Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Mensagem 07 - Desventurado Homem Que Sou (1)
Vidéo: Mensagem 07 - Desventurado Homem Que Sou (1)

Contenu

J'ai donné naissance à ma fille en 2012 et ma grossesse s'est déroulée aussi facilement que possible. L'année suivante, cependant, c'était tout le contraire. À l'époque, je ne savais pas qu'il y avait un nom pour ce que je ressentais, mais j'ai passé les 12 à 13 premiers mois de la vie de mon enfant soit déprimé et anxieux, soit tout simplement complètement engourdi.

L'année d'après, je suis de nouveau tombée enceinte. Malheureusement, j'ai fait une fausse couche très tôt. Je ne me sentais pas trop émotif à ce sujet car je sentais que les gens autour de moi l'étaient. En fait, je ne me sentais pas du tout triste.

Avance rapide de quelques semaines et tout à coup, j'ai ressenti une énorme vague d'émotions et tout m'est tombée dessus d'un coup : la tristesse, la solitude, la dépression et l'anxiété. C'était un total de 180 - et c'est à ce moment-là que j'ai su que j'avais besoin d'aide.

J'ai programmé un entretien avec deux psychologues différents et ils ont confirmé que je souffrais de dépression post-partum (DPP). Avec le recul, je savais que c'était le cas depuis le début, après les deux grossesses, mais c'était toujours surréaliste de l'entendre dire à haute voix. Bien sûr, je n'ai jamais été l'un de ces cas extrêmes dont vous avez connaissance et je n'ai jamais eu l'impression que je me ferais du mal à moi-même ou à mon enfant. Mais j'étais toujours malheureux et personne ne mérite de ressentir ça. (Connexe : Pourquoi certaines femmes peuvent être biologiquement plus sensibles à la dépression post-partum)


Dans les semaines qui ont suivi, j'ai commencé à travailler sur moi-même et à effectuer les tâches que mes thérapeutes m'avaient assignées, comme tenir un journal. C'est alors que quelques-uns de mes collègues m'ont demandé si j'avais déjà essayé de courir comme thérapie. Oui, j'étais allé courir ici et là, mais ce n'était pas quelque chose que j'avais mis au crayon dans ma routine hebdomadaire. Je me suis dit : "Pourquoi pas ?"

La première fois que j'ai couru, je pouvais à peine contourner le pâté de maisons sans être totalement essoufflé. Mais quand je suis rentré à la maison, j'ai eu ce nouveau sentiment d'accomplissement qui m'a fait sentir que je pouvais affronter le reste de la journée, quoi qu'il arrive. Je me sentais tellement fière de moi et j'avais déjà hâte de courir à nouveau le lendemain.

Assez rapidement, la course à pied est devenue une partie de mes matinées et a commencé à jouer un rôle énorme dans le rétablissement de ma santé mentale. Je me souviens avoir pensé que même si tout ce que j'ai fait ce jour-là était de courir, je l'ai fait quelque chose- et d'une manière ou d'une autre, cela m'a donné l'impression que je pouvais tout gérer à nouveau. Plus d'une fois, courir m'a motivé à dépasser ces moments où j'avais l'impression de retomber dans un endroit sombre. (Connexe : 6 signes subtils de dépression post-partum)


Depuis cette époque, il y a deux ans, j'ai couru d'innombrables semi-marathons et même le relais Ragnar de 200 milles de Huntington Beach à San Diego. En 2016, j'ai couru mon premier marathon complet dans le comté d'Orange, suivi d'un à Riverside en janvier et d'un à Los Angeles en mars. Depuis, j'ai les yeux rivés sur le marathon de New York. (Connexe : 10 destinations de plage pour votre prochaine course)

J'ai mis mon nom... et je n'ai pas été sélectionné. (Seul un candidat sur cinq est retenu.) J'avais presque perdu espoir jusqu'à ce qu'un concours de rédaction en ligne de la campagne Clean Start de PowerBar entre en scène. En gardant mes attentes basses, j'ai écrit un essai sur les raisons pour lesquelles je pensais que je méritais un bon départ, expliquant comment la course m'a aidé à retrouver ma santé mentale. J'ai dit que si j'avais la chance de participer à cette course, je pourrais montrer à d'autres femmes qu'elle est possible de surmonter la maladie mentale, en particulier la DPP, et il est possible de reprendre sa vie en main et de recommencer.

À ma grande surprise, j'ai été choisi comme l'une des 16 personnes pour faire partie de leur équipe et je participerai au marathon de New York en novembre prochain.


Alors, l'exécution peut-elle aider avec PPD? D'après mon expérience, c'est tout à fait possible ! Quoi qu'il en soit, ce que je veux que les autres femmes sachent, c'est que je ne suis qu'une épouse et une mère normales. Je me souviens avoir ressenti la solitude qui accompagnait cette maladie mentale ainsi que la culpabilité de ne pas être heureuse d'avoir un beau nouveau bébé. J'avais l'impression de n'avoir personne avec qui m'identifier ou avec qui je me sentais à l'aise de partager mes pensées. J'espère pouvoir changer cela en partageant mon histoire.

Peut-être que courir un marathon n'est pas pour vous, mais le sentiment d'accomplissement que vous ressentirez en attachant ce bébé dans une poussette et en marchant simplement dans votre couloir, ou même simplement en faisant un voyage dans l'allée jusqu'à votre boîte aux lettres tous les jours, pourrait vous prendre par surprise. (Connexe : 13 avantages de l'exercice pour la santé mentale)

Un jour, j'espère que je pourrai être un exemple pour ma fille et la regarder mener un style de vie où la course à pied ou tout autre type d'activité physique sera simplement une seconde nature pour elle. Qui sait? Peut-être que cela l'aidera à traverser certains des moments les plus difficiles de la vie, tout comme pour moi.

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

Avantages du lait

Avantages du lait

Le lait e t un aliment riche en protéine et en calcium, étant trè important pour prévenir de problème tel que l'o téoporo e et pour maintenir une bonne ma e mu culair...
9 avantages d'une alimentation saine et comment le faire

9 avantages d'une alimentation saine et comment le faire

Une alimentation aine et équilibrée, riche en vitamine et minéraux, accompagnée de la pratique d'une activité phy ique régulière, peut apporter plu ieur avantage...