Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Les Rom-Coms ne sont pas seulement irréalistes, ils peuvent en fait être mauvais pour vous - Mode De Vie
Les Rom-Coms ne sont pas seulement irréalistes, ils peuvent en fait être mauvais pour vous - Mode De Vie

Contenu

Nous l'avons compris : les comédies romantiques ne sont jamais réalistes. Mais un petit fantasme inoffensif n'est-il pas tout l'intérêt de les regarder ? Eh bien, ils pourraient ne pas être si inoffensifs, selon une nouvelle étude de l'Université du Michigan.

Il est assez facile de reconnaître que le comportement que nous voyons souvent des hommes dans les films n'est donc pas le comportement que nous voyons réellement d'eux dans la vraie vie (en attendant nos grands gestes ici...). Mais cette dernière recherche examine les façons dont ces intrigues trop courantes Je-n'arrêterai-jamais-de-vous-aimer-et-n'abandonnerai-jamais-jusqu'à-ce-que-je-gagne-vous-retourne-sont en réalité biaiser les types de comportement que nous considérons comme « normaux ». (Votre mec est-il normal quand il s'agit de sexe ?)

Les chercheurs ont spécifiquement examiné les représentations médiatiques de la "poursuite persistante" et les croyances qui en découlent concernant le harcèlement criminel. Ils ont demandé aux femmes de regarder six films, qui dépeignaient tous une sorte de comportement "l'amour conquiert tout" de la part de personnages masculins. Certains films, comme Il y a quelque chose à propos de Marie, dépeint ce comportement d'une manière douce et comique (Ben Stiller endurant une humiliation hilarante pour gagner Cameron Diaz ? Awww...), tandis que d'autres, comme Coucher avec l'ennemi, a dépeint le comportement d'une manière plus négative et réaliste (Julia Roberts harcelée par son mari violent qui refuse de la laisser partir ? Ahhh !). Ils ont constaté que les femmes qui regardaient les comédies romantiques qui affichaient un comportement masculin agressif sous un jour positif étaient plus susceptibles de considérer un tel comportement comme acceptable.


Le problème est dans le monde réel, c'est totalement ne pas acceptable. Les chercheurs craignent que toutes les représentations positives d'un comportement agressif et implacable ne nous rendent plus susceptibles d'adhérer au « mythe du harceleur », ce qui nous amène à prendre moins au sérieux les incidents graves ou les comportements menaçants lorsqu'ils se produisent dans la vraie vie. (Découvrez ce que chaque femme doit savoir sur l'autodéfense.)

« [De tels films] peuvent encourager les femmes à ignorer leurs instincts », a déclaré Julia R. Lippman, auteure de l'étude, au Canada's Global News. "C'est un problème parce que la recherche montre que les instincts peuvent servir d'indices puissants pour nous aider à rester en sécurité. Au fond, tous ces films échangent le mythe" l'amour triomphe de tout ". Même si, bien sûr, ce n'est pas le cas. "

Bien sûr, nous pouvons nous évanouir lorsque l'admirateur de Kiera Knightly se présente à sa porte avec ses cartes de repère "pour moi, tu es parfait", mais si le meilleur ami de votre mari venait appeler avec de grands gestes d'amour IRL ? Donc. Pas. D'accord. Assurez-vous simplement de connaître la différence.


Avis pour

Publicité

Populaire

La vérité sur les fentes : fente avant contre fente inversée

La vérité sur les fentes : fente avant contre fente inversée

i vou cherchez à renforcer et à culpter le ba de votre corp tout en vou préparant fonctionnellement aux activité de la vie quotidienne, comme marcher et monter le e calier , la fe...
Comment préparer des repas et cuisiner plus facilement avec des légumes surgelés

Comment préparer des repas et cuisiner plus facilement avec des légumes surgelés

Beaucoup de gen pa ent ju te devant la ection de aliment urgelé de l'épicerie, pen ant qu'il n'y a là-ba que de la crème glacée et de repa au micro-onde . Mai jete...