Traitement de la constipation: OTC, Rx et remèdes naturels
Contenu
- Laxatifs en vente libre (OTC)
- Suppléments de fibres
- Osmotique
- Assouplisseurs de selles
- Lubrifiants
- Stimulants
- Probiotiques
- Médicaments sur ordonnance
- Linaclotide
- Plécanatide
- Méthylnaltrexone
- Naloxegol
- Activateurs de canaux de chlorure
- Changements de style de vie
- Augmentez votre consommation de liquide
- Régime
- Exercice
- Développer une routine
- À emporter
Si vous faites partie des millions d'Américains souffrant de constipation chronique, vous savez à quel point cela peut être frustrant de ne pas avoir de selles régulières. Avec des symptômes comme des ballonnements et des crampes, la constipation n'est pas une blague, malgré les nombreuses blagues faites à ce sujet.
La constipation peut parfois être un sujet inconfortable à aborder. De nombreuses personnes vivant avec la maladie acceptent simplement que leurs selles seront toujours un problème plutôt que de se faire soigner.
Vous n'avez pas à vivre dans la douleur. Il existe un certain nombre de remèdes qui peuvent vous aider à gérer vos symptômes et à améliorer considérablement la qualité de votre vie.
Voyons quelques-unes des options de traitement les plus populaires.
Laxatifs en vente libre (OTC)
Votre pharmacie locale est un bon point de départ pour rechercher des remèdes contre la constipation chronique. Il existe une large gamme de traitements en vente libre qui se présentent sous diverses formes, telles que des poudres, des pilules et des suppositoires.
Voici quelques faits rapides sur les types de laxatifs OTC les plus courants:
Suppléments de fibres
Les suppléments de fibres gonflent et ramollissent vos selles. Ils peuvent prendre plusieurs jours à travailler et sont sûrs pour une utilisation à long terme. Ils doivent être pris avec beaucoup de liquides. Les effets secondaires peuvent inclure des douleurs à l'estomac et des ballonnements.
Variétés courantes:
- psyllium (métamucil)
- méthylcellulose (Citrucel)
- polycarbophile de calcium (FiberCon)
Formulaires disponibles:
- poudres
- pilules
- comprimés
- liquides
- gaufrettes
Osmotique
Les osmotiques augmentent la quantité d'eau dans vos intestins et aident à déplacer le liquide dans votre côlon. Ils sont rapides et sûrs pour une utilisation à long terme. Ils doivent être pris avec beaucoup de liquides. Ils peuvent provoquer des douleurs à l'estomac et de la diarrhée.
Variétés courantes:
- citrate de magnésium (Citroma)
- hydroxyde de magnésium (lait de magnésie)
- polyéthylène glycol (MiraLAX)
Formulaires disponibles:
- poudres
- pilules
- comprimés
- suppositoires
- lavements
Assouplisseurs de selles
Les adoucisseurs de selles puisent de l'eau dans vos intestins pour aider à rendre vos selles plus molles et plus faciles à passer. Ils peuvent prendre plusieurs jours à travailler et sont sûrs pour une utilisation à long terme. Un grand avantage des adoucisseurs de selles par rapport aux autres laxatifs en vente libre est qu'ils ne provoquent généralement aucun effet secondaire.
Variétés courantes:
- docusate sodique (Colace)
- docusate de calcium (Sulfolax)
Formulaires disponibles:
- pilules
- comprimés
- liquides
- suppositoires
- lavements
Lubrifiants
Les lubrifiants enrobent et lubrifient vos selles pour l'aider à se déplacer plus facilement dans vos intestins. Ils mettent généralement de six à huit heures pour travailler. Ils ne doivent pas être utilisés à long terme, car ils peuvent entraîner une dépendance. Les effets secondaires incluent des douleurs à l'estomac et des crampes.
Variétés courantes:
- huile minérale (Fleet Mineral Oil Enema)
Formulaires disponibles:
- liquides
- lavements
Stimulants
Les stimulants provoquent une contraction plus fréquente et plus forte de vos intestins. Ils peuvent prendre de 6 à 10 heures pour prendre effet. Ils ne doivent pas être utilisés à long terme car ils peuvent augmenter la tolérance de votre corps à des médicaments similaires. Les effets secondaires incluent des douleurs à l'estomac et des crampes.
Variétés courantes:
- bisacodyl (Dulcolax)
- sennoside (Senokot)
Formulaires disponibles:
- pilules
- liquides
- suppositoires
- lavements
Probiotiques
Les probiotiques introduisent des cultures de bactéries bénéfiques dans votre corps qui peuvent aider à la digestion. Ils peuvent commencer à travailler en moins d'une heure, mais cela peut également prendre plusieurs jours. Ils sont sûrs pour une utilisation à long terme. Les effets secondaires incluent des douleurs à l'estomac et des ballonnements.
Variétés courantes:
- bifidobacterium
- lactobacillus
Formulaires disponibles:
- aliments fermentés (yaourt, certains légumes marinés, certains fromages)
Médicaments sur ordonnance
Si les laxatifs en vente libre ne fonctionnent pas, vous voudrez peut-être parler à votre médecin de la possibilité d'essayer un médicament sur ordonnance. Bien qu'ils n'agissent pas aussi rapidement que les remèdes en vente libre, ils peuvent aider à augmenter la fréquence globale de vos selles à long terme.
Voici quelques faits rapides sur les types de médicaments sur ordonnance les plus courants pour la constipation chronique:
Linaclotide
Le linaclotide accélère le mouvement des selles dans vos intestins et régule la quantité de liquide intestinal. Il commence généralement à travailler dans la journée. Ce n'est pas recommandé pour les enfants. Les effets secondaires comprennent des douleurs à l'estomac, des ballonnements, des gaz et de la diarrhée.
Nom de marque: Linzess
Forme disponible: pilule
Plécanatide
Le plécanatide accélère le mouvement des selles et régule la quantité de liquide intestinal. Il commence généralement à fonctionner en une journée et est sans danger pour une utilisation à long terme. Ce n'est pas recommandé pour les enfants. Les effets secondaires comprennent des douleurs à l'estomac, des ballonnements, des gaz et de la diarrhée.
Nom de marque: Trulance
Forme disponible: tablette
Méthylnaltrexone
La méthylnaltrexone empêche les opioïdes de se lier aux récepteurs de vos intestins. Il est recommandé aux personnes dont la constipation provient de la consommation d’opioïdes sur ordonnance. Il commence généralement à fonctionner en une journée et est sans danger pour une utilisation à long terme. Les effets secondaires incluent des douleurs à l'estomac, des nausées et des diarrhées.
Nom de marque: Relistor
Formes disponibles: comprimé ou injection
Naloxegol
Le naloxégol empêche également les opioïdes de se lier aux récepteurs de vos intestins. Comme la méthylnaltrexone, elle est recommandée pour les personnes dont la constipation provient de l'utilisation d'opioïdes sur ordonnance. Il commence généralement à fonctionner en une journée et est sans danger pour une utilisation à long terme. Les effets secondaires incluent des douleurs à l'estomac, des nausées et des diarrhées.
Nom de marque: Movantik
Forme disponible: tablette
Activateurs de canaux de chlorure
Les activateurs des canaux chlorés augmentent la quantité d'eau dans vos intestins et aident à déplacer le liquide dans le côlon. Ils commencent généralement à travailler dans la journée et sont sûrs pour une utilisation à long terme. Les effets secondaires incluent des douleurs à l'estomac, des nausées et des diarrhées.
Variété commune: lubiprostone (Amitiza)
Forme disponible: pilule
Changements de style de vie
En plus des remèdes en vente libre et sur ordonnance détaillés ci-dessus, vous pouvez apporter des changements à votre style de vie qui peuvent vous aider à gérer votre constipation chronique.
Augmentez votre consommation de liquide
Boire beaucoup de liquides peut ramollir vos selles et empêcher la déshydratation, ce qui provoque parfois un impact des selles dans vos intestins. L'apport hydrique recommandé pour les adultes est de 11,5 tasses par jour pour les femmes et de 15,5 tasses par jour pour les hommes.
Le café augmente également l'activité intestinale chez certaines personnes, mais en raison d'un risque d'irritation de la vessie, vous ne devriez pas compter sur les boissons contenant de la caféine comme principale source de liquides.
Régime
Une alimentation saine et équilibrée peut également aider à rendre vos selles plus régulières. Dans la mesure du possible, choisissez des aliments riches en fibres et faibles en gras, comme les céréales complètes, les fruits et légumes, les graines et les noix non salées.
En règle générale, essayez d'inclure 14 grammes de fibres pour 1 000 calories que vous mangez. Essayez également d'avoir au moins cinq portions de fruits et légumes par jour.
Exercice
Rester actif est une autre façon de gérer votre constipation chronique. L'exercice augmente l'activité musculaire dans vos intestins, ce qui leur donne plus de force pour passer les selles dans les intestins et le côlon.
Même des activités physiques légères comme marcher et monter les escaliers peuvent être efficaces pour faire bouger vos intestins. Essayez d'exercer la plupart des jours de la semaine si possible, pendant au moins 30 minutes.
Développer une routine
Il peut être utile de planifier un horaire régulier chaque jour pour essayer de déplacer vos intestins. Environ une demi-heure après le petit déjeuner est un bon moment, surtout si vous prenez un café le matin.
Vous pouvez également envisager de reposer vos pieds sur quelque chose tout en étant assis sur les toilettes afin que vos genoux soient au-dessus de vos hanches, car cette position peut faciliter le passage des selles à travers le côlon.
À emporter
Il est compréhensible que vous vous sentiez parfois vaincu par votre constipation chronique. Mais ne perdez pas espoir. Il existe des médicaments et des changements de style de vie que vous pouvez essayer d'aider à soulager la constipation. Parlez à votre médecin des options de remède qui pourraient vous convenir le mieux.