Le guide des sceptiques du Feng Shui (dans votre appartement)
Contenu
- Le Feng Shui consiste à optimiser votre environnement
- La science du feng shui
- Équilibrez les énergies pour construire votre espace
- Ok, mais comment puis-je pratiquer le feng shui dans la vraie vie?
- 1. Tuez le désordre, en particulier dans la chambre
- 2. Agissez comme d'autres personnes y vivent
- 3. Ajouter des plantes (l'élément bois) pour inspirer productivité et argent
- La transformation s'inscrit dans vos attentes
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Les petits espaces surpeuplés, petits et souvent mal conçus, comme les appartements en ville, peuvent empêcher les résidents de se sentir en bonne santé, heureux et chez eux.
C’est là que l’art ancien chinois du feng shui promet d’aider. Le Feng shui, qui n’est pas une religion bien qu’il soit lié au taoïsme, se traduit par «le vent et l’eau». C’est une pratique qui aide les gens à aligner leurs énergies sur leur environnement.
«Si vous créez une représentation équilibrée dans votre maison, cela peut refléter la façon dont vous réagissez aux expériences extérieures. Cela devient une métaphore de tout dans la vie », explique Laura Cerrano, du Feng Shui Manhattan.
Bien sûr, cela peut sembler un peu… étrange. Mais il y a une certaine science derrière cela. Il a été démontré que les espaces de vie surpeuplés ont un effet sur notre santé, agissant comme un facteur de stress. Et la recherche montre que les espaces et nos environnements jouent un rôle énorme dans la façon dont nous nous sentons et performons. Cette logique est en quelque sorte ce qu'est le feng shui.
De nombreux praticiens du feng shui sont catégoriques sur le fait que l'adoption de quelques conseils simples pour créer le bon environnement peut améliorer presque tous les aspects de la vie - qu'il s'agisse d'améliorer votre santé, de trouver l'amour ou de gagner plus d'argent.
Le Feng Shui consiste à optimiser votre environnement
Le Feng Shui est un ensemble de principes pour aider à aligner son espace de vie avec qui il est et ce qu'il veut. Cette pratique existe depuis des milliers d’années, mais elle n’est ni lourde ni obsolète. En fait, il a été témoin de la résurgence occidentale ces dernières années, avec des milliers de consultants feng shui formés offrant actuellement des services à travers le pays. Curieusement, même Donald Trump aurait embauché un consultant en feng shui en 1995.
«Tu veux changer ta vie? Un moyen simple de le faire est de changer votre environnement », note Laura Cerrano. Une experte, qui considère le feng shui à la fois un art et une science, elle collabore actuellement à un livre avec des scientifiques et des chercheurs dans l'espoir de démystifier le fonctionnement réel du feng shui.
«C'est un peu complexe, mais en même temps, cela peut être très simple», dit-elle.
La science du feng shui
Le Feng shui vous aide à tirer le meilleur parti de votre espace de vie en harmonisant son flux d'énergie. Le Feng Shui divise le monde en cinq éléments:
- bois: créativité et croissance
- Feu: leadership et audace
- Terre: force et stabilité
- métal: concentration et ordre
- eau: émotion et inspiration
Travailler pour équilibrer correctement ces cinq éléments dans votre maison peut aider leurs traits correspondants à prospérer dans votre vie.
Les maîtres chinois du feng shui ont également conçu un outil appelé carte Bagua qui présente divers domaines de la vie, ou stations, y compris la santé, la richesse, le mariage et la célébrité, pour n'en nommer que quelques-uns. Ces zones sont en corrélation avec diverses parties d'un bâtiment ou d'un espace de vie.
Vous pouvez aligner la carte de Bagua avec votre plan d'étage pour aider à déterminer le placement optimal des couleurs, des illustrations, des objets, etc. S'il y a un certain aspect de votre vie qui ne vous convient pas, ajouter différentes touches ou remanier vos biens dans le domaine de vie correspondant peut vous aider.
Équilibrez les énergies pour construire votre espace
Équilibrer les énergies yin et yang fait également partie du feng shui, et de manière générale, un appartement se sent mieux quand il les a tous les deux. Yin est l'énergie féminine, associée à:
- la nuit
- fraîcheur
- silencieux
Yang est masculin, désignant:
- le soleil
- sociabilité
- chaleur
Vous pouvez changer la sensation de votre espace en jouant avec ces énergies.
Ok, mais comment puis-je pratiquer le feng shui dans la vraie vie?
Parce que l’espace de vie de chacun est différent, il n’existe pas d’approche universelle du feng shui. Si vous avez besoin de rénover entièrement un appartement exigu et délabré, il peut être préférable de suivre un cours ou d'embaucher un consultant. Mais si vous souhaitez expérimenter, voici ce que vous pouvez faire.
1. Tuez le désordre, en particulier dans la chambre
La plus grande suggestion feng shui polyvalente de Laura Cerrano est de tuer le désordre dans chaque partie de votre appartement. «Peu importe si vous êtes millionnaire ou si vous avez affaire au chômage, le piège dans lequel tout le monde tombe est l’encombrement», dit-elle. «Le désordre n’est pas seulement une question d’esthétique - il a été prouvé qu’il était préjudiciable à votre esprit, aux neurones de votre cerveau. Cela crée du stress.
Cela n’est pas trop surprenant, vu que le livre de Marie Kondo, «La magie qui change la vie du rangement», a fait des vagues dans les foyers et auprès des journalistes.
2. Agissez comme d'autres personnes y vivent
Si vous essayez de trouver l’amour, le feng shui vous demanderait de suivre le vieil adage de maman «agir comme si».
Cerrano explique: «Regardez autour de votre appartement et demandez-vous:« Cet espace est-il préparé pour que la prochaine personne s’enregistre? »Si vous n’avez qu’une serviette, votre âme vit une seule vie. Donc, au lieu d'avoir une serviette, ayez deux serviettes. Même si cette personne n'est pas encore arrivée physiquement, agissez comme si elle était déjà là. "
Quand il s'agit de surmonter une relation ratée, votre premier ordre du jour est de couper le cordon à votre dernier. «Nous utilisons le mot« cordon d’énergie », dit Cerrano. «Si vous avez tous ces trucs d'une [relation passée] éparpillés dans votre maison, cela crée énergiquement un lien avec cette personne. Lorsque vous avez terminé une relation, il est recommandé que, à votre rythme, vous libériez les choses qui ne sont plus bénéfiques. "
3. Ajouter des plantes (l'élément bois) pour inspirer productivité et argent
Pour améliorer la productivité et augmenter les flux financiers, Cerrano suggère d'ajouter une ou deux usines près de votre bureau, bureau à domicile ou zone de travail. «Il est lié à l’élément bois, qui est lié au réseautage, à l’expansion, à la croissance, à la croissance de la richesse et aux opportunités. Affichez également votre carte de visite sur votre bureau. »
Pour la prospérité financière, elle conseille de se procurer un chat porte-bonheur de la taille d'un bureau ou une figurine de grenouille porte-bonheur («Google it!» Dit-elle).
La transformation s'inscrit dans vos attentes
Ne vous tournez pas vers le feng shui en vous attendant à un miracle. "Vous ne pouvez ramener personne d'entre les morts", note Cerrano. Mais au-delà de cela, restez ouvert, même si vous n’êtes pas complètement convaincu. Selon Cerrano, il n'y a pas beaucoup de feng shui ne peut pas vous aider. Elle dit même que cela a aidé les clients à concevoir des enfants et à se débarrasser du cancer!
Pour trouver un bon consultant en feng shui dans votre région, essayez le répertoire des consultants de l'International Feng Shui Guild, mais gardez à l'esprit que tous les experts qualifiés ne sont pas nécessairement répertoriés ici. Essayez de demander aux consultants s’ils se concentrent sur les espaces résidentiels ou de bureaux - et n’oubliez pas de demander des références.
«Si les gens - même les plus sceptiques - sont prêts à participer et à tester les suggestions, le feng shui est capable de presque tout faire», dit-elle. "Nous avons vu des transformations incroyables."
Laura Barcella est une auteure et écrivaine indépendante actuellement basée à Brooklyn. Elle a écrit pour le New York Times, RollingStone.com, Marie Claire, Cosmopolitan, The Week, VanityFair.com et bien d'autres.