Auteur: Robert White
Date De Création: 1 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
10 Signes Qui Montrent Que Quelqu’un te Déteste en Secret
Vidéo: 10 Signes Qui Montrent Que Quelqu’un te Déteste en Secret

Contenu

Vous avez du mal à mieux manger ? Tu n'es pas seul. En tant que personne qui pesait environ 40 livres de plus que moi aujourd'hui, je peux vous dire de première main que manger sainement n'est pas toujours facile. Et la science nous dit que ce n'est pas entièrement de notre faute.

Dans un monde où les aliments (en particulier les aliments malsains et hautement transformés) sont si facilement disponibles, il peut être difficile de changer vos habitudes alimentaires malsaines. Mais qu'est-ce qui rend si difficile de manger sainement ? Pourquoi notre corps n'a-t-il pas envie de ce qui est bon pour nous ?

La réponse est compliquée, mais simple - ils le font, en quelque sorte. Nos papilles gustatives ont été génétiquement modifiées pour avoir envie d'aliments riches en calories et en matières grasses (dont nous avions besoin pour la chasse à l'énergie, la cueillette, l'exploration du continent, etc.), et maintenant nous avons créé des aliments qui ont encore meilleur goût que ceux de la nature. , ce qui rend la laitue difficile à vendre par rapport à un hamburger juteux.


La mauvaise nouvelle : les aliments transformés et les fast-foods peuvent vraiment créer une dépendance. Une étude de 2010 publiée dans Neurosciences de la nature ont découvert que lorsque les rats étaient régulièrement nourris avec des fast-foods, la chimie de leur cerveau changeait, et pas pour le mieux. Les rats sont devenus obèses et ont perdu la capacité de déterminer quand ils avaient faim (ils mangeaient des aliments gras même lorsqu'ils recevaient des décharges électriques). En fait, ils refusaient de manger lorsqu'ils suivaient une alimentation saine. Et plus de recherches montrent que la nourriture peut être tout aussi addictive que les drogues.

La bonne nouvelle : cette « dépendance » va dans les deux sens, et vous pouvez lentement commencer à changer vos goûts et devenir « accro » à des aliments plus sains si vous commencez à en manger suffisamment. C'est ce que la psychologue alimentaire Marcia Pelchat a découvert lorsqu'elle a donné aux sujets du test une boisson faible en gras et à la vanille (décrite comme «pas très délicieuse») tous les jours pendant deux semaines. Après l'avoir consommée si souvent, la plupart des gens ont commencé à avoir envie de la boisson, malgré son goût « crayeux ». Le point : même si les légumes ont un goût terrible pour vous maintenant, plus vous les mangez régulièrement, plus vous commencerez à les apprécier.


Il est important de se rappeler que créer de nouvelles habitudes (bonnes et mauvaises) prend du temps. Il est sûr de supposer que vous aurez du mal à vous en tenir à votre alimentation saine si vous passez de manger régulièrement des frites à strictement des salades en une journée. Les petits changements graduels sont ce qui a vraiment fonctionné pour moi (et pour beaucoup de mes clients). Commencez par des échanges simples, comme remplacer votre barre chocolatée ou votre dessert quotidiens de l'après-midi par une collation sucrée plus saine (voici 20 options délicieuses à essayer). Ensuite, passez à une autre pièce de votre puzzle alimentaire, comme votre habitude de soda.

En recadrant une approche du tout ou rien en faveur de petits changements réalistes, vous aurez plus de chances de briser définitivement le cycle des régimes excessifs. C'est très bien de savourer une petite pizza ou du chocolat de temps en temps, mais vous constaterez peut-être que manger sainement la plupart du temps n'est pas seulement possible, c'est aussi agréable !

Jessica Smith est une coach certifiée en bien-être, une experte en conditionnement physique et une entraîneure personnelle. La vedette de nombreux DVD d'exercices et la créatrice de la série 10 Pounds DOWN, elle a plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie de la santé et du fitness.


Avis pour

Publicité

Plus De Détails

Épilepsie chez les enfants - décharge

Épilepsie chez les enfants - décharge

Votre enfant ouffre d'épilep ie. Le per onne épileptique ont de convul ion . Une cri e e t un changement oudain et bref de l'activité électrique et chimique du cerveau.Une ...
Réflexe moro

Réflexe moro

Un réflexe e t un type de répon e involontaire ( an e ayer) à une timulation. Le réflexe de Moro e t l'un de nombreux réflexe ob ervé à la nai ance. Il di para&#...