Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Alimentation et cancer : mythe ou réalité ?
Vidéo: Alimentation et cancer : mythe ou réalité ?

Contenu

Sue Stigler, Las Vegas, Nevada

On m'a diagnostiqué un mélanome en juillet 2004, alors que j'étais enceinte de sept mois de mon fils. Mon "ange gardien", mon amie Lori, m'a pratiquement forcé à consulter un dermatologue après avoir remarqué un grain de beauté irrégulier sur mon avant-bras droit. J'avais ce grain de beauté depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je l'ai appelé mon "taupe papillon", parce qu'il ressemblait à un petit papillon. Elle était juste un peu plus foncée que ma peau et ne ressemblait pas du tout aux photos de mélanomes que j'ai vues. Au moment de mon diagnostic, Lori et moi avions des filles de 4 ans dans le même cours de danse. Nous nous asseyions dans le hall et discutions pendant leur cours. Un matin, Lori a posé des questions sur le grain de beauté sur mon bras, disant qu'elle avait reçu un diagnostic de mélanome quelques années plus tôt. J'ai admis que je ne l'avais pas fait vérifier et elle m'a suggéré d'appeler mon médecin dès que possible. La semaine suivante, elle m'a demandé si j'avais appelé un dermatologue. À l'époque, j'étais enceinte de six mois et je ne voulais pas m'embêter avec un autre contrôle. Dans les semaines qui ont suivi, elle m'a donné sa carte de médecin et m'a de nouveau demandé de prendre rendez-vous. La semaine suivante, quand je lui ai dit que je n'avais pas encore appelé, elle a passé l'appel depuis son portable et m'a tendu le combiné ! Lors de mon rendez-vous, le dermatologue a appelé mon OB pour obtenir l'autorisation de retirer le grain de beauté. Une semaine plus tard, j'ai appris que j'avais un mélanome malin et que j'aurais besoin d'une intervention chirurgicale supplémentaire pour assurer des marges claires et l'élimination de toutes les cellules cancéreuses. J'étais là, enceinte de sept mois et on m'a dit que j'avais un cancer. Avec le recul, ce n'est pas étonnant. J'étais une déesse du soleil qui a passé la plupart de mes étés d'adolescence allongée sur la plage recouverte d'huile pour bébé ou à aller dans un lit de bronzage. Je vois maintenant mon oncologue et mon dermatologue régulièrement et je fais des radiographies pulmonaires chaque année afin de détecter rapidement une récidive. Je suis tellement reconnaissante envers mon ange gardien "insistant" - elle m'a probablement sauvé la vie.


Kimberly Arzberger, Puyallup, Washington.

J'aimerais partager l'histoire inspirante du cancer de la peau de notre fille Kim. À Noël 1997, elle et sa famille sont venues nous rendre visite de Seattle, Washington. Un matin, Kim et moi étions en train de rattraper le retard quand elle a timidement dit qu'elle aimerait me montrer un grain de beauté sur son dos. J'ai été choqué de voir à quel point il était sombre et laid, et même si je ne savais pas grand-chose sur les grains de beauté irréguliers ou le cancer de la peau, le sien ne me paraissait pas bien. Elle m'a dit que son médecin à Seattle l'avait examiné et pensait qu'il n'y avait rien à craindre, mais j'ai dit à Kim que je l'enlèverais de toute façon parce qu'il était surélevé et pouvait s'accrocher à ses vêtements. Après son retour à Seattle, Kim n'a pas pris rendez-vous avec un dermatologue jusqu'à ce que son obstétricien/gynécologue ait vu le grain de beauté et lui ait dit qu'elle devrait consulter un dermatologue immédiatement. Kim a reçu un diagnostic de mélanome et d'autres tests ont montré qu'il était au stade III. En avril 1998, on lui a retiré les ganglions lymphatiques sous le bras. Nous étions là quand elle a été opérée, et c'est à ce moment-là que mon mari et moi avons vraiment découvert à quel point le mélanome était grave. Nous ne savions pas que vous pouviez mourir d'un cancer de la peau. Ce fut une période très troublante pour notre famille. Après une thérapie et d'autres traitements, elle s'est rétablie et a pu retourner au travail. Elle voit son dermatologue régulièrement, et cela fait neuf ans depuis son diagnostic et elle n'a eu aucune récidive. Nous pensons que Dieu l'a bénie et guéri son corps. Elle le remercie chaque jour qu'elle est en vie et encore capable de profiter de sa vie et de sa famille.


Tina Scozzaro, West Hills, Californie

Ma fille de 20 ans, Shawna, m'a sauvé la vie. Nous étions en train de nous détendre, mes jambes croisées sur ses genoux, quand elle a remarqué un grain de beauté sur ma jambe. Elle a dit : "Ce grain de beauté n'a pas l'air bien, tu devrais le faire vérifier, maman." Environ un mois plus tard, elle m'a demandé si j'avais pris rendez-vous (ce que je n'avais pas). Elle s'est fâchée et m'a dit d'en faire un ce jour-là. Je l'ai finalement fait et j'ai reçu un diagnostic de mélanome à l'âge de 41 ans. J'ai dû subir une chirurgie d'excision large, qui comprenait une greffe de peau très douloureuse, ainsi qu'une biopsie d'un ganglion à l'aine. J'ai maintenant une cicatrice en forme de cratère de 5 cm sur le bas de ma jambe et une cicatrice de greffe de peau, mais c'est un petit prix à payer pour ma vie. Je suis en vie aujourd'hui parce que Shawna a persisté et m'a obligé à aller chez le médecin. Merci, bébé!

Avis pour

Publicité

Articles Frais

Examen de l'oreille

Examen de l'oreille

Un examen de l'oreille e t effectué lor qu'un profe ionnel de la anté examine l'intérieur de votre oreille à l'aide d'un in trument appelé oto cope.Le four...
Injection d'acétaminophène

Injection d'acétaminophène

L'injection d'acétaminophène e t utili ée pour oulager la douleur légère à modérée et pour réduire la fièvre. L'injection d'acéta...