"Résolutions inversées" que vous devriez faire cette nouvelle année
Contenu
- "Je ne commencerai pas à aller régulièrement au gymnase à partir de janvier."
- "Je ne vais pas sauter le dessert, et je ne vais pas me priver."
- "En fait, je ne ferai même pas de régime. Et je ne vais certainement pas compter les calories."
- « Je ne vais pas essayer de me tonifier. »
- "Je ne serai pas esclave de la balance."
- Avis pour
Les résolutions de perte de poids et de remise en forme sont populaires car elles ne fonctionnent pas. Les gens doivent donc se résoudre à les refaire chaque année. Il est temps d'arrêter le cycle sans succès et d'essayer quelque chose de nouveau cette année : si vous voulez vraiment réussir, prenez ce que vous pensez devoir faire et faites exactement le contraire. Ces «résolutions inversées» ne font que bouleverser les promesses traditionnelles du Nouvel An, avec des raisons fondées par des experts et des scientifiques pour choisir la route la moins fréquentée. Lisez la suite pour cinq promesses surprenantes qui semblent sans engagement, mais qui vous aideront en fait à perdre du poids et à vous mettre en forme pour le long terme. (Voir: Comment s'en tenir à votre résolution du Nouvel An lorsque l'échec semble imminent)
"Je ne commencerai pas à aller régulièrement au gymnase à partir de janvier."
Tout le monde (enfin, presque tout le monde) qui décide de commencer à aller au gymnase tombe du chariot en quelques mois - selon un sondage, jusqu'à 60% des nouveaux abonnements ne sont pas utilisés, et la fréquentation revient aux fanatiques de fitness habituels d'ici février .
Une explication potentielle de la baisse : les blessures. De nombreux corps qui entrent dans la salle de sport ne sont pas prêts pour les mouvements qu'ils y feront, explique Aaron Brooks, expert en biomécanique et propriétaire de Perfect Postures à Auburndale, MA. Avant de commencer un programme de remise en forme, il est important d'identifier les faiblesses et les déséquilibres musculaires et de les corriger avant de mettre votre corps au défi avec un entraînement intense.
De nombreux déséquilibres corporels courants peuvent être difficiles à repérer - une hanche plus haute que l'autre, un genou tourné vers l'intérieur ou un bassin mal incliné - et ils peuvent entraîner des blessures ou ralentir votre progression au gymnase. Un guide comme Le corps athlétique en équilibre peut vous aider à trouver vous-même vos faiblesses et à effectuer des exercices correctifs à la maison, tandis qu'un entraîneur personnel certifié Functional Movement Screening peut effectuer des tests et prescrire des mouvements similaires (et surveiller vos progrès) pour vous aider à vous mettre sur la bonne voie. avez la certification ou utilisez cet outil de recherche pour en trouver une près de chez vous.
En quelques semaines, vous serez prêt à affronter les mouvements qui vous rendront plus fort et plus mince cette année, avec moins de risques de blessures et de meilleurs schémas pour des résultats accrus. Oh, et la salle de gym sera aussi moins encombrée d'ici là. (Vous pouvez également aller à la salle de sport en décembre - ce sera moins occupé et vous obtiendrez un coup de pouce sur vos objectifs. De plus, il y a encore plus d'avantages à commencer tôt votre résolution du Nouvel An.)
"Je ne vais pas sauter le dessert, et je ne vais pas me priver."
Il est de bon sens que de sauter le dessert en donne simplement plus envie, mais la science le prouve : dans une étude de 2010 publiée dans la revue Obésité, les personnes à la diète qui n'avaient pas le droit de manger un petit dessert étaient plus susceptibles d'être laissées « en manque » que celles qui avaient une bouchée de sucreries. "Les personnes à la diète avaient des envies plus fortes sans dessert", explique Dawn Jackson Blatner, RD, consultante en nutrition à Chicago. Sauter "se retournera contre vous". (Preuve : cette diététiste a commencé à manger du dessert tous les jours et a perdu 10 livres)
Alors ne laissez pas tomber les bonbons si vous voulez réussir : divisez-les en deux seaux et conquérir vos envies. "Le premier seau est un gâteau au chocolat fondu décadent, des cupcakes en velours rouge. Ce ne sont que des bonbons sociaux", dit-elle. "Lorsque vous sortez avec un ami ou à un rendez-vous, mangez-les. Profitez-en, socialisez et amusez-vous." Mais les soirs réguliers, restez avec des desserts de tous les jours - ce que Blatner appelle des "fruits de fantaisie", comme une purée de banane congelée "soft serve" ou une pomme hachée chaude avec des épices pour tarte. Chacun d'entre eux satisfait une dent sucrée, dit Blatner, et comprend un bonus nutritionnel - des vitamines, des minéraux et des fibres qui peuvent vous rassasier.
Si le dessert n'est pas votre faiblesse, appliquez ce conseil à la nourriture que vous aimez. La clé est de trouver des choses que vous pouvez raisonnablement faire dans vos propres limites, et vous réussirez. "Si vous ne pouvez pas vivre sans nourriture chinoise, mais que vous pouvez réduire votre portion de moitié et ajouter plus de nutriments, faites-le", explique Valerie Berkowitz, RD, directrice de la nutrition au Center for Balanced Health.
"En fait, je ne ferai même pas de régime. Et je ne vais certainement pas compter les calories."
La question n'est pas de savoir si vous avez essayé un régime, mais combien - ce n'est pas que vous n'ayez pas trouvé celui qui vous convient, dit Blatner. C'est qu'il n'y a pas de bon. "S'ils travaillaient, les gens ne chercheraient pas le prochain", dit-elle. "La plupart des gens connaissent déjà les choses dans les livres de régime. Un régime est une information. Mais vous voulez une transformation." (Connexe : Pourquoi devriez-vous abandonner un régime restrictif une fois pour toutes)
Au lieu de vous concentrer sur vous priver, ou de compter des points, ou des calories, apprenez à compter sur vous-même, dit-elle. "Pour un succès continu, vous voulez développer votre confiance en vous, pas dans un livre ou une application [de comptage de calories]", explique Blatner. "Vous n'avez pas besoin de connaître les calories. Vous devez savoir que ce que vous mangez actuellement ne fonctionne pas pour vous. Si vous mangez un peu moins que ce que vous mangez et améliorez un peu la qualité de la nourriture peu … en faisant cela, vous diminuerez les calories. C'est plus durable. "
"Essuyez votre assiette pour le début de l'année avec une nouvelle photo de vous-même et essayez de manger naturellement", ajoute Berkowitz. "Mangez ce que vous savez que vous êtes censé manger, pas des aliments remplis de sucres, d'additifs ou de conservateurs." Au lieu de compter les calories, concentrez-vous sur des choses plus saines, comme manger plus de légumes et contrôler les portions. "Dans six mois, [vous vous sentirez peut-être] une personne différente", dit Blatner.
« Je ne vais pas essayer de me tonifier. »
En réalité, le « tonus » musculaire signifie simplement le développement de votre muscle, pas son apparence maigre ou souple. Mais le problème n'est pas avec la terminologie - c'est avec la sagesse conventionnelle pas si sage de combien de personnes approchent pour obtenir le corps maigre dont elles rêvent.
"Tout ce que vous entendez dans la salle de gym sur le fait qu'il y a des répétitions élevées pour avoir l'air maigre, des répétitions faibles pour du volume", explique Nick Tumminello, entraîneur de force et de conditionnement en Floride et directeur de la Performance University. Mais ce n'est pas l'image complète.
Selon les recherches, le chemin vers l'hypertrophie - des muscles plus gros - passe par 12 à 20 séries de 8 à 15 (ou plus) répétitions par semaine. Cette stratégie augmente la durée totale pendant laquelle vos muscles sont sous tension et la « pompe » musculaire qui survient lorsque vos muscles sont engorgés de sang après une longue série, qui doivent tous deux être impliqués pour des gains hypertrophiques soutenus, explique Tumminello. Lorsque vous effectuez des séries plus courtes et plus lourdes (de 6 répétitions, par exemple), l'effet est principalement neuromusculaire - votre muscle deviendra toujours légèrement plus gros, mais il deviendra beaucoup plus fort.
Mais cela ne signifie pas que vous devez éviter les longues séries si vous voulez éviter le volume. Pour des résultats « tonifiés » que vous pouvez voir, comme des fesses levées et des bras maigres, vous devez développer ces muscles avec des répétitions plus élevées. Pour les muscles que vous souhaitez renforcer pour la forme physique, la combustion de calories, la masse maigre et la perte de graisse, mais vous ne voulez pas nécessairement présenter, comme votre dos et vos quadriceps, des répétitions plus courtes. (Voici exactement pourquoi soulever des poids lourds ne vous fera pas grossir.)
"Je ne serai pas esclave de la balance."
Nous ne disons pas de sauter la balance tous ensemble. En fait, des études montrent que vous devriez vous peser tous les jours pour de meilleurs résultats. Des scientifiques du Minnesota ont découvert que les personnes à la diète qui montaient quotidiennement sur la balance perdaient deux fois plus de poids que celles qui se pesaient moins fréquemment, ou évitaient complètement la balance.
Mais les chiffres peuvent être trompeurs : le premier jour de votre cycle menstruel, par exemple, vous retiendrez le plus d'eau, ce qui peut entraîner une pesée plus lourde, selon une étude canadienne d'un an. En général, comme le dit une étude, votre poids est soumis à des « fluctuations cycliques normales », ce qui signifie que les chiffres mentent parfois.
La leçon : Trouver d'autres moyens de mesure. Achetez un ruban à mesurer de tailleur et utilisez-le pour suivre vos mesures de taille, de poitrine, de cuisse, de mollet, de bras et même de poignet. Quand on descend, célébrez, et quand d'autres montent, trouvez-en un qui va dans la bonne direction. Ou choisissez un vêtement qui est actuellement confortable. Quand il commence à se sentir lâche, vous progressez. Lorsqu'une pièce plus serrée commence à mieux s'adapter, vous vous dirigez également dans la bonne direction, peu importe ce que dit l'échelle. (Laissez-vous inspirer par ces victoires sans échelle de vraies femmes.)