3 remèdes maison pour le muguet chez le bébé
Contenu
Un bon remède maison contre le muguet dans la bouche, qui est la prolifération de champignons dans la cavité buccale, peut être fait avec la grenade, car ce fruit a des propriétés antiseptiques, qui aident à rééquilibrer les micro-organismes à l'intérieur de la bouche.
Le remède maison contre le muguet doit compléter le traitement conseillé par le pédiatre, qui doit être fait avec un médicament antifongique sous forme de crème, comme le miconazole ou la nystatine.
Le muguet sont des taches blanchâtres très fréquentes chez les bébés, qui apparaissent sur la muqueuse de la bouche et sur la langue, causées par la prolifération d'un champignon qui habite naturellement cette région, mais qui prolifère lorsque le système immunitaire est affaibli ou lorsque le bébé est l'utilisation d'antibiotiques ou récemment utilisés. Comment identifier et guérir le muguet chez les bébés.
Thé à la grenade
La grenade est un fruit qui possède des propriétés antiseptiques et peut être efficace dans le traitement de la candidose buccale, mieux connue sous le nom de muguet, car elle favorise l'équilibre du microbiote buccal.
Ingrédients
- Pelures de 1 grenade;
- 250 ml d'eau.
Mode préparation
Pour faire le thé, vous devez faire bouillir l'eau et, après ébullition, mettre les pelures de grenade. Laisser refroidir et appliquer le thé imbibé de gaze sur les taches blanches de la muqueuse de la bouche de l'enfant. Laisser agir environ 10 minutes et laver à l'eau courante ou demander à l'enfant de boire de l'eau.
Le nettoyage de la bouche du bébé avec du thé à la grenade peut être fait 3 à 4 fois par jour et devrait être fait pendant environ 1 semaine, mais si les symptômes persistent, il est recommandé de retourner chez le médecin.
Nettoyage au bicarbonate
Le bicarbonate est une autre option qui peut être utilisée dans le traitement à domicile du muguet, car il favorise l'élimination des micro-organismes en excès présents dans la région, ce qui entraîne l'équilibre du microbiote dans la bouche. Il est recommandé de diluer 1 cuillère à café de bicarbonate dans 1 tasse d'eau et, à l'aide de gaze, de nettoyer la bouche de l'enfant.
Si le bébé allaite encore, il est important que la mère nettoie le sein avec du bicarbonate avant et après l'allaitement. Voir les autres indications sur l'utilisation du bicarbonate.
Le violet de gentiane
Le violet de gentiane est une substance présente dans les antifongiques et son objectif principal est de lutter contre les infections causées par des champignons de l'espèce Candida, étant alors efficace contre le muguet. Le violet de gentiane peut être appliqué sur le site d'infection, à l'aide de gaze ou de coton, 2 à 3 fois par jour pendant jusqu'à 3 jours, pour éviter une irritation de la muqueuse buccale et des taches permanentes. En savoir plus sur le violet de gentiane.