi, qui sont recommandés toutes les quelques années pour vous assurer que le silicone ne fuit pas dans le corps.

Les options permanentes ne sont pas non plus garanties

Ni solution saline ni silicone ne sont des options permanentes garanties. Jusqu'à 20 pour cent des personnes se font retirer ou remplacer leurs implants mammaires dans les 8 à 10 ans, soit en raison de ruptures, soit pour des raisons esthétiques. Dans la plupart des cas, la chirurgie de retrait ne sera pas couverte par une assurance.

Discutez de vos options avec un chirurgien certifié

Il est toujours important de trouver un chirurgien plasticien réputé et certifié pour effectuer votre chirurgie. Vous pouvez utiliser cet outil de l'American Society of Plastic Surgeons pour trouver un médecin réputé près de chez vous.

Lors de votre première consultation, c'est une bonne idée de demander à voir des photos avant et après des précédents patients du chirurgien. Vous et votre médecin pouvez travailler ensemble pour trouver le type d'implant qui convient le mieux à votre corps et à vos besoins spécifiques.

Points clés à retenir

Les implants salins et en silicone sont généralement considérés comme sûrs, bien que les deux aient le potentiel de se rompre, ce qui nécessite une intervention chirurgicale supplémentaire pour corriger ou retirer.

Beaucoup trouvent que le silicone ressemble et ressemble plus à un sein naturel, mais une solution saline peut entraîner une cicatrice plus petite puisque le boîtier de l'implant est inséré vide, puis rempli.

Recherchez toujours un chirurgien plastique réputé et certifié par le conseil d'administration qui peut vous aider à décider si les implants salins ou en silicone vous conviennent.

Populaire Aujourd’Hui

Ashley Graham n'a pas honte de sa cellulite

Ashley Graham n'a pas honte de sa cellulite

Malgré le fait qu'un énorme 90 pour cent de femme ont de la cellulite ou une forme ou une autre, voir le fo ette ur le modèle - que ce oit ur In tagram ou dan le campagne publicitai...
Cette boisson anti-stress a totalement changé la donne pour mon SII

Cette boisson anti-stress a totalement changé la donne pour mon SII

Pour reprendre le mot d'Ariana Grande, mon y tème dige tif a été une "mère naufrage" depui au i longtemp que je me ouvienne.Je ne ai pa ce que c'e t que de pa er ...