Remède maison hypoglycémiant
Contenu
- Teinture de café
- Remède maison au Melon-de-São-Caetano
- Connaissez votre risque de diabète
- Connaissez votre risque de développer un diabète
La teinture de café est un excellent remède maison pour abaisser la glycémie, mais le melon de São Caetano peut également être utilisé sous forme de thé pour aider à contrôler la glycémie.
Cependant, dans le cas du diabète, il est important de maintenir le traitement recommandé par le médecin, et ces traitements naturels ne doivent être utilisés qu'en complément.
Voir comment se fait le traitement en cas de diabète
Teinture de café
Le café a des propriétés médicinales qui abaissent naturellement la glycémie et, par conséquent, peut être utilisé comme forme complémentaire dans le traitement du diabète. Le café peut également être utilisé pour prévenir le diabète de type 2, mais pour obtenir cet avantage, il est nécessaire de boire 3 à 4 tasses de café sans sucre par jour.
Ingrédients
- 10 grammes de grains de café crus
- 100 ml d'alcool de céréales ou 100 ml de vodka 40%
Mode préparation
Placez les grains de café dans un bocal en verre foncé, comme dans une bouteille de bière, et ajoutez de l'alcool de céréales ou de la vodka et fermez bien. Placez-le dans un sac sombre, comme le sac à pain, ou enveloppez le pot avec un torchon et conservez-le dans une armoire. Agitez la teinture tous les jours et, après 5 jours, filtrez et n'utilisez que la partie liquide. Gardez toujours le colorant bien fermé dans un environnement sombre.
Prenez 1 cuillère à café de cette teinture diluée dans un peu d'eau toujours avant d'aller vous coucher.
Remède maison au Melon-de-São-Caetano
Le melon de São Caetano est un fruit avec une forte propriété hypoglycémique qui est capable de prévenir l'excès de sucre dans le sang, fonctionnant comme un régulateur naturel de la glycémie. Pour cela, le melon de São Caetano peut être consommé sous sa forme naturelle sous forme de fruit ou ajouté dans des jus ou des vitamines, par exemple.
Connaissez votre risque de diabète
Une glycémie élevée n'indique pas toujours que la personne est diabétique. Connaissez votre risque de diabète en faisant le test suivant:
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
Connaissez votre risque de développer un diabète
Commencer le test Sexe:- Homme
- féminin
- Moins de 40 ans
- Entre 40 et 50 ans
- Entre 50 et 60 ans
- Plus de 60 ans
- Plus de 102 cm
- Entre 94 et 102 cm
- Moins de 94 cm
- Ouais
- Non
- Deux fois par semaine
- Moins de deux fois par semaine
- Non
- Oui, parents au 1er degré: parents et / ou frères et sœurs
- Oui, parents au 2e degré: grands-parents et / ou oncles