Une retraite contre le cancer du sein
Contenu
En tant que massothérapeute et instructrice de Pilates, Bridget Hughes a été choquée d'apprendre qu'elle avait un cancer du sein après s'être consacrée à la santé et au fitness. Après une bataille de deux ans et demi contre la maladie, qui comprenait deux tumorectomies, une chimiothérapie et une double mastectomie, elle est maintenant sans cancer et plus forte que jamais. À la suite de cette expérience, Bridget a fondé The Pastures, une retraite de week-end dans les Berkshires qui aide les femmes atteintes d'un cancer du sein à la fois physiquement et mentalement. La survivante parle ouvertement de la façon dont le diagnostic a changé sa vie et sa mission de soutenir d'autres femmes tout au long du processus de rétablissement.
Q : Qu'est-ce que ça fait d'être une survivante du cancer du sein ?
A: Je suis tellement plus reconnaissant pour chaque jour que j'ai. Je ne transpire définitivement plus les petites choses. Je vois la vie dans son ensemble. D'une certaine manière, mes yeux se sont ouverts et je suis beaucoup plus à l'aise avec moi-même. Je crois vraiment au pouvoir de guérir et de pouvoir le dépasser et inspirer une autre personne à faire la même chose.
Q : Qu'est-ce qui vous a inspiré à lancer The Pastures ?
R : Ce que je voulais vraiment faire, c'était offrir un espace aux femmes pour qu'elles viennent se soutenir les unes les autres parce que j'avais envie de cela pendant ma convalescence. La retraite offre un espace stimulant aux femmes pour se réunir dans un environnement de soutien et d'éducation.
Q : Comment votre expérience en massothérapie et en Pilates est-elle prise en compte dans la retraite ?
A : Je suis une personne très centrée sur le corps. J'aide déjà les femmes qui se préparent à se faire opérer ou qui se remettent sur pied après l'opération. La retraite me permet de le faire à plus grande échelle et d'offrir différents cours, tels que le yoga, le Pilates, la danse, le mouvement, la cuisine et la nutrition.
Q : Comment les femmes peuvent-elles préparer leur corps au traitement ?
R : Cardio, cardio, cardio. Préparez le corps comme si vous étiez un boxeur avant de monter sur le ring, car il s'agit vraiment de la force du haut du corps et des bras. Avoir une alimentation saine, réduire la consommation d'alcool et de sucre, ou éliminer complètement ces choses. Visualiser que vous allez en sortir de l'autre côté.
Q : Quels conseils donnez-vous aux femmes qui luttent contre la maladie ?
R : Ne perdez jamais ce sentiment d'espoir et continuez le combat. S'il y a une petite chose sur laquelle ils peuvent se concentrer tous les jours pour les empêcher de penser qu'ils sont avalés par le cancer du sein et que cela les définit. Dire qu'un jour tout cela sera derrière vous. Cela semble vraiment ironique, mais c'est en quelque sorte un cadeau. Je suis plus fort et en meilleure santé que je ne l'ai jamais été de ma vie.
La prochaine retraite aura lieu le samedi 12 décembre 2009. Visitez www.thepastures.net ou appelez le 413-229-9063 pour plus d'informations.