Le remède rapide pour la fatigue, les crampes musculaires et plus
Contenu
Il est tentant de considérer la fatigue ou les spasmes musculaires douloureux comme les effets secondaires d'un entraînement particulièrement épuisant ou d'un programme d'entraînement difficile. Mais en fait, ce sont des signaux d'alarme courants de carence en magnésium, qui affecte jusqu'à 80 pour cent des adultes aux États-Unis, explique Carolyn Dean, M.D., N.D., auteur de Le miracle du magnésium. Les accros au fitness sont encore plus à risque de développer un déficit, car vous perdez le nutriment via la sueur. Et c'est un problème, car le magnésium aide à éliminer le lactate douloureux de vos muscles après l'entraînement, augmente les niveaux d'énergie, élimine le stress, protège le cœur et renforce les os. Nous avons donc demandé à Dean comment obtenir plus de ce nutriment puissant.
Chouchoutez vos petons
La prochaine fois que le jour de la jambe laisse votre moitié inférieure douloureuse, ajoutez ½ tasse de sels d'Epsom dans un grand seau d'eau tiède et faites tremper vos pieds pendant environ une demi-heure, suggère Dean. Le magnésium des sels sera absorbé par votre peau, soulageant les crampes aux mollets et calmant votre humeur. (Cette même astuce peut également vous aider à soulager les douleurs aux pieds après une nuit de talons hauts.) Les gels de magnésium, que l'on trouve dans les magasins d'aliments naturels, peuvent également augmenter vos niveaux tout en apaisant vos muscles. Mais une utilisation chronique peut irriter votre peau, prévient Dean.
Boire plus de jus vert
Dean dit que le sol moderne contient moins de magnésium qu'auparavant, ce qui signifie que notre nourriture en contient aussi, mais il est toujours possible d'augmenter votre apport grâce à l'alimentation. Les principales sources comprennent les légumes-feuilles noirs, les noix et les graines, les algues et le chocolat au cacao noir. Essayez de manger cinq portions par jour. Si cela vous semble beaucoup, facilitez les choses en ajoutant quelques poignées supplémentaires d'épinards et de la poudre de cacao noir à votre prochain jus vert. (Essayez cette recette de jus vert énergisant.)
Commencer à compléter
L'apport recommandé en magnésium pour les femmes est de 310 à 320 mg (350 mg si vous êtes enceinte), mais la recherche montre que les femmes en forme peuvent avoir besoin de 10 à 20 % de plus pour compenser ce qu'elles perdent par la sueur. Essayez de compléter avec une pilule qui contient du citrate de magnésium, la forme la plus facilement absorbée, comme GNC Super Magnesium 400 mg (15 $; gnc.com). Mais de nombreuses femmes constatent que la prise d'une dose unique et plus importante comme celle-ci perturbe leur estomac. Si tel est le cas, Dean suggère d'opter pour une forme en poudre de citrate de magnésium. Ajoutez la dose quotidienne recommandée dans une bouteille d'eau et buvez lentement tout au long de la journée. (Nous avons demandé au médecin diététique : quelles autres vitamines devrais-je prendre ?)