Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les Anges 5 - Welcome To Florida - Episode 33
Vidéo: Les Anges 5 - Welcome To Florida - Episode 33

Contenu

Les remèdes maison sont une excellente option naturelle pour réduire l'excès de gaz et diminuer l'inconfort abdominal. La plupart de ces remèdes agissent en améliorant le fonctionnement de l'estomac et de l'intestin, ce qui rend les matières fécales plus rapidement claires, empêchant la formation et l'accumulation de gaz.

En plus des remèdes maison, il est également important de manger sainement et de faire de l'exercice régulièrement, car cela aide à maintenir la santé du système gastro-intestinal, en réduisant la formation de gaz. De plus, la consommation de probiotiques, que ce soit sous forme de compléments alimentaires ou d'aliments, devrait également être une pratique quotidienne, car elle permet de peupler l'intestin de bonnes bactéries qui protègent la santé intestinale et réduisent la formation de gaz.

Voici comment prendre des probiotiques pour améliorer la santé intestinale.

1. Thé au fenouil

Le thé à la menthe poivrée contient des flavonoïdes qui semblent capables d'inhiber l'action des mastocytes, qui sont des cellules du système immunitaire présentes en grande quantité dans l'intestin et qui semblent contribuer à la formation de gaz.


Cette plante a également une action antispasmodique, ce qui réduit les spasmes intestinaux, soulageant l'inconfort.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de feuilles séchées ou 3 cuillères à soupe de feuilles de menthe fraîche;
  • 1 tasse d'eau bouillante.

Mode préparation

Ajouter les feuilles de menthe à la tasse d'eau bouillante, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Puis filtrez, laissez chauffer et buvez 3 à 4 fois par jour.

3. Thé au gingembre

Le gingembre est une racine aux multiples propriétés médicinales, qui est utilisée pour traiter de nombreux problèmes en médecine traditionnelle. En fait, cette racine peut également être utilisée pour traiter les excès de gaz, car elle facilite le fonctionnement de l'intestin, réduit les spasmes dans les parois de l'intestin et traite les petites inflammations qui peuvent aggraver la formation de gaz.


Ingrédients

  • 1 cm de racine de gingembre;
  • 1 tasse d'eau bouillante.

Comment utiliser

Retirez la peau de racine de gingembre et coupez-la en morceaux. Ensuite, mettez-le dans la tasse avec de l'eau bouillante et laissez reposer 5 minutes. Enfin, filtrez, laissez réchauffer et buvez 3 à 4 fois par jour.

4. Thé à la mélisse

La mélisse est une autre plante largement utilisée par la médecine traditionnelle, notamment pour aider à traiter les problèmes liés au système gastro-intestinal. Et en fait, il semble être capable de soulager divers inconforts au niveau gastrique et intestinal, y compris l'excès de gaz.

De plus, la mélisse fait partie de la famille de la menthe poivrée et peut partager des avantages similaires dans la lutte contre les gaz intestinaux.


Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de feuilles de mélisse séchées;
  • 1 tasse d'eau bouillante.

Mode préparation

Mettez la mélisse dans la tasse avec de l'eau bouillante et laissez reposer 10 minutes. Puis filtrez, laissez chauffer et buvez au moins 3 à 4 fois par jour.

5. Thé à la camomille

La camomille est une plante traditionnellement utilisée pour traiter les problèmes gastriques et soulager l'inconfort de tout le système gastro-intestinal. Selon une étude, cette plante semble empêcher l'apparition d'ulcères et d'inflammation dans le système gastro-intestinal, ce qui empêche également l'apparition de gaz.

De plus, le thé à la camomille a une action calmante, ce qui aide à diminuer l'inconfort causé par les ballonnements abdominaux.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de camomille séchée;
  • 1 tasse d'eau bouillante.

Mode préparation

Placer les fleurs de camomille dans la tasse avec l'eau bouillante et laisser reposer 5 à 10 minutes. Puis filtrez, laissez chauffer et buvez 3 à 4 fois par jour.

6. Thé à la racine d'angélique

L'angélique est une plante médicinale qui a une forte action digestive, car elle stimule la production de sucs gastriques qui améliorent la digestion. De plus, il aide également à traiter la constipation en ayant une action régulatrice sur les selles, ce qui permet de réduire l'accumulation de gaz.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de racine d'angélique sèche;
  • 1 tasse d'eau bouillante.

Mode préparation

Placez les ingrédients dans la tasse d'eau bouillante et laissez reposer 5 minutes. Puis filtrer, laisser réchauffer et boire après les repas.

7. Exercice pour éliminer les gaz

Un excellent exercice pour aider à éliminer les gaz intestinaux consiste à comprimer la région abdominale comme indiqué dans l'image ci-dessous, car cela aide à éliminer les gaz et à soulager l'inconfort.

L'exercice consiste à s'allonger sur le dos, à plier les jambes et à les presser contre votre ventre. Cet exercice doit être répété 10 fois de suite.

En plus de boire des thés et de faire cet exercice, il est recommandé de boire beaucoup d'eau, de marcher ou de faire du vélo et de manger des aliments riches en fibres, tels que les légumes, les fruits et les feuilles vert foncé, car ils aident à contrôler la formation de gaz dans l'intestin. . Pour améliorer son effet et réduire plus rapidement les flatulences, il faut éviter de manger des pâtes, du pain et des aliments sucrés, connus pour provoquer des gaz, ainsi que des boissons alcoolisées et des boissons gazeuses.

Consultez les conseils du nutritionniste pour éliminer les gaz:

Intéressant Aujourd’Hui

Syphilis secondaire

Syphilis secondaire

La yphili et une infection exuellement tranmiible (IT). Il exite quatre tade de la maladie: primaire, econdaire, latent et tertiaire (également connu ou le nom de neuroyphili). La yphili primaire...
Les femmes de ma vie m'ont appris à aimer le vieillissement

Les femmes de ma vie m'ont appris à aimer le vieillissement

Le jour de me 25 an, j'ai arpenté la maion avec de tâche minucule en attente d'un eul appel téléphonique. Ce n'était pa n'importe quel appel, mai le appel. Auc...