Risques de lipocavitation et contre-indications

Contenu
La lipocavitation est considérée comme une procédure sûre, sans risques pour la santé, cependant, comme il s'agit d'une procédure dans laquelle un équipement émettant des ondes ultrasonores est utilisé, elle peut être associée à certains risques lorsque l'équipement n'est pas correctement calibré ou est utilisé par un non-formé. professionnel.
Ainsi, lorsque la procédure n'est pas effectuée correctement, il est possible que les ondes ultrasonores émises par l'équipement provoquent des dommages aux organes plus profonds et des brûlures superficielles, en plus du résultat attendu du traitement.
Ainsi, pour prévenir les risques de lipocavitation, il est important que ce traitement esthétique soit réalisé dans une clinique spécialisée et certifiée et par un professionnel formé, qui peut être réalisé par une esthéticienne, un kinésithérapeute dermatofonctionnel ou un dermatologue. Comprenez comment se fait la lipocavitation.

Contre-indications pour la lipocavitation
Outre les risques de lipocavitation liés au manque d'étalonnage du matériel ou à la réalisation de la procédure avec des professionnels peu qualifiés, la lipocavitation peut également présenter certains risques lorsqu'elle est pratiquée chez des personnes faisant partie du groupe des contre-indications, qui sont:
- Pendant la grossesse, parce que faute de preuves scientifiques, on ne sait pas si la procédure est dangereuse pour le fœtus, bien qu'il ait été prouvé qu'elle augmente la température de la région traitée;
- Cardiopathie, parce que l'équipement peut générer des arythmies cardiaques chez certaines personnes;
- Obésité, car ce n'est pas une procédure pour perdre du poids, mais uniquement pour modéliser des régions spécifiques du corps;
- Épilepsie, car il existe un risque de crise pendant la procédure;
- Quand il y a blessures ou processus infectieux dans la région à traiter;
- En cas de prothèse, plaques, vis métalliques ou DIU dans le corps, car le métal peut chauffer pendant le traitement;
- Quand il y a varices ou veines dilatées dans la région à traiter, car il existe un risque d'aggravation des varices par le traitement.
De plus, ce traitement esthétique ne doit pas non plus être réalisé par des patients atteints d'une maladie rénale ou hépatique, sans consulter au préalable le médecin.