Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Quand le diabétique doit prendre de l'insuline - Aptitude
Quand le diabétique doit prendre de l'insuline - Aptitude

Contenu

L'utilisation d'insuline doit être recommandée par l'endocrinologue en fonction du type de diabète de la personne, et l'injection peut être indiquée tous les jours avant les principaux repas, en cas de diabète de type 1, ou lorsque les antidiabétiques commencent à n'ont aucun effet dans le cas du diabète de type 2.

De plus, en fonction de la glycémie avant les repas, le médecin peut recommander l'injection pour favoriser une diminution de la glycémie, surtout si la glycémie reste supérieure à 200 mg / dL.

L'insuline ne doit pas être utilisée sans prescription médicale ou lorsque le diabétique le souhaite car il / elle a mangé plus de sucre, car une mauvaise utilisation de l'insuline peut provoquer des tremblements, une confusion mentale, une vision trouble ou des étourdissements, caractéristiques de l'hypoglycémie. Sachez reconnaître les symptômes de l'hypoglycémie.

Quand l'insuline est indiquée

L'insuline doit être instaurée dès que le diabète est confirmé par un test de glycémie à jeun, un test de tolérance au glucose par voie orale (TOTG) et une mesure de l'hémoglobine glyquée. Dans le cas du diabète de type 1, dans lequel il y a une absence de production d'insuline due à des modifications des cellules du pancréas responsables de la production de cette hormone, l'utilisation de l'insuline doit commencer immédiatement afin d'éviter les complications du diabète.


Dans le cas du diabète de type 2, qui résulte de facteurs génétiques et environnementaux, tels qu'une alimentation inadéquate et une sédentarité, par exemple, l'utilisation d'insuline n'est indiquée par le médecin que lorsque l'utilisation de médicaments hypoglycémiants n'est pas suffisante, et par conséquent, il est nécessaire d'injecter de l'insuline pour contrôler la glycémie.

Comment le diabétique doit prendre l'insuline

Au départ, le traitement par insuline se fait avec peu d'unités et l'utilisation d'insuline basale, qui est une insuline de longue durée, est généralement indiquée avant le coucher, et il est également recommandé que la personne continue de prendre des antidiabétiques oraux pendant la journée. selon indication du médecin.

Le patient doit alors mesurer et enregistrer la glycémie à jeun, avant et après les principaux repas et également avant de dormir, pendant une période pouvant varier entre 1 ou 2 semaines afin que le médecin puisse définir quand et combien d'action rapide d'insuline vous devez prendre pour contrôler le diabète.


Une fois que le médecin a décidé de la dose correcte d'insuline, le patient doit prendre de l'insuline régulièrement, en respectant strictement la prescription médicale, qui peut être ajustée au fil du temps, afin que le diabète soit contrôlé et ne progresse pas vers des complications telles que des problèmes de vision et un dysfonctionnement des patients. les reins, par exemple. Voyez comment appliquer correctement l'insuline.

Regardez cette vidéo et apprenez-en plus sur ce à quoi devrait ressembler la nutrition diabétique:

Intéressant

Catarrhe dans l'oreille: principales causes, symptômes et comment se déroule le traitement

Catarrhe dans l'oreille: principales causes, symptômes et comment se déroule le traitement

La pré ence de muco ité dan l'oreille e t connue ou le nom d'otite moyenne écrétoire et urvient plu fréquemment chez le enfant de moin de 2 an en rai on du dévelo...
Élastographie hépatique: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment cela se fait

Élastographie hépatique: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment cela se fait

L'éla tographie hépatique, également connue ou le nom de Fibro can, e t un examen utili é pour évaluer la pré ence de fibro e dan le foie, qui permet d'identifier...