Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 18 Septembre 2024
Anonim
INJECTION DE PRP (Plasma Riche en Plaquettes) POUR SOIGNER L’ARTHROSE, BLESSURES ET TENDINITES
Vidéo: INJECTION DE PRP (Plasma Riche en Plaquettes) POUR SOIGNER L’ARTHROSE, BLESSURES ET TENDINITES

Contenu

La perte de cheveux et l'amincissement des cheveux sont des problèmes communs à tous les sexes. Environ 50 millions d'hommes et 30 millions de femmes ont perdu au moins quelques cheveux. C’est particulièrement courant après l’âge de 50 ans ou à cause du stress.

Et il existe apparemment des centaines de traitements de perte de cheveux différents avec différents niveaux de fiabilité et de succès. Mais certains sont basés sur une science beaucoup plus solide que d'autres.

L'un de ces traitements est le plasma riche en plaquettes (PRP). Le PRP est une substance tirée de votre sang et injectée dans votre cuir chevelu qui peut prétendument aider à guérir les tissus corporels, y compris les follicules à partir desquels vos cheveux poussent.

Le PRP est extrait de votre sang à l'aide d'un mécanisme semblable à une centrifugeuse qui peut séparer la substance de votre sang et augmenter la concentration de protéines spécifiques qui favorisent la guérison.

Cela rend le PRP potentiellement utilisable seul pour le traitement des blessures aux tendons et de l'arthrose.

La recherche suggère également que les injections de PRP peuvent aider à traiter l'alopécie androgénique (calvitie masculine).


Voyons ce que dit exactement la recherche sur le taux de réussite du traitement PRP pour la perte de cheveux, si le PRP a des effets secondaires et quels résultats vous pouvez attendre.

Le PRP fonctionne-t-il pour la perte de cheveux?

La réponse courte ici est que la science n'est pas à 100% concluante que le PRP peut aider à repousser vos cheveux ou à préserver les cheveux que vous avez.

Voici un aperçu de certains résultats prometteurs de la recherche sur les PRP et la perte de cheveux:

  • Une étude réalisée en 2014 sur 11 personnes atteintes d'alopécie androgénique a révélé que l'injection de 2 à 3 centimètres cubes de PRP dans le cuir chevelu toutes les 2 semaines pendant 3 mois pourrait augmenter le nombre moyen de follicules de 71 à 93 unités. Cette étude est trop petite pour être concluante, mais elle montre que le PRP peut aider à augmenter le nombre de follicules pileux qui peuvent soutenir activement des cheveux sains.
  • Une étude de 2015 sur 10 personnes recevant des injections de PRP toutes les 2 à 3 semaines pendant 3 mois a montré une amélioration du nombre de cheveux, de l'épaisseur de ces cheveux et de la force des racines des cheveux. Cette étude permet de fournir un soutien supplémentaire aux résultats d'autres études sur les PRP et la perte de cheveux. Mais 10 personnes est encore trop petite pour être concluante.
  • Une étude de 2019 a comparé deux groupes de personnes utilisant différents traitements capillaires pendant 6 mois. Un groupe de 20 a utilisé du minoxidil (Rogaine) et l'autre groupe de 20 a utilisé des injections de PRP. Trente personnes ont terminé l'étude et les résultats ont montré que le PRP était bien meilleur pour la perte de cheveux que Rogaine. Mais l'étude a également révélé que votre niveau de plaquettes peut affecter l'efficacité de votre propre plasma pour la perte de cheveux. Un niveau inférieur de plaquettes sanguines peut signifier que le PRP n'est pas aussi efficace pour vous.

Mis à part le traitement de la calvitie masculine, il n'y a pas une tonne de recherches sur le PRP pour la croissance des cheveux, et ce n'est pas entièrement concluant.


Alors pourquoi tout le battage médiatique? On pense que le PRP contient des protéines qui remplissent plusieurs fonctions principales censées aider la repousse des cheveux:

  • aider votre sang à coaguler
  • encourager la croissance cellulaire

Et il y a des recherches prometteuses suggérant que le PRP peut fonctionner pour d'autres types de perte de cheveux.

Le traitement capillaire PRP est-il une solution permanente?

La première série de traitements prend quelques visites pour voir les premiers résultats.

Et après que les résultats commencent à apparaître, vous devrez toujours faire des retouches au moins une fois par an pour maintenir une nouvelle repousse des cheveux.

Effets secondaires potentiels du traitement capillaire PRP

Le PRP a certains effets secondaires possibles des injections et de la procédure elle-même, notamment:

  • lésion des vaisseaux sanguins sur le cuir chevelu
  • lésion nerveuse
  • infection au site d'injection
  • calcification ou tissu cicatriciel où les injections sont effectuées
  • effets secondaires de l'anesthésie utilisés pendant la procédure, tels que douleurs musculaires, confusion ou problèmes de contrôle de la vessie

Injections de PRP pour la perte de cheveux: avant et après

Gardez à l'esprit que les résultats seront différents pour tout le monde en fonction de la santé globale, du taux de plaquettes sanguines et de la santé des cheveux.


Voici un exemple d'une personne qui a vu les résultats des traitements d'injection de PRP pour la perte de cheveux.

À emporter

Le PRP pour la perte de cheveux a des recherches prometteuses derrière.

Mais une grande partie de la recherche a été menée sur de petits groupes d'étude de 40 personnes ou moins. Il est donc difficile de savoir si ces résultats fonctionneront pour tout le monde.

Et votre propre sang peut ne pas avoir des concentrations de plaquettes suffisamment riches pour être pleinement efficace pour restaurer vos cheveux grâce à la thérapie par injection de PRP.

Discutez avec un médecin de la possibilité de faire analyser votre sang pour les plaquettes et de vérifier la santé de vos cheveux pour voir si vous êtes bien adapté au traitement par injection de PRP.

Postes Intéressants

Rythme ectopique

Rythme ectopique

Un rythme ectopique et un rythme cardiaque irrégulier dû à un rythme cardiaque prématuré. Le rythme ectopique et également connu ou le nom de contraction auriculaire pr&#...
Prenez vos médicaments contre les allergies avant de visiter ces villes

Prenez vos médicaments contre les allergies avant de visiter ces villes

Le nombre de pollen augmentera chaque année. En fait, l'American College of Allergy, Athma and Immunology (ACAAI) a indiqué que le nombre de pollen devrait plu que doubler d'ici 2040...