Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Avril 2024
Anonim
Pst Mohammed Sanogo | NIGHT FIRE | 18/04/2022
Vidéo: Pst Mohammed Sanogo | NIGHT FIRE | 18/04/2022

Contenu

Le massage périnéal est un type de massage effectué sur la zone intime de la femme qui aide à étirer les muscles vaginaux et le canal génital, facilitant la sortie du bébé pendant l'accouchement normal. Ce massage peut être fait à domicile et, idéalement, devrait être guidé par un gynécologue ou un obstétricien.

Masser le périnée est un bon moyen d'augmenter la lubrification et d'étirer les tissus de cette région, ce qui aide à la dilatation et par conséquent au passage du bébé dans le canal génital.De cette façon, il est possible d'avoir des avantages émotionnels et physiques de ce massage.

Étape par étape pour faire le massage

Le massage du périnée doit être effectué tous les jours, après 30 semaines de gestation, et doit durer environ 10 minutes. Les étapes sont:

  1. Lavez-vous les mains et brossez sous vos ongles. Les ongles doivent être aussi courts que possible;
  2. Appliquez un lubrifiant à base d'eau pour faciliter le massage, sans risque d'infections, aucune huile ou crème hydratante ne doit être utilisée;
  3. La femme doit s'asseoir confortablement, en soutenant son dos avec des oreillers confortables;
  4. Le lubrifiant doit être appliqué sur le pouce et l'index, ainsi que sur le périnée et le vagin;
  5. La femme doit insérer environ la moitié du pouce dans le vagin et pousser le tissu périnéal vers l'arrière, vers l'anus;
  6. Ensuite, massez lentement la partie inférieure du vagin, en forme de U;
  7. Ensuite, la femme doit garder environ la moitié des 2 pouces à l'entrée du vagin et appuyer sur le tissu périnéal autant qu'elle le peut, jusqu'à ce qu'elle ressent une douleur ou une brûlure et maintenir cette position pendant 1 minute. Répétez 2-3 fois.
  8. Ensuite, vous devez appuyer de la même manière vers les côtés, en gardant également 1 minute d'étirement.

Le massage périnéal est également utile pour faire le post-partum, si vous avez subi une épisiotomie. Il aide à maintenir l'élasticité des tissus, à élargir à nouveau l'entrée du vagin et à dissoudre les points de fibrose qui peuvent se former le long de la cicatrice, pour permettre un contact sexuel sans douleur. Pour rendre le massage moins douloureux, vous pouvez utiliser une pommade anesthésique environ 40 minutes avant de commencer le massage, un bon exemple est la pommade Emla.


Comment masser avec PPE-Non

EPI-No est un petit appareil, qui fonctionne de manière similaire à l'appareil qui mesure la pression. Il se compose simplement d'un ballon en silicone qui doit être inséré dans le vagin et doit être gonflé manuellement par la femme. Ainsi, la femme a un contrôle total sur la quantité de ballonnet pouvant se remplir à l'intérieur du canal vaginal, agrandissant les tissus.

Pour utiliser EPI-No, le lubrifiant doit être placé à l'entrée du vagin et également dans le ballon gonflable en silicone EPI-No. Ensuite, il est nécessaire de gonfler juste assez pour qu'il puisse entrer dans le vagin et après avoir été logé, le ballon doit être à nouveau gonflé pour qu'il puisse se dilater et s'éloigner des côtés du vagin.

Cet équipement peut être utilisé 1 à 2 fois par jour, à partir de 34 semaines de gestation, car il est totalement sûr et n'affecte pas négativement le bébé. L'idéal est qu'il soit utilisé tous les jours pour un étirement progressif du canal vaginal, ce qui peut grandement faciliter la naissance du bébé. Ce petit équipement peut être acheté sur Internet mais peut également être loué par certaines doulas.


Derniers Posts

Avez-vous un estomac nerveux?

Avez-vous un estomac nerveux?

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. Qu'et-ce qu'un etomac nerveux (e...
Cirrhose

Cirrhose

AperçuLa cirrhoe et la cicatriation évère du foie et une mauvaie fonction hépatique obervée aux tade terminaux de la maladie hépatique chronique. Le cicatrice ont le plu...