Comment rédiger votre liste de tâches d'une manière qui vous rend plus heureux
Contenu
Réunion en matinée. D'innombrables tâches de travail. Ensuite, il y a ces événements ou ces devoirs qui se répandent dans vos heures de soirée (et cela ne compte pas le dîner que vous devez préparer !). En d'autres termes, vos listes de tâches, bien qu'elles vous aident à gérer votre journée, peuvent vous donner l'impression de courir dans des sables mouvants.
Les listes de tâches - à puces, tirées ou autrement - sont "une sorte d'épée à double tranchant. Beaucoup d'entre elles nous laissent encore frustrés, dépassés et moins productifs que nous ne pourrions l'être", Art Markman, auteur du nouveau livre Brain Briefs: Answers to the Most (et moins) Pressing Questions About Your Mind, dit dans une récente chronique de Fast Company.
En fait, vos tâches les plus fastidieuses et les plus ennuyeuses et les tâches quotidiennes à faire monopolisent souvent toute votre liste, ce qui peut vous donner l'impression d'être vraiment bon à ce sujet, car vos objectifs généraux ne sont visibles nulle part. (Avez-vous déjà écrit « changer le monde » sur votre liste de choses à faire ?)
Voici trois conseils de Markman sur la façon de faire fonctionner votre liste de tâches pour vous, et non l'inverse.
1. Alignez votre liste de choses à faire au quotidien avec un but précis
La recherche suggère que le fait d'avoir un but et de considérer votre travail « comme une vocation » plutôt qu'une série de tâches vous rend plus heureux. L'astuce consiste à vous assurer que votre système organisationnel est créé autour d'objectifs plus larges.
2. Facilitez la célébration de vos victoires
Un élément majeur pour profiter de votre travail est de prendre note des contributions que vous apportez au fil du temps qui définissent votre carrière. Pour mieux reconnaître votre valeur (kickass), assurez-vous que ces principaux objectifs d'accomplissement sont écrits dans votre calendrier hebdomadaire. Avoir un mélange d'objectifs à long terme avec vos tâches quotidiennes permet de s'assurer que ceux-ci restent dans votre esprit et que vous n'êtes pas tout à fait consumé par, par exemple, l'envoi d'e-mails.
3. Décomposez vos rêves de #girlboss en petites tâches réalisables
Bien que vous ayez sans aucun doute des objectifs majeurs comme obtenir une promotion ou mener à bien un projet important, ils ont tendance à se perdre dans le remaniement, car il n'est pas toujours clair quelles sont les étapes à suivre pour en faire une réalité, dit Markman. Et il note également que la recherche a prouvé que les personnes qui s'attendent à des obstacles sont plus habiles à les surmonter. N'oubliez donc pas de prévoir une marge de manœuvre chronologique pour les revers.
Leçon apprise! Et la prochaine fois que vous serez prêt à noter les tâches de votre semaine, n'oubliez pas d'ajouter « planifiez des vacances de rêve ».
Cet article a été initialement publié sur Well + Good.
Plus de Well + Good :
Comment prendre de l'avance au travail en dehors du bureau
Trois façons surprenantes de tenir un journal peuvent vous aider à mener une vie meilleure
Comment utiliser la procrastination à votre avantage