Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
20 aliments sans glucides sans sucre (81+ aliments faibles en glucides) Votre guide ultime
Vidéo: 20 aliments sans glucides sans sucre (81+ aliments faibles en glucides) Votre guide ultime

Contenu

Les sels et solutions de réhydratation orale sont des produits indiqués pour remplacer les pertes accumulées d'eau et d'électrolytes, ou pour maintenir l'hydratation, chez les personnes souffrant de vomissements ou de diarrhée aiguë.

Les solutions sont des produits prêts à l'emploi qui contiennent des électrolytes et de l'eau, tandis que les sels ne sont que des électrolytes qui doivent encore être dilués dans l'eau avant d'être utilisés.

La réhydratation orale est une étape très importante dans le traitement des vomissements et de la diarrhée, car elle prévient la déshydratation, qui peut avoir de graves conséquences pour l'organisme. Apprenez à identifier les signes et les symptômes de la déshydratation.

Quels produits utiliser

Les sels et solutions de réhydratation orale peuvent être trouvés dans les pharmacies sous les noms de Rehidrat, Floralyte, Hidrafix ou Pedialyte, par exemple. Ces produits contiennent du sodium, du potassium, du chlore, du citrate, du glucose et de l'eau dans leur composition, qui sont essentiels pour prévenir la déshydratation.


Comment utiliser

Les solutions orales de réhydratation ne doivent être utilisées que si elles sont recommandées par un professionnel de la santé.

En règle générale, ces solutions ou sels dilués doivent être pris après chaque écoulement ou vomissement diarrhéique, dans la quantité suivante:

  • Enfants jusqu'à 1 an: 50 à 100 ml;
  • Enfants de 1 à 10 ans: 100 à 200 ml;
  • Enfants et adultes de plus de 10 ans: 400 ml ou au besoin.

En général, les solutions de réhydratation orale et les sels préparés doivent être conservés au réfrigérateur après ouverture ou préparation, dans un délai maximum de 24 heures.

Les jus, thés et soupes remplacent-ils la réhydratation orale?

Pour maintenir l'hydratation, des liquides industrialisés ou faits maison tels que des jus de fruits, des thés, des soupes, du petit-lait maison et de l'eau de coco verte peuvent être utilisés. Cependant, il est important que la personne sache que bien qu'ils soient considérés comme des hydratants oraux liquides sûrs et avec des concentrations acceptables de sucre, ils ont de très faibles niveaux d'électrolytes dans leur composition, avec des quantités de sodium et de potassium inférieures à 60 mEq et 20 mEq respectivement. , n'étant pas recommandés comme réhydrateurs oraux dans les cas plus graves, car ils peuvent ne pas être suffisants pour prévenir la déshydratation.


Ainsi, dans les cas plus graves et justifiés par le médecin, il est recommandé de faire une réhydratation orale avec des solutions industrialisées dont les concentrations de ses constituants se situent dans les plages recommandées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

De plus, l'utilisation de sérum maison doit être évitée comme réhydratation dans les cas plus sévères, car sa composition peut avoir des concentrations de solutés très différentes, au risque d'être inadéquate car elle contient plus de sucre et / ou plus de sel que recommandé.

Articles Récents

Le thé de carobinha aide à guérir les plaies

Le thé de carobinha aide à guérir les plaies

La carobinha, également connue ou le nom de Jacarandá, e t une plante médicinale pré ente dan le ud du Bré il et qui po ède plu ieur propriété bénéfiq...
Qu'est-ce que le syndrome de fatigue chronique, principaux symptômes et traitement

Qu'est-ce que le syndrome de fatigue chronique, principaux symptômes et traitement

Le yndrome de fatigue chronique e caractéri e par une fatigue exce ive, qui dure plu de 6 moi , n'a pa de cau e apparente, qui 'aggrave lor de l'exécution d'activité phy...