Remèdes à la maison pour la rosacée
Contenu
- Remède à la maison pour la rosacée à l'Aloe Vera
- Ingrédients
- Mode préparation
- Remède à la maison pour la rosacée à l'eau de rose
- Ingrédients
- Mode préparation
Certains remèdes maison pour la rosacée qui peuvent être utilisés en complément de votre traitement sont l'aloe vera et l'eau de rose en raison de leurs propriétés médicinales.
Remède à la maison pour la rosacée à l'Aloe Vera
Le remède maison pour la rosacée à l'Aloe Vera a une action régénérante, antioxydante, cicatrisante et hydratante sur la peau et ne provoque pas d'effets secondaires comme les autres traitements.
Ingrédients
- 1 feuille d'Aloe Vera (plus la feuille est épaisse)
- Conteneur pour déposer la sève
Mode préparation
Après avoir coupé la feuille, laissez la résine jaune de la plante s'égoutter et à l'aide d'un couteau retirez toute l'écorce verte en ne laissant que le contenu de son intérieur. Placez la sève retirée dans le récipient, puis appliquez-la sur la lésion cutanée après avoir lavé votre visage.
Remède à la maison pour la rosacée à l'eau de rose
Le remède maison contre la rosacée à l'eau de rose peut être efficace pour réduire vos symptômes en raison de ses propriétés antiseptiques.
Ingrédients
- 1 pétales de rose et demi
- 1 litre d'eau
Mode préparation
Faites bouillir les pétales avec un litre d'eau. Laisser refroidir, filtrer et conserver au réfrigérateur dans un bocal en verre bien fermé. Appliquez sur la peau matin et soir et en cas de crise, appliquez après chaque lavage du visage.
Les traitements naturels de la rosacée aident à contrôler les symptômes de cette maladie avec l'avantage de ne pas provoquer d'effets secondaires comme les médicaments couramment prescrits, mais le dermatologue est le médecin pour diagnostiquer et traiter correctement cette maladie.