Remède à la maison pour l'essoufflement
Contenu
- Comment faire du sirop de cresson
- Qu'est-ce qui cause l'essoufflement
- Essoufflement pendant la grossesse
Le sirop de cresson est un excellent remède maison pour l'essoufflement qui peut être utilisé lors du traitement de la grippe ou du rhume.
Selon certaines études réalisées avec la plante chez des personnes souffrant d'asthme et d'infections respiratoires [1] [2], le cresson semble avoir une forte action analgésique, antibiotique et anti-inflammatoire sur les voies respiratoires, et peut être utilisé pour soulager la toux et la sensation d'essoufflement dans les problèmes courants tels que la grippe ou le rhume.
Même ainsi, l'essoufflement est un symptôme considéré comme grave, par conséquent, tous les cas d'essoufflement doivent être évalués par un médecin et le traitement clinique ne doit pas être remplacé par l'utilisation de ce remède maison.
Comment faire du sirop de cresson
Ingrédients
- 500 g de cresson
- 300 g de miel
- 300 ml d'eau
Mode préparation
Porter tous les ingrédients à ébullition et remuer jusqu'à ébullition. Éteignez le feu, laissez refroidir et prenez 1 cuillère à soupe 4 fois par jour. Afin de prévenir les problèmes respiratoires, ce sirop peut être ingéré surtout en saison et tout au long de l'hiver.
Qu'est-ce qui cause l'essoufflement
Il est important d'identifier ce qui cause l'essoufflement, pour éviter des complications telles que des changements de tension artérielle, des étourdissements et une suffocation avec perte de conscience. Par conséquent, si l'essoufflement s'accompagne de vertiges et de fatigue ou devient une situation fréquente, une consultation médicale est recommandée.
Connaître les principales causes de l'essoufflement et ce qu'il faut faire dans chaque situation.
Essoufflement pendant la grossesse
Se sentir essoufflé pendant la grossesse est une situation normale, et cela est dû à la croissance de l'utérus, qui réduit l'espace des poumons, qui ont plus de difficulté à se dilater lorsque la femme enceinte inhale.
Dans ce cas, il faut éviter les efforts et essayer de se calmer en respirant le plus profondément possible pendant quelques minutes. En savoir plus sur la sensation d'essoufflement pendant la grossesse et sur les mesures à prendre pour le soulager.