Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 16 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Rupture testiculaire - symptômes et comment traiter - Aptitude
Rupture testiculaire - symptômes et comment traiter - Aptitude

Contenu

La rupture testiculaire se produit lorsqu'il y a un coup très fort dans la région intime qui provoque la rupture de la membrane externe du testicule, provoquant une douleur très intense et un gonflement du scrotum.

Habituellement, ce type de blessure est plus fréquent dans un seul testicule et chez les athlètes qui pratiquent des sports à fort impact, comme le football ou le tennis, par exemple, mais cela peut également se produire en raison d'accidents de la circulation lorsque le testicule est pressé trop fort contre les os. de la région pelvienne, en particulier dans les accidents de moto.

Chaque fois qu'il y a un soupçon de rupture testiculaire, il est recommandé de se rendre immédiatement aux urgences pour passer une échographie et évaluer la structure des testicules. En cas de rupture, une intervention chirurgicale est nécessaire pour corriger la blessure.

Principaux symptômes

La rupture testiculaire provoque généralement des symptômes très intenses, tels que:


  • Douleur très intense dans les testicules;
  • Gonflement du scrotum;
  • Augmentation de la sensibilité dans la région des testicules;
  • Ecchymose et tache violette sur les testicules;
  • Présence de sang dans l'urine;
  • Envie incontrôlable de vomir.

Dans certains cas, en raison d'une douleur très intense dans les testicules, il est également fréquent que les hommes s'évanouissent. En raison de tous ces symptômes plus intenses qu'un simple coup, il est généralement facile d'identifier qu'il est nécessaire de se rendre à l'hôpital.

Lorsque la rupture est identifiée et traitée dans les premières heures, le taux de réussite de la réparation de la lésion est plus élevé sans qu'il soit nécessaire de retirer complètement le testicule affecté.

Comment se déroule le traitement

Le traitement de la rupture testiculaire doit être guidé par un urologue, cependant, il est presque toujours nécessaire de subir une intervention chirurgicale avec anesthésie générale pour arrêter le saignement, retirer le tissu du testicule mourant et fermer la rupture de la membrane.

Dans les cas les plus graves, le testicule peut être très affecté et, par conséquent, avant de commencer la chirurgie, le médecin demande généralement l'autorisation de retirer le testicule affecté si nécessaire.


Comment se passe la récupération après une chirurgie

Après une intervention chirurgicale pour rupture testiculaire, il est nécessaire d'avoir un petit drain dans le scrotum, qui consiste en un tube fin qui aide à éliminer les excès de liquide et de sang qui peuvent s'accumuler pendant le processus de guérison. Ce drain est généralement retiré 24 heures avant le retour du patient à la maison.

Après la sortie, il est nécessaire de prendre les antibiotiques prescrits par l'urologue, ainsi que des anti-inflammatoires, non seulement pour soulager l'inconfort mais aussi pour accélérer la récupération. Il est également conseillé de se reposer le plus possible au lit et d'appliquer des compresses froides chaque fois que nécessaire pour réduire l'enflure et atténuer la douleur.

La consultation de revue après la chirurgie a généralement lieu après 1 mois et sert à évaluer l'état de guérison et à recevoir des conseils sur les types d'exercices qui peuvent être effectués.

Populaire Sur Le Portail

8 aliments qui aggravent les brûlures d'estomac

8 aliments qui aggravent les brûlures d'estomac

Il exi te de aliment et de boi on qui peuvent être à l'origine de brûlure d'e tomac et de brûlure de l'œ ophage ou qui peuvent aggraver ce problème chez le per onn...
À quoi sert aranto, comment utiliser et contre-indications

À quoi sert aranto, comment utiliser et contre-indications

L'aranto, également connue ou le nom de mère de mille, mère de mille et fortune, e t une plante médicinale originaire de l'île africaine de Madaga car, et peut êt...