Ce chiffon pour traiter la transpiration excessive est appelé un changeur de jeu
Contenu
- Qu'est-ce que l'hyperhidrose?
- Comment fonctionne Qbrexza ?
- Pourquoi Qbrexza change-t-il la donne ?
- Avis pour
La transpiration excessive est une raison fréquente de visites chez le dermatologue. Parfois, le passage à un antisudorifique de force clinique peut faire l'affaire, mais dans le cas de vraiment transpiration excessive, ce n'est généralement pas aussi facile que de glisser sur un produit jusqu'à maintenant.
Plus tôt cet été, la FDA a approuvé une lingette sur ordonnance appelée Qbrexza, la qualifiant de traitement topique sûr et efficace pour l'hyperhidrose sous les bras. C'est la première fois qu'il existe un traitement contre la transpiration excessive aussi simple à utiliser, accessible, *et* efficace. Et dans quelques mois, ce sera une nouvelle thérapie de première intention pour tous ceux qui n'ont pas eu de chance avec les remèdes en vente libre.
Qu'est-ce que l'hyperhidrose?
L'hyperhidrose est une affection relativement courante caractérisée par une transpiration anormale et excessive - et par une humidité excessive, je veux dire trempage, égouttement (ne pas simplement lié à la chaleur ou à l'exercice). Pas drôle. (Connexe : Combien devriez-vous vraiment transpirer pendant une séance d'entraînement ?)
L'hyperhidrose peut se produire sur tout le corps, mais elle survient généralement au niveau des aisselles, de la paume des mains et de la plante des pieds. On estime que 15,3 millions d'Américains souffrent d'hyperhidrose.
En discutant avec des patients qui en souffrent tous les jours, je peux vous dire que cela n'affecte pas seulement vos vêtements. L'hyperhidrose est souvent une cause d'anxiété et d'embarras - elle peut affaiblir l'estime de soi, les relations intimes et la vie de tous les jours.
Comment fonctionne Qbrexza ?
Qbrexza est présenté dans un sachet individuel, emballé avec un chiffon médicamenteux à usage unique pré-humidifié. Il est conçu pour être appliqué sur les aisselles propres et sèches une fois par jour. L'ingrédient principal, le glycopyrronium, qui est actuellement disponible sous forme de pilule, empêche en fait la glande de s'«activer» afin qu'elle ne reçoive pas le signal chimique dont elle a besoin pour produire de la sueur. (En relation: 6 choses étranges que vous ne saviez pas sur la transpiration)
Et les recherches jusqu'à présent montrent que ces lingettes peuvent réellement faire le travail. Dans les essais cliniques, les patients qui ont utilisé la lingette pendant une semaine seulement ont connu une réduction de la transpiration. « Des études confirment de bons résultats avec une réduction de la production de sueur et une amélioration de la qualité de vie », déclare Dee Anna Glaser, MD, présidente de l'International Hyperhidrosis Society et professeur au département de dermatologie de la St. Louis University School of Medicine, qui a mené un projet pilote études sur Qbrexza.
Le Dr Glaser note également que les lingettes sont très bien tolérées avec peu de cas d'irritation. Elle ajoute que le lavage des mains après utilisation est l'une des nuances d'utilisation les plus importantes pour éviter toute contamination oculaire potentielle.
Pourquoi Qbrexza change-t-il la donne ?
Alors que des millions d'Américains sont aux prises avec une transpiration excessive, seulement 1 sur 4 demandera un traitement. Et la recherche montre que pour ceux qui le font, la satisfaction à l'égard des options de traitement actuelles est faible.
Les antisudorifiques de force clinique ou sur ordonnance (qui bloquent les canaux sudoripares avec l'ingrédient actif, le chlorure d'aluminium) ont tendance à être le traitement le plus fréquemment prescrit, mais ils ne sont pas toujours très efficaces. Les injections de Botox sont un autre traitement courant qui s'est avéré plus efficace (de petites injections sont administrées dans la zone touchée environ tous les quatre à six mois pour bloquer les nerfs qui causent la transpiration), mais l'accès est difficile et tout le monde ne veut pas être piqué avec des aiguilles. Il existe également des procédures telles que la thérapie par micro-ondes, qui aide à détruire localement les glandes hyperactives et la transpiration nauséabonde, ou l'ablation chirurgicale des glandes sudoripares pour les situations plus complexes. En d'autres termes, bien qu'il existe plusieurs remèdes pour l'hyperhidrose, les plus efficaces nécessitent de venir au cabinet de votre dermatologue pour un traitement coûteux ou douloureux et peuvent entraîner des effets secondaires importants.
Vous voulez essayer Qbrexza ? Prenez rendez-vous avec votre derm et commencez à compter les jours jusqu'en octobre.