Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Prurigo nodulaire: qu'est-ce que c'est, causes, principaux symptômes et traitement - Aptitude
Prurigo nodulaire: qu'est-ce que c'est, causes, principaux symptômes et traitement - Aptitude

Contenu

Le prurigo nodulaire, également connu sous le nom de prurigo nodulaire de Hyde, est un trouble cutané rare et chronique caractérisé par l'apparition de nodules cutanés qui démangent et peuvent laisser des taches et des cicatrices sur la peau.

Ce changement n'est pas contagieux et survient plus fréquemment chez les femmes de plus de 50 ans, apparaissant principalement dans les bras et les jambes, mais peut également apparaître dans d'autres régions du corps telles que la poitrine et le ventre.

La cause du prurigo nodulaire n'est toujours pas très claire, mais on pense qu'il peut être déclenché par le stress ou être le résultat d'une maladie auto-immune, et il est important pour le dermatologue d'identifier la cause afin que le traitement le plus approprié puisse être indiqué.

Principaux symptômes

Le principal symptôme de cette maladie est l'apparition de lésions dans la région des bras et des jambes, qui présentent les caractéristiques suivantes:


  • Lésions nodulaires irrégulières de 0,5 à 1,5 cm;
  • Lésions violettes ou brunâtres;
  • Ils peuvent avoir des régions sèches, avec des coupures ou des fissures;
  • Ils montrent de la saillance, étant élevés par rapport à la peau;
  • Ils peuvent se développer en petites plaies qui développent de petites croûtes.

Un autre symptôme très important qui apparaît est la peau qui démange autour de ces lésions, qui a tendance à être très intense et difficile à contrôler. De plus, il est fréquent d'observer plusieurs lésions au même endroit, séparées de quelques centimètres, et peuvent apparaître sur les jambes, les bras et le tronc.

Causes du prurigo nodulaire

Les causes du prurigo nodulaire ne sont pas bien établies, mais on pense que l'apparition des lésions peut être déclenchée par le stress, les piqûres de moustiques ou les allergies de contact, entraînant l'apparition de lésions et de démangeaisons.

D'autres conditions qui peuvent également être liées au développement d'un prurigo nodulaire sont la peau sèche, la dermatite, les troubles auto-immuns et thyroïdiens, par exemple.


Comment se déroule le traitement

Le traitement du prurigo nodulaire doit être effectué selon les conseils du dermatologue et vise à contrôler les symptômes, généralement une combinaison de médicaments à appliquer directement sur la peau ou à utiliser sous forme orale ou injectable.

Généralement, les remèdes topiques appliqués sont des pommades contenant des corticostéroïdes ou de la capsaïcine, un analgésique topique qui anesthésie la zone et soulage les symptômes de démangeaisons et d'inconfort. De plus, les injections sont souvent effectuées à l'aide de médicaments tels que la triamcinolone ou la xylocaïne qui ont une action anti-inflammatoire et anesthésique.

Dans certains cas, lorsqu'il existe également des signes d'infection, l'utilisation d'antibiotiques peut être recommandée par le médecin.

Plus De Détails

Comment la designer Rachel Roy trouve l'équilibre sous les pressions de la vie

Comment la designer Rachel Roy trouve l'équilibre sous les pressions de la vie

En tant que créatrice de mode trè demandée ( e client incluent Michelle Obama, Diane awyer, Kate Hud on, Jennifer Garner, Kim Karda hian We t, Iman, Lucy Liu et haron tone), philanthrop...
Top 5 des aliments pour une belle peau

Top 5 des aliments pour une belle peau

La vieille phra e « vou ête ce que vou mangez » e t littéralement vraie. Chacune de vo cellule e t fabriquée et entretenue par un large éventail de nutriment - et la peau...