Pourquoi devriez-vous reconsidérer l'astrologie même si vous pensez que c'est faux
Contenu
Je pense souvent que si mon père ne connaissait pas son thème natal, je ne serais peut-être pas là aujourd'hui. Sérieusement. Au début des années 70, mon père est retourné dans sa ville natale après ses études supérieures, armé non seulement de sa maîtrise, mais aussi de sa connaissance de son thème astral astrologique, qu'il avait été inspiré par lui-même après une brève visite dans une commune hippie. Il a rapidement rencontré un ami de la famille qui était déterminé à le mettre en contact avec sa meilleure amie, qu'ils soupçonnaient d'être le match parfait de mon père – en grande partie grâce à son signe solaire, qui était le même que le signe lunaire de mon père. Lors de leur première rencontre, mon père a lu le dossier de ma mère. Et c'est à ce moment-là qu'il a réalisé qu'il pouvait y avoir "quelque chose de vraiment spécial" entre eux. Six ans plus tard, ils se sont mariés.
Maintenant, en tant qu'astrologue moi-même, ce n'est qu'une des quelques histoires que j'aime raconter non seulement pour expliquer mes racines en astrologie, mais aussi pour souligner à quel point la connaissance de votre propre thème natal (aka thème natal) peut être puissante. C'est celui que je partagerai souvent avec des personnes qui sont déjà folles de la langue du ciel et qui veulent en savoir plus. Mais je le partagerai aussi avec des personnes qui n'ont que peu ou pas d'intérêt pour l'astrologie.
Ces sceptiques appartiennent généralement à l'une des deux catégories suivantes. Le premier groupe rejette l'astrologie parce qu'ils n'ont jamais eu d'introduction légitime - leur exposition peut avoir été limitée à des horoscopes généralisés écrits par des amateurs. Le second est celui des ennemis à part entière qui sont déterminés à le faire sauter aussi utile qu'un biscuit de fortune ou un Magic 8-Ball – et ils sont en quelque sorte exaspérés par sa simple existence.
Le premier est mon interlocuteur préféré car s'ils sont même légèrement ouverts d'esprit, il pourrait être possible de commencer une conversation sur le fait qu'il y a tellement plus à l'astrologie que votre horoscope quotidien. Je pourrais expliquer comment, bien sûr, vous n'êtes pas exactement le même que tous les autres nés sous le même signe solaire. Ce n'est qu'une pièce d'un plus grand puzzle - ou, comme j'aime l'appeler, votre ADN astrologique. En tenant compte de votre date de naissance, de votre année, de votre heure et de votre lieu, vous pouvez créer un thème astral, qui est essentiellement un instantané du ciel à votre naissance. Cela vous permet de regarder bien plus que le soleil. Partout où la lune, Mercure, Vénus, Mars, etc., se trouvaient dans le ciel - et la façon dont ils étaient liés les uns aux autres - est également important et peut servir de modèle pour comprendre votre personnalité, vos objectifs, votre éthique de travail, votre style de communication. , et plus.
Mais ces derniers – les ennemis acharnés – sont les sceptiques pour lesquels je m'éloigne souvent de l'apitoiement. Pour une raison quelconque (généralement une tendance à penser en noir et blanc associée à un dédain obstiné pour tout ce qui est spirituel et/ou métaphysique), ils se sont fermés à regarder sous la surface - et, je le soupçonne souvent, à regarder eux-mêmes.
Je ne peux m'empêcher de me demander si ces mêmes personnes rejettent d'autres pratiques d'autoréflexion et d'exploration interne, telles que la thérapie psychanalytique, qui vise à amener des pensées et des sentiments inconscients à l'esprit conscient afin de guérir de vieilles blessures et des émotions difficiles. Faire ce genre de thérapie peut être vraiment inconfortable, et vous pourriez souvent vous demander : « Comment diable cet échange d'e-mails inconfortable avec mon patron peut-il avoir quelque chose à voir avec mon enfance ? » Mais le simple fait de prendre le temps de vous regarder vous-même, vos tendances, vos schémas et de relier les points avec votre thérapeute au fil du temps peut conduire à une conscience de soi renforcée, ce qui peut être incroyablement utile pour diverses raisons, qu'il s'agisse d'identifier des déclencheurs émotionnels ou identifier les domaines de la vie où vous vous êtes retenu.
De même, l'astrologie offre sa propre lentille à travers laquelle comprendre votre câblage intérieur, votre spiritualité et vos aspirations. En rassemblant des interprétations de l'ensemble de votre thème natal - pas seulement de votre signe solaire - avec l'aide d'un astrologue professionnel et/ou grâce à l'auto-apprentissage, vous pouvez mieux vous comprendre, comment vous vous entendez avec les autres, et même pourquoi le général l'énergie d'un jour donné pourrait vous mettre à l'épreuve ou vous faire sentir généreux et joyeux.
Il y a une raison pour laquelle les gens qui recherchent leur objectif sont particulièrement attirés par les pratiques métaphysiques comme l'astrologie. Il peut offrir des informations précieuses et servir de guide informatif. Peut-être que vous regarderez votre nœud nord - un point où l'orbite de la lune croise la trajectoire du soleil sur la Terre - car cela représente le domaine de la vie vers lequel vous êtes censé travailler afin d'atteindre une croissance karmique dans cette vie. Ou vous avez l'impression d'être en retard dans le domaine de l'amour, mais vous noterez sur votre thème natal que Vénus, la planète de l'amour, de la beauté et de l'argent, était rétrograde à votre naissance. Dans ce cas, l'amour-propre a peut-être été un peu plus difficile pour vous, mais s'y concentrer peut vous aider à faire avancer les choses dans une relation de couple. (Connexe : La guérison par le cristal peut-elle réellement vous aider à vous sentir mieux ?)
Mais vous n'avez pas besoin de manquer de clarté de vous-même pour bénéficier des détails de votre thème natal ou d'autres lectures astrologiques. Nous pourrions tous utiliser un peu de validation et de soutien lorsqu'il s'agit de tracer le cours de nos progrès personnels ou professionnels.
Par exemple, une carte de retour solaire, qui capture les évolutions planétaires au moment où le soleil revient à son emplacement natal, c'est-à-dire le point exact dans le ciel où il se trouvait lorsque vous êtes né - ce qui se produit généralement environ un jour après votre anniversaire chaque année - peut offrir un aperçu des thèmes auxquels s'attendre dans l'année à venir, de sorte que vous pourriez vous sentir autorisé à démarrer cette entreprise ou à emménager avec votre SO
Vérifier comment les transits actuels (lire : les mouvements planétaires) interagissent avec votre thème natal peut également expliquer pourquoi vous pourriez traverser une période particulièrement lourde, complexe ou émotionnelle. Par exemple, vous vous en faites peut-être parce que vous auriez dû faire XYZ à l'âge de 40 ans, et vous êtes soudainement inspiré pour réviser les principaux aspects de votre vie. Cela pourrait être grâce à votre opposition à Uranus - une période pendant laquelle la planète du changement s'oppose à votre Uranus natal, marquant votre "crise de la quarantaine" astrologique.
Et si vous voulez apprendre à mieux communiquer avec votre partenaire, mieux comprendre les leçons d'une relation passée ou en savoir plus sur votre lien avec un frère ou un parent, vous pourriez bénéficier de la synastrie - l'étude de la façon dont deux thèmes natals interagir les uns avec les autres.
Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses façons dont l'astrologie peut offrir des informations précieuses sur votre perception de vous-même, vos relations et vos objectifs. Quand il s'agit de tous ces gros blocs de construction lourds de la vie, je me suis toujours demandé : qui ne voudrait pas plus d'informations ?
Mais, d'accord, disons que vous êtes très doué pour la science et que vous ne pouvez même pas commencer à comprendre l'idée que les planètes influencent votre vie et votre personnalité. Tout va bien parce que vous n'avez pas besoin d'être un étudiant engagé en astrologie pour en récolter les bénéfices. Cela peut être comme apprendre une langue étrangère dans la mesure où vous n'avez pas besoin de parler couramment pour obtenir des informations utiles et acquérir une nouvelle perspective. Même être curieux, barboter, expérimenter et poser des questions peut s'avérer révélateur, vous offrant la possibilité de vous engager dans une autoréflexion positive sur vos croyances, vos valeurs et votre chemin, tout comme une thérapie ou un journal.
Mais si vous y êtes toujours farouchement opposé, ceux d'entre nous qui y trouvent une tonne - ou même un peu - de mérite apprécieraient que vous trouviez un moyen d'échanger la critique contre la compassion et la compréhension de la façon dont l'astrologie s'articule avec l'expérience humaine. Comme d'autres systèmes de croyances et études spirituelles, le langage du ciel aide les gens à se sentir plus centrés, pleins d'espoir et conscients d'eux-mêmes depuis plus de 2 000 ans. L'astrologie ne remplace pas le monde vivant, respirant et tactile qui nous entoure et la science qui l'accompagne. C'est plutôt un complément.
Pensez-y de cette façon : quand il s'agit au moins de rester ouvert d'esprit sur l'astrologie, il y a tellement à gagner et absolument rien à perdre.
En fin de compte, l'un des plus gros reproches des sceptiques semble provenir du malentendu selon lequel l'astrologie prétend connaître mieux que vous votre chemin. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Au lieu de cela, c'est comme une lampe de poche, une carte routière, un système GPS qui peut offrir certains détails, astuces, éclairages qui faciliteront un peu la descente, quelle que soit la direction que vous choisissez. Et comme je l'ai appris de mes parents, qui sont mariés depuis près de 45 ans, la première étape peut être aussi simple que d'apprendre votre signe lunaire.
Maressa Marron est un écrivain et astrologue avec plus de 15 ans d'expérience. En plus d'être Formeastrologue résidente, elle contribue à InStyle, Parents, Astrology.com, et plus. Suis-laInstagram etTwitter chez @MaressaSylvie