Remèdes à la maison pour la constipation chez le bébé
Contenu
- 1. Thé au fenouil
- 2. Papaye à l'avoine
- 3. Nourriture pour bébé à l'avocat et à la banane nanica
- 4. Aliments pour bébés à la citrouille et au brocoli
La constipation est un problème courant tant chez les bébés qui allaitent que chez ceux qui prennent des préparations pour nourrissons, les principaux symptômes étant le gonflement du ventre du bébé, l'apparition de selles dures et sèches et l'inconfort que le bébé ressent jusqu'à ce qu'il puisse faire la merde.
En plus d'une alimentation soigneuse, il est également très important de donner beaucoup d'eau au bébé, afin que ses intestins soient bien hydratés et permettent un meilleur écoulement des matières fécales. Vérifiez la quantité d'eau dont votre bébé a besoin en fonction de son âge.
1. Thé au fenouil
Le thé de fenouil doit être préparé en utilisant seulement 100 ml d'eau pour 1 cuillère à soupe peu profonde de fenouil. L'eau doit être chauffée jusqu'à ce que les premières bulles d'air commencent à apparaître, puis éteignez le feu et ajoutez le fenouil. Laisser reposer le mélange pendant 5 à 10 minutes, filtrer et offrir au bébé après refroidissement, sans ajouter de sucre.
Pour les bébés de moins de 6 mois, vous devriez parler à votre pédiatre avant d'utiliser ce thé.
2. Papaye à l'avoine
Pour les bébés de plus de 6 mois, une bonne option consiste à offrir 2 à 3 cuillères à soupe de papaye écrasée mélangée à 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine. Ce mélange est riche en fibres qui aideront l'intestin de bébé à fonctionner, et peut être proposé 3 à 5 fois par semaine, selon l'amélioration de la fréquence et de la consistance des crottes de bébé.
3. Nourriture pour bébé à l'avocat et à la banane nanica
Le bon gras de l'avocat facilite le passage des matières fécales le long de l'intestin du bébé et les fibres de banane accélèrent le transit intestinal. Cet aliment pour bébé doit être préparé avec 2 cuillères à soupe d'avocat et 1/2 banane mûre, en mélangeant les deux fruits écrasés pour offrir au bébé.
4. Aliments pour bébés à la citrouille et au brocoli
Cette nourriture pour bébé peut être utilisée pour le déjeuner de bébé. Vous devez faire cuire la citrouille et l'écraser dans l'assiette du bébé avec une fourchette, en ajoutant 1 fleur de brocoli cuite à la vapeur finement hachée. Une aide supplémentaire est apportée en plaçant 1 cuillère à café d'huile de retournement supplémentaire sur tous les repas du bébé.
Pour aider à varier les repas, consultez la liste complète des aliments qui retiennent et libèrent les intestins de votre bébé.