5 remèdes maison pour soulager les symptômes de la gale humaine
Contenu
Le traitement de la gale doit toujours être guidé par un dermatologue, car il est nécessaire d'utiliser des remèdes spécifiques pour éliminer les acariens à l'origine de l'infection.
Cependant, il existe des remèdes naturels qui peuvent être fabriqués à la maison et qui aident à compléter le traitement, d'autant plus qu'ils permettent de soulager les symptômes et de réduire l'inconfort, notamment les démangeaisons et les irritations cutanées.
En plus des traitements médicaux et des options à la maison, il est également recommandé de prendre certaines précautions pour aider à traiter la gale plus rapidement et prévenir la transmission, comme laver tous les vêtements de la personne infectée avec de l'eau chaude, ainsi que la literie, séparer ces vêtements des autres membres de la famille et repasser. tout avant de réutiliser.
Voyez quels remèdes pharmaceutiques sont les plus utilisés dans le traitement.
1. Massage à l'huile d'olive
Le thé fumé a des propriétés anti-inflammatoires et régénérantes pour la peau qui aident à soulager les démangeaisons, le symptôme le plus caractéristique de la gale.
Ingrédients
- 2 cuillères à café de fleurs fumées séchées;
- 150 ml d'eau;
- Compresses ou chiffon propre.
Mode préparation
Placer les feuilles fumées dans l'eau et porter à ébullition. Après ébullition, laissez refroidir, filtrez et trempez les compresses ou le chiffon dans le thé. Retirez l'excès de liquide et appliquez sur les zones touchées environ 2 à 3 fois par jour.
5. Bain avec du thé à la camomille
Prendre un bain avec du thé à la camomille est également une bonne option car cette plante médicinale possède des propriétés apaisantes utilisées dans les irritations cutanées, y compris les cas de varicelle.
Ingrédients
- 100 g de fleurs de camomille séchées;
- 1 litre d'eau.
Mode préparation
Placer les feuilles de camomille dans l'eau et porter à ébullition. Après ébullition, filtrer et laisser réchauffer. Prenez un bain avec de l'eau légèrement froide, puis versez le thé sur tout le corps.