Le bon Rx
Contenu
J'ai toujours aimé manger, surtout quand il s'agissait d'aliments moins sains comme la pizza, le chocolat et les chips. Vous l'appelez, je l'ai mangé. Heureusement, j'étais membre des équipes d'athlétisme de mon école secondaire, ce qui m'a permis de rester actif et je n'ai pas eu à me soucier de mon poids.
Ma vie a complètement changé lorsque je suis devenue mère au foyer à 18 ans. Avec un bébé, j'avais à peine le temps de sortir de la maison pour faire des courses, et encore moins de trouver du temps pour faire de l'exercice. Quand je m'ennuyais ou que je m'énervais, je mangeais, ce qui a entraîné un gain de poids de 50 livres en six ans. J'étais pris dans un cycle sans fin de suralimentation, de prise de poids et de culpabilité.
Étonnamment, mon fils alors âgé de 6 ans m'a aidé à briser le cycle. Il a dit : "Maman, pourquoi je ne peux pas t'entourer de mes bras ?" Je ne savais pas quoi lui dire. Sa question honnête m'a forcé à réévaluer ma vie, et j'ai décidé de retrouver la santé, une fois pour toutes.
Mon fils et moi sommes allés faire une promenade d'une demi-heure dans notre quartier ce jour-là. C'était la première fois que je faisais de l'exercice depuis plus de six ans. Même si ce n'était pas une séance d'entraînement très longue ou intense, cela m'a donné la confiance que je pouvais réussir. J'ai commencé à marcher trois à quatre fois par semaine pendant une demi-heure, et après un mois, j'ai remarqué que j'avais plus d'énergie et que j'étais moins fatiguée qu'avant. J'avais perdu 10 livres en trois mois lorsque j'ai décidé de m'inscrire à une salle de sport. L'hiver approchait et je voulais établir un programme d'exercices en salle pour n'avoir aucune excuse pour ne pas m'entraîner. Au gymnase, j'ai profité de toutes les activités qui étaient disponibles : step aérobic, natation, vélo et kickboxing. J'ai fait une activité d'entraînement différente chaque jour et j'ai continué à perdre du poids.
En devenant plus en forme, j'ai appris que je pouvais accélérer ma perte de poids en modifiant mon alimentation. Comme j'adorais la nourriture, je ne me refusais rien, mais je surveillais la taille de mes portions et je mangeais des repas plus sains. Plus important encore, j'ai arrêté d'utiliser la nourriture comme remède émotionnel ; au lieu de cela, je me suis tourné vers l'exercice ou une autre activité pour détourner mon attention de la nourriture.
Le poids a diminué lentement, environ 5 livres par mois, et j'ai atteint mon objectif de poids de 140 livres en un an. Ma vie est plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été, et mon fils, mon mari et moi faisons de l'exercice en famille - nous faisons de longues promenades, des balades à vélo ou des courses ensemble.
La chose la plus incroyable que j'ai faite depuis que j'ai perdu du poids est de participer à une course de 5 km pour des associations caritatives contre le cancer du sein. Quand je me suis inscrit à la course, je n'étais même pas sûr de pouvoir la terminer parce que je n'avais pas couru depuis que j'étais au lycée. Je me suis entraîné pendant cinq mois et je ne pouvais pas croire que mon corps autrefois en surpoids et déformé participait à une compétition sportive. La course a été une expérience exaltante, et utiliser ma forme physique comme un moyen d'aider les autres rend mon parcours de perte de poids encore plus intéressant.