La coureuse Molly Huddle veut un emoji de coureuse, et nous aussi !
Contenu
Si vous avez déjà essayé de partager vos réalisations de course sur les réseaux sociaux, en notant vos kilomètres du matin ou en terminant un marathon, vous savez que cela est vrai : la sélection d'emoji pour les coureuses est sombre. Cet homme blond qui court dans un t-shirt, un jean et des baskets noires n'est pas exactement représentatif de vous (ou de votre tenue de gym typique), mais il est à peu près aussi bon que possible.
Et malheureusement, même avec la récente mise à jour iOS, les coureuses - et les athlètes en général - n'ont pas vu beaucoup d'amour. Mais j'espère que cela changera bientôt, grâce à la coureuse de fond et olympienne Molly Huddle (qui, après sa célébration précoce lui a coûté le bronze au Championnat du monde de Pékin en septembre, l'a tué ces derniers temps, remportant quatre titres d'athlétisme aux États-Unis. dans cinq semaines).
Huddle a soumis l'idée d'un emoji de coureuse, arguant sur Twitter qu'"un emoji d'athlète féminine est aussi important qu'un taco ou une licorne". Elle explique que l'idée lui est venue en envoyant un texto à un ami. "Nous avons participé à de nombreuses saisons d'équipes sportives ensemble à l'époque et nous sommes tous les deux toujours impliqués dans le sport à différents titres maintenant, donc notre conversation impliquait naturellement un emoji de coureur, comme le font la plupart de mes textes remplis d'emoji, et elle a mentionné qu'il fallait vraiment être un emoji de coureuse", a déclaré Huddle Le monde du coureur.
Après avoir tweeté à ce sujet et obtenu une réponse positive, elle a demandé l'aide de son partenaire d'entraînement, le coureur professionnel d'élite Róisín McGettigan-Dumas. Ensemble, ils ont soumis l'illustration au Consortium Unicode, le groupe qui supervise quels nouveaux emojis sont ajoutés au mélange.
"Je pensais qu'il y avait un bon dossier pour un (tous les personnages sportifs ressemblent à des mecs!). J'ai pensé que j'allais soumettre quelque chose car cela semblait plus proactif que de tweeter et je n'avais rien de plus urgent à faire", a-t-elle déclaré. (bien que nous soyons à peu près sûrs que "rien" a une définition différente pour un athlète d'élite que pour nous).
Apparemment, le processus de soumission d'un emoji est assez compliqué, et Huddle n'a pas encore eu de réponse, alors croisons les doigts. Et même si cela ne semble pas être la préoccupation la plus urgente, nous voulons juste savoir : s'il y a un emoji de coureur masculin, pourquoi n'est pas il y a une femelle ? "Bien qu'il s'agisse d'un sujet léger très bas dans le sondage totem sur les questions d'égalité des sexes, la demande était sérieuse et j'aimerais que cela se produise", a déclaré Huddle. "J'adore les bons emoji."
N'est-ce pas nous tous, Molly.