Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Rhinoplastie: comment cela se fait et comment se passe la guérison - Aptitude
Rhinoplastie: comment cela se fait et comment se passe la guérison - Aptitude

Contenu

La rhinoplastie, ou chirurgie plastique du nez, est une intervention chirurgicale qui se fait la plupart du temps à des fins esthétiques, c'est-à-dire pour améliorer le profil du nez, changer la pointe du nez ou diminuer la largeur de l'os, par exemple, et rendre le visage plus harmonieux. Cependant, la rhinoplastie peut également être pratiquée pour améliorer la respiration de la personne et est généralement réalisée après une intervention chirurgicale pour une déviation du septum.

Après la rhinoplastie, il est important que la personne reçoive des soins afin que la guérison se déroule correctement et que les complications soient évitées. Par conséquent, il est recommandé à la personne de suivre toutes les recommandations du chirurgien plasticien, comment éviter les efforts et utiliser le bandage pendant un certain temps.

Quand cela est indiqué et comment cela se fait

La rhinoplastie peut être réalisée à la fois à des fins esthétiques et pour améliorer la respiration, c'est pourquoi elle est généralement réalisée après correction du septum dévié. La rhinoplastie peut être réalisée à plusieurs fins, telles que:


  • Diminuez la largeur de l'os nasal;
  • Changez la direction du bout du nez;
  • Améliorer le profil du nez;
  • Changez le bout du nez;
  • Réduisez les narines larges, larges ou retournées,
  • Insérez des greffons pour des corrections d'harmonie faciale.

Avant d'effectuer la rhinoplastie, le médecin recommande de réaliser des tests de laboratoire et peut indiquer la suspension de tout médicament que la personne pourrait utiliser, car il est ainsi possible de vérifier s'il existe des contre-indications et la sécurité de la personne est garantie.

La rhinoplastie peut se faire soit sous anesthésie générale ou locale, principalement, et, à partir du moment où l'anesthésie prend effet, le médecin fait une incision à l'intérieur du nez ou dans le tissu entre les narines pour soulever le tissu recouvrant le nez et donc, le nez. la structure peut être remodelée selon les souhaits de la personne et le plan du médecin.

Après le remodelage, les incisions sont refermées et un pansement est réalisé avec du plâtre et du tampon Micropore pour soutenir le nez et faciliter la récupération.


Comment est la récupération

La récupération d'une rhinoplastie est relativement simple et dure en moyenne 10 à 15 jours, étant nécessaire que la personne reste avec le visage bandé dans les premiers jours pour que le nez soit soutenu et protégé, facilitant la guérison. Il est normal que pendant le processus de récupération, la personne ressente de la douleur, de l'inconfort, un gonflement du visage ou un assombrissement de l'endroit, mais cela est considéré comme normal et disparaît généralement à mesure que la guérison se produit.

Il est important que pendant la période de récupération, la personne ne soit pas exposée au soleil très souvent, pour éviter de tacher la peau, dormir la tête toujours relevée, ne pas porter de lunettes de soleil et éviter de faire des efforts pendant environ 15 jours après la chirurgie ou jusqu'à l'autorisation médicale. .

Le médecin peut recommander l'utilisation de médicaments analgésiques et anti-inflammatoires après la chirurgie pour soulager la douleur et l'inconfort, qui doivent être utilisés pendant 5 à 10 jours ou selon les recommandations du médecin. En général, la récupération par rhinoplastie dure entre 10 et 15 jours.


Complications possibles

Comme il s'agit d'une intervention chirurgicale invasive réalisée sous anesthésie générale ou locale, il peut y avoir des complications pendant ou après l'intervention, bien que ce ne soit pas fréquent. Les principaux changements possibles dans la rhinoplastie sont la rupture de petits vaisseaux dans le nez, la présence de cicatrices, des changements de couleur du nez, un engourdissement et une asymétrie du nez.

De plus, des infections, des modifications des voies respiratoires par le nez, une perforation de la cloison nasale ou des complications cardiaques et pulmonaires peuvent survenir. Cependant, ces complications ne surviennent pas chez tout le monde et peuvent être résolues.

Pour éviter les complications, il est possible de remodeler le nez sans avoir à subir de chirurgie plastique, ce qui peut se faire avec du maquillage ou à l'aide de modeleurs de nez, par exemple. Découvrez comment remodeler votre nez sans chirurgie plastique.

Populaire Aujourd’Hui

10 signes de déshydratation chez les bébés et les enfants

10 signes de déshydratation chez les bébés et les enfants

La dé hydratation chez le enfant urvient généralement en rai on d'épi ode de diarrhée, de vomi ement ou de chaleur exce ive et de fièvre, par exemple, entraînant...
Comment fonctionne la carboxithérapie pour les vergetures et les résultats

Comment fonctionne la carboxithérapie pour les vergetures et les résultats

La carboxithérapie e t un excellent traitement pour éliminer toute orte de vergeture , qu'elle oient blanche , rouge ou violette , car ce traitement régénère la peau et r&...