Thé brise-pierre: à quoi ça sert et comment le préparer
Contenu
Le brise-pierre est une plante médicinale également connue sous le nom de pimpinela blanche, de saxifraga, de brise-pierre, de casserole, de conami ou de perçage mural, et qui peut apporter des avantages pour la santé tels que la lutte contre les calculs rénaux et la protection du foie, car il possède des propriétés diurétiques et hépatoprotectrices, en plus d'être antioxydants, antiviraux, antibactériens, antispasmodiques et hypoglycémiants.
Le nom scientifique du brise-pierre est Phyllanthus niruri, et il peut être acheté dans les magasins d'aliments naturels, les pharmacies et les marchés de rue.
Le casse-pierres a un goût amer au début, mais ensuite il devient plus doux. Les formes d'utilisation sont:
- Infusion: 20 à 30g par litre. Prendre 1 à 2 tasses par jour;
- Décoction: 10 à 20g par litre. Prendre 2 à 3 tasses par jour;
- Extrait sec: 350 mg jusqu'à 3 fois par jour;
- Poussière: 0,5 à 2 g par jour;
- Colorant: 10 à 20 ml, répartis en 2 ou 3 prises quotidiennes, diluées dans un peu d'eau.
Les parties utilisées dans le brise-pierre sont la fleur, la racine et les graines, qui peuvent être trouvées dans la nature et industriellement sous forme déshydratée ou sous forme de teinture.
Comment préparer le thé
Ingrédients:
- 20 g de brise-pierres
- 1 litre d'eau
Mode de préparation:
Faire bouillir l'eau et ajouter la plante médicinale et laisser reposer 5 à 10 minutes, filtrer et prendre la boisson chaude, de préférence sans utiliser de sucre.
Quand ne pas être utilisé
Le thé brise-pierre est contre-indiqué pour les enfants de moins de 6 ans et pour les femmes enceintes ou allaitantes car il a des propriétés qui traversent le placenta et atteignent le bébé et peuvent provoquer une fausse couche, et passent également dans le lait maternel en modifiant le goût du lait.
De plus, vous ne devez pas boire ce thé plus de 2 semaines d'affilée, car il augmente l'élimination des minéraux importants dans l'urine. Voir plus d'options pour les remèdes maison pour les calculs rénaux.