À quoi sert le sureau et comment préparer le thé
Contenu
- À quoi ça sert et quelles propriétés
- Comment utiliser
- Thé de sureau
- Les effets secondaires possibles
- Qui ne devrait pas utiliser
Le sureau est un arbuste à fleurs blanches et baies noires, également connu sous le nom de sureau européen, sureau ou sureau noir, dont les fleurs peuvent être utilisées pour préparer un thé, qui peut être utilisé comme aide dans le traitement de la grippe ou du rhume.
Cette plante médicinale a un nom scientifiqueSambucus nigra et peuvent être achetés dans les magasins d'aliments naturels, les pharmacies et certains marchés de rue.
À quoi ça sert et quelles propriétés
Les fleurs de sureau ont des propriétés expectorantes, des stimulants de la circulation sanguine, des stimulants de la production de sueur, des antiviraux topiques et des anti-inflammatoires.
Ainsi, les baies de sureau peuvent être utilisées pour traiter le rhume et la grippe, la fièvre, la toux, la rhinite, les symptômes allergiques, les plaies, les abcès, l'accumulation d'acide urique, les problèmes rénaux, les hémorroïdes, les ecchymoses, les engelures et les rhumatismes.
Comment utiliser
Les parties utilisées du sureau sont ses fleurs, qui peuvent être utilisées pour préparer un thé:
Thé de sureau
Pour préparer le thé de sureau, vous avez besoin de:
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de fleurs de sureau séchées;
- 1 tasse d'eau.
Mode préparation
Placez 1 cuillère à soupe de baies de sureau séchées dans une tasse d'eau bouillante et laissez infuser 10 minutes. Filtrer et boire 3 tasses de thé par jour.
De plus, le thé peut être utilisé pour se gargariser en cas de gorge douloureuse et irritée ou en présence de muguet.
Il existe également des pommades à l'extrait de fleur de sureau dans la composition, qui sont indiquées pour le traitement des fissures causées par le froid, les ecchymoses, les hémorroïdes et les engelures.
Les effets secondaires possibles
Les effets secondaires des baies de sureau peuvent inclure des réactions allergiques variées. De plus, les fruits de sureau s'ils sont consommés en excès peuvent avoir un effet laxatif.
Qui ne devrait pas utiliser
Les baies de sureau sont contre-indiquées pour les femmes enceintes et allaitantes.