Sortir des cigarettes des étagères des pharmacies aide en fait les gens à moins fumer
Contenu
En 2014, CVS Pharmacy a fait un grand pas et a annoncé qu'elle ne vendrait plus de produits du tabac, comme les cigarettes et les cigares, dans le but de développer et d'étendre les valeurs fondamentales de sa marque en mettant l'accent sur un mode de vie sain. Il s'avère, cependant, que CVS n'est pas seulement devenu une influence dominante dans l'industrie en ce qui concerne le bien-être - une étude récente suggère qu'en abandonnant tous les produits du tabac, la pharmacie a peut-être aidé ses clients à arrêter de fumer également.
Publié dans la revue Santé publique américaine le mois dernier, une recherche menée par un groupe de scientifiques travaillant pour (et financé par) CVS a révélé que 38 pour cent des ménages étudiés ont complètement cessé d'acheter du tabac après que le magasin a arrêté les produits. C'est assez impressionnant. Bien qu'il serait encore plus remarquable que l'étude ait été menée par un tiers neutre, et qu'il existe certains facteurs qui ne peuvent pas être expliqués, comme le fait que quelqu'un ait fumé une cigarette sur un ami sans payer pour cela dans les livres, le les résultats sont encourageants. Les chercheurs ont tout de même pu montrer que l'achat réel de cigarettes a diminué, les perspectives d'une telle initiative sont donc prometteuses. (Vous avez besoin de votre propre coup de pouce ? Découvrez ces 10 célébrités qui ont arrêté de fumer.)
L'étude a également révélé que les ventes de cigarettes avaient chuté de 95 millions de paquets dans les 13 États étudiés au cours des huit mois suivant le départ de CVS du marché du tabac. C'est génial, car des recherches menées à l'Université du Queensland ont révélé que tirer une seule cigarette réduit de 11 minutes votre vie. Il y a généralement 20 cigarettes dans un paquet, donc si vous faites le calcul, c'est 220 minutes de moins que chaque paquet non acheté ramassant la poussière. Je ne sais pas pour vous, mais je peux faire beaucoup de choses avec 3,5 heures supplémentaires ajoutées à ma durée de vie après avoir dit non à un nouveau pack. (De plus, les dommages causés à votre corps par le tabagisme sont si nocifs qu'ils peuvent littéralement avoir un impact sur notre composition moléculaire pendant 30 ans après avoir arrêté de fumer, et, ne vous y trompez pas, fumer léger est tout aussi dangereux.)
Ainsi, bien que, oui, CVS ait tout intérêt à diffuser ces informations dans son propre intérêt, nous applaudissons les efforts de l'entreprise pour améliorer votre santé et celle de ceux qui vous entourent. Espérons que cela encouragera davantage de détaillants à l'échelle nationale, grands ou petits, à simplement dire non au tabac et à sauver plus de vies dans le processus.